Boite à idées 2009

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Boite à idées 2009

Messagepar nicolas13004 » 20 Oct 2009 7:40

L'aménagement de la Blancarde ne changera rien puisque cette gare comprend 4 voies, les voies 1/2 et les voies 1bis et 2bis.

Les voies bis servent aux sorties et entrées du dépôt mais aussi aux TGV et aux Fret en provenance ou a destination de la PLM par l'evitement des Chartreux.

Les voies 1 et 2 sont les voies principale pour les trains a destination ou en provenance de la gare St-Charles.

Donc la solution de mettre du tram-train surtout en Terminus a la Blancarde est impossible et le sera toujours au vu que la gare est dans une cuvette entre les HLM et la place de la gare.

Je rappel a celles et ceux qui ne le savent pas, les voies qui se dirigent vers la dechetterie de la Capelette sont toujours utilisées 1 à 2 fois/jours et dans chaque sens.
Les trains qui la desservent sont surnommés "Le Gadou"
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 20 Oct 2009 11:09

Jonathan Balsamo Wrote:Mais les voies vers la Capelette ne seront plus utilisés lorsque la déchetterie aura déménagé . Ce qui laisserait la place à un possible tram - train en direction du métro Dromel

A un tramway tout court
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Angelus » 21 Oct 2009 19:00

Depuis le temps que je vous bassine avec mon Fluobus 545 dont je réclame la création, je vous livre à présent le plan que j'ai modifié/combiné afin de vous montrer ce que ça donnerait.

La ligne partirait, comme tout le réseau Fluobus (mis à part le 521, même si il y passe), de Canebière (Bourse) pour ralier Marseilleveyre via une partie de la ligne 44.
En effet, au lieu de tirer tout droit sur l'Avenue Zenatti, la 545 tournerait (comme actuellement pendant les travaux) à gauche sur la Traverse Pourrière pour rejoindre Musso et revenir au Lapin Blanc. Ainsi, 3 arrêts du 44 serait déservis, permettant aux personnes habitant aux Parc du Roy d'Espagne de s'y rendre.

Je répète à nouveau pourquoi la création de cette ligne est si importante:
- Aucune ligne ne dessert tout le 8ème arrondissement la nuit, alors que le couple 23/45 (avec le 44 en prime) fait parti des lignes structurantes du réseau !
Le réseau Fluobus reprends chacune de ces lignes structurantes, pourquoi pas par chez nous ? Parce que dans le 8ème on a soit-disant les moyens de se payer une voiture pour pouvoir sortir la nuit ? La politique de la RTM n'est-elle pas de remplacer la voiture par le bus ? On se le demande...
- Carrefour Bonneveine ferme à 22h. Les employés (plusieurs dizaines) finissant à 22h n'ont pour moyens de transports pour rentrer chez eux que leurs pieds, ou leurs voitures... Les clients eux, sans voitures, aucunes courses possibles ^^
- Le Cinéma de Bonneveine est ouvert jusqu'à 00h (avec une séance aux alentours de 22h). Marseille n'est-elle pas Capitale de la Culture en 2013 ? Les cinémas ne sont-ils pas des lieux CULTURELS ?! Empêcher volontairement les gens d'aller au cinéma, en ne mettant AUCUN bus à leurs disposition, ça fait moche pour la Capitale de la Culture...

Pour rappel, si vous habitez sur le chemin (ou aux alentours) du tracé du 23/45, le seul moyen de rentrer de nuit en bus sera de prendre le 521 et marcher encore et encore (longtemps !!!!), ou le 583 passant par la côte et là encore, marcher marcher marcher !!!

Nous sommes au beau milieu de 2 lignes de Fluobus, mais elles sont tellement éloignées qu'elles ne nous servent à rien, alors que nous avons une ligne structurante inutilisée de nuit...

Qu'ils fassent au moins un test de quelques mois pour voir si la ligne attire du monde, et j'en suis sur que ça sera probant !!

(au pire, limiter la ligne au Rond-Point du Prado au lieu de Canebière (Bourse) pour ne pas faire doublon avec le 521 et le 583 mais alors avec des départs en correspondances avec les passages des deux lignes sus-citées et pourquoi pas faire le chemin retour par le chemin du 44 afin de desservir vraiment TOUT le 8ème, un peu comme une circulaire)

Qu'en pensez-vous ?

