[Aubagne] Projet Tramway

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Cocodidou » 05 Mar 2014 17:45

dedou Wrote:Il est vrai que de tout ce que j'ai entendu au sujet de cette livrée, peu de personnes l'ont trouvée belle. Je ne pense pas que cela soit complètement moche, mais à vrai dire pour une infrastructure qui va traverser au moins les 20 prochaines années - je l'espère, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus soft ..

Le weekend prochain, je suivrait pour vous les événements et je vous ferais un petit compte rendu !

Voir aussi sur : http://www.tramway-paysdaubagne.fr/actu ... C3%A9e-382

J'ignorais l'existence de cette section sur le site de l'Agglo... Après, un train, ça se repellicule, non? Je voyais la semaine dernière les trams de MPM circuler avec une livrée publicitaire pour la réouverture d'un musée....
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar dedou » 08 Mar 2014 23:37

La rame, la voila !

Aujourd'hui nous pouvions retrouver le maire, au Pole échange, entouré de photographes présentant la rame ouverte au public dès ce samedi 9 mars.

Vous retrouverez les photos de cette dernière dans la dernière actualisation de ce samedi : https://drive.google.com/folderview?id= ... 2V4X1Z6cms

Bonne journée.
dedou
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2013 18:23

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar S415NF » 10 Mar 2014 14:09

Tramfan Wrote:Image

Rassurez-moi c'est du stick ? Je l'espère en tout cas car ça s'enlève facilement 8-) (vu qu'il y en a sur les vitres je pense que oui)
Par contre si c'est de la peinture.. :?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1482
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar jojolekaid » 10 Mar 2014 17:04

Bien sur que non cela n'est pas de la peinture, comment pourrait t'on peindre tous ces motifs ? ^^
La rame est peinte en bleu et le reste est adhésif.
Les parties sur les vitres semblent être du pelliculage, afin que l'on puisse voir a travers dans la rame.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1405
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 10 Mar 2014 18:46

dedou Wrote:La rame, la voila !

Vous retrouverez les photos de cette dernière dans la dernière actualisation de ce samedi : https://drive.google.com/folderview?id= ... 2V4X1Z6cms

Bonne journée.


Merci Dedou !

Est-ce que tu as fait des photos de l'intérieur de la rame ?
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar 83Sandro » 10 Mar 2014 21:00

Voici une photo de l'intérieur... les affreuses bouches sont également présentes sur les tissus !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 11 Mar 2014 18:44

Merci 83Sandro, les dessins extérieurs repris sur les tissus ont toutes fois des couleurs moins pétantes qui les rends plus discret.
La relative unité de tons (Rouge rubis, rouge trafic et jaune zinc) est plus élégante que le carnaval extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar greg59 » 12 Mar 2014 12:32

Tramfan Wrote:Merci 83Sandro, les dessins extérieurs repris sur les tissus ont toutes fois des couleurs moins pétantes qui les rends plus discret.
La relative unité de tons (Rouge rubis, rouge trafic et jaune zinc) est plus élégante que le carnaval extérieur.

Perso les yeux de cyclope, c'est pas élégant... :roll:
il y a mieux en terme d'aménagement intérieur, de simple couleur unie, et joyeuse suffit ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11137
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 12 Mar 2014 20:14

Quand il y aura du monde aussi dessus tu ne les verras plus ces foutus cyclopes.
:lol:

On peut aussi rêver qu'Ulysse vienne nous délivrer des cyclopes.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar greg59 » 13 Mar 2014 12:32

Le succès sera là, c'est sûr, et aussi grâce à la gratuité du réseau
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11137
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Angelus » 13 Mar 2014 13:08

C'est normal qu'un tramway 2014 arbore les mêmes couleurs intérieurs que le métro Marseillais, à propos duquel tout le monde raille les couleurs. Et ça ne choque personne... rouge foncé qui se rapproche du marron des sièges RTM, et le fameux orange casimir sur les murs... lol.... on sait maintenant ou recycler nos futures vieilles rames de métro...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 13 Mar 2014 21:53

Angelus, je crois que tu est daltonien.

ImageImage
Intérieur tramway d'Aubagne (génération 2014 :D ).................................................................................Intérieur métro Marseille en 2010.
Photo : Sandro83......................................................................................................................................Photo : Tramfan

Pour les rames de Marseille, ce n'est pas la livrée intérieure qui me dérange, mais les vitres copieusement gravées par des petits connards que l'on ne voit plus a travers.
Dernière édition par Tramfan le 13 Mar 2014 22:04, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Angelus » 13 Mar 2014 21:59

Ok donc je suis daltonien et les parroies murales du tram d'aubagne ne sont pas oranges/jaunes... ça doit être ça... bizarrement ceux à qui j'en ai parlé sont allés dans mon sens.... on doit être beaucoup de daltoniens...

De toutes façons en ce moment des qu'on dit quoi que ce soit on se fait rembarrer par tout le monde.

Le jour de mon départ n'a jamais été aussi proche et demandez vous pourquoi il n'y a quasiment plus d'ancien et que même Cédric ne vient presque plus...

bref débrouillez vous ^^

sachez que tout les anciens étaient liés de près ou de loin au métier du transport et qu'il ne reste plus que des "simple" passionnés sans réels informations internes. C'est tout ce que vous gagnez et je dis