Je pense envoyer tout ce petit texte et ce plan à Monsieur Karim Zeribi pour lui faire prendre conscience que les quartiers sud sont EUX AUSSI défavorisés niveau transports...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 21 Oct 2009 19:06

enfin une vraie idée ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 21 Oct 2009 21:11

Ton 545 en système de circulaire serait mieux adapter et créerait une desserte dans ces quartiers délaissés après 21h30.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 22 Oct 2009 9:53

moi je voudrais une ligne circulaire qui longe les plages, puis chemin du 96 puis chemin du 27 puis chemin du 4 puis chemin du 15s puis chemin du 47.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar ElConductor » 22 Oct 2009 13:34

Je vois bien un tramway (mais un tramway avec de longs arrêts, pas de cabotage) qui :
- assurerait de rejoindre les extrémités des métro (ou bien des points reculés du métro) : avec mes prolongements de mon projet St Antoine (M2) Picon Busserine (Eventuel M3) Saint Jérôme (M3) La Rose (M1) Les Trois Lucs (M1) La Valentine (M2)
- qui irait jusqu'à Septèmes aussi au Nord
- donc assez rapide sur son tronçon Nord
- dessert bien le tronçon centre (Picon Busserine - Merlan - Saint Jérôme Fac & IUT - ND Consolation Lycée Artaud - La Rose)
- qui serait presque express sur l'axe La Rose - Les Trois Lucs - La Valentine

Avec peut être à terme Plan de Campagne mais ça fait sûrement loin

Peut être un tram train pour utiliser les infrastructures entre Picon Busserine - Sainte Marthe - St Joseph le Castellas - St Antoine - Septèmes
ElConductor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 11 Oct 2009 16:21

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 22 Oct 2009 19:34

Jonathan Balsamo Wrote:
chouchou Wrote:moi je voudrais une ligne circulaire qui longe les plages, puis chemin du 96 puis chemin du 27 puis chemin du 4 puis chemin du 15s puis chemin du 47.


:bravo: çà ne se fera jamais :mrgreen:

Parce que tu crois que tes idées peuvent l'être ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Cédric » 23 Oct 2009 6:23

Angelus Wrote:(au pire, limiter la ligne au Rond-Point du Prado au lieu de Canebière (Bourse) pour ne pas faire doublon avec le 521 et le 583 mais alors avec des départs en correspondances avec les passages des deux lignes sus-citées et pourquoi pas faire le chemin retour par le chemin du 44 afin de desservir vraiment TOUT le 8ème, un peu comme une circulaire)

Qu'en pensez-vous ?

Moi je ferais passer ta ligne 545 par la rue paradis dans les deux sens.
Sens aller : Canebière Bourse, Vieux-Port, cours Jean Ballard, cours Pierre Puget, rue Paradis, Prado 2 puis Rd Pt du Prado.
Sens retour : Rd Pt du Prado, Prado 2, rue Paradis, boulevard Perrier, Prado 1, place Castellane, rue de Rome, Préfecture, rue Paradis, Canebiere Bourse.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Angelus » 23 Oct 2009 8:25

à tous on va finir par la faire cette ligne !! je la ferais cet aprem
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2009

Messagepar nicolas13004 » 23 Oct 2009 8:47

Perso, j'aurais plus vu un passage par le cours Lieutaud avec emprunt d'un bout de l'ancien 43.

Sens aller: Canebiere Bourse, Noailles, Cours Lieutaud, Métro castellane, Rue du rouet, Bd rabatau, Rd Pt du Prado ....... Marseilleveyre

Sens Retour: Marseilleveyre....... Rt Pt du Prado, Bd Rabatau, Rue du rouet, Bd de Maillane, Avenue Jules Cantini, Métro Castellane, Cours Lieutaud, Noailles et Canebiere Bourse.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 23 Oct 2009 9:34

A nous quatre nous allons la faire la ligne 545 :lol: nous sommes là Niko pour t'aider dans ta démarche
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar seth » 23 Oct 2009 15:21

Pas mal cette idée car le réseau fluobus il est pas très complet ;)
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Angelus » 23 Oct 2009 17:07

Merci !! A tous on va faire un bon dossier que je posterai sur le blog, sur le facebook et sur le mail de Karim Zeribi ! :D

Les idées ET de Cédric Et de Nico sont très judicieuses, que pensez-vous donc de les cumuler ?

Je m'explique :

Canebière (Bourse) » Noailles » Cours Lieutaud » Bd Baille » Rond-Point de Castellane » Avenue du Prado » Bd Perier » Rue Paradis » Avenue du Prado » Rond-Point du Prado » [...] » Marseilleveyre (via itinéraire du 45)

Le trajet retour serait:

Marseilleveyre » [...] » Rond-Point du Prado (via itinéraire du 45) » Avenue du Prado » Rue Paradis » Bd Perier » Avenue du Prado » Rond-Point de Castellane » Bd Baille » Cours Lieutaud » Noailles »Canebière (Bourse)

J'ai rejeté volontairement l'idée de l'itinéraire du 44 car il a moins de chance d'aboutir, car ils trouveraient toujours l'argument que la 583 ne passe pas excessivement loin, Clôt-Bey étant rapidement joignable à pieds depuis l'Escale Borély via l'Avenue de Bonneveine ou encore Les Sabliers/Les Goumiers sont rapidement joignables via La Vieille Chapelle, toujours grâce à la 583.

L'itinéraire choisi comble énormément de manque au niveau Fluobus et corrige ce manquement grâce à une seule et unique ligne qui trouverait très rapidement son publique !

Qu'en pensez-vous ?! ^^

En tout cas merci de vous joindre à moi ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2009

Messagepar otox » 23 Oct 2009 17:34

C'est un peu étrange de vouloir desservir le cours lieutaud la nuit alors qu'il n'est même pas desservit le jour. Après je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, loin de là !
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar ElConductor » 23 Oct 2009 18:19

Une ligne Saint Charles - Lieutaud - Castellane - Parc du Centenaire - Palais de la Glisse - xxx

Serait une ligne intéressante de jour comme de soirée :)
ElConductor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 11 Oct 2009 16:21

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Angelus » 23 Oct 2009 18:40

ElConductor Wrote:Une ligne Saint Charles - Lieutaud - Castellane - Parc du Centenaire - Palais de la Glisse - xxx

Serait une ligne intéressante de jour comme de soirée :)

otox Wrote:C'est un peu étrange de vouloir desservir le cours lieutaud la nuit alors qu'il n'est même pas desservit le jour. Après je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, loin de là !

Desservir le Cours Lieutaud de jour n'a strictement AUCUN intérêt, si ce n'est faire un véhicule de plus engluer dans les embouteillages. Le bus serait à l'arrêt 99% du temps passé sur l'artère et en outre, il n'y a pas de réelle demande de jour sur ce secteur, étant donné la présence du Métro Nôtre-Dame du Mont / Cours Julien juste derrière.

Par contre, de nuit, c'est là que l'idée devient bien plus judicieuse. C'est une rue non dénué d'interêt en nocturne car, outre les quelques bars (et sex-shop ^^) présents sur la rue, elle permettrait de rabattre vers le Cours Julien [endroit très vivant une fois la nuit tombée, avec l'Espace Julien et ses bars entre autres] (via une petite montée à pieds mais ça fait du bien la marche !) des personnes n'ayant pas de métro à proximité (Exemple, de Belsunce pour aller au Cours Julien, il faut redescendre jusqu'à la joliette ou remonter à Noailles en tram, ou à Saint-Charles à pieds pour prendre le métro et s'y rendre autant dire que d'y aller directement à pieds revient au même lolllll).

Qu'en dites-vous ? Pour récapituler, je ne trouve pas du tout (même AUCUN) d'intérêt de desservir le Cours Lieutaud de jour, mais par contre de nuit il y aurait tout un public (surtout jeunes 18-25ans) qui serait disposé à emprunter cette ligne.
On peut dire (prévoir) que cette (longue) ligne aura(it) 2 publics distinct: Ville » Lieutaud et/ou Paradis et Ville » Quartier Sud.

Moi je dis, tout ces quartiers desservit avec un seul bus roulant de nuit, je dis chapeau si c'est ENFIN créé !
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Cédric » 25 Oct 2009 18:08

Maintenir le Métro en semaine jusqu'à 0h30 serait une solution pour desservir le Cours Lieutaut et le Cours Julien.

Moi je reste sur ma position, un 545 par la rue Paradis.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 25 Oct 2009 18:30

Cédric de Marseille Wrote:Maintenir le Métro en semaine jusqu'à 0h30 serait une solution pour desservir le Cours Lieutaut et le Cours Julien.

Moi je reste sur ma position, un 545 par la rue Paradis.


Pour le métro il n'a pas tord ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Angelus » 25 Oct 2009 18:38

L'itinéraire d'origine (pas celui du cours lieutaud) a un avantage, c'est que les arrêts existent déjà. Restons donc sur l'idée de départ en oubliant Lieutaud :p
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Angelus » 26 Oct 2009 13:56

Jonathan Balsamo Wrote:Pourquoi pas un départ du 545 au cinq avenues en empruntant le Jarret et Rabatau jusqu'au rond point du Prado puis itinéraire selon l'idée d'Angelus !

Notre 545 pourrait partir d'un peu partout, suivant les membres mais pour rester dans la logique «centre-ville» des Fluobus, le plus réaliste et réalisable reste Rue de Rome ou Paradis
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Angelus » 26 Oct 2009 14:38

desservir la Rue Paradis semble être plus important à mon avis
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2009

Messagepar Angelus » 26 Oct 2009 18:28

Voilà la carte que j'ai faite sur Google Maps :)

Vous pouvez collaborer et la modifier !

Attribuez vous une couleur différente de mon rouge pour faire votre propre itinéraire ;)

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=112464959986215482354.0004769d85fee67474c1f&ll=43.29584,5.377792&spn=0.003186,0.004823&z=18
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2009

Messagepar José » 26 Oct 2009 20:55

Je suis d'accord avec l'itinéraire d'Angelus.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Boite à idées 2009

Messagepar m1kedu13 » 28 Oct 2009 8:00

Jonathan Balsamo Wrote:Pour éviter des problèmes le dimanche et jours fériés , il faut créer de nouveaux indices de ligne :

16 METRO DROMEL - PARC DES BRUYERES > 16A
16S METRO DROMEL - PARC DES BRUYERES PAR VALLON DE TOULOUSE > 16B
32B CANEBIERE BOURSE - METRO LA ROSE > 32T
46 METRO DROMEL - CLAIRVAL VALLON DU REDON > 46S

mais les gens ne vont plus rien comprendre !
et imagine tous ces indices sur les abrivoyageurs...
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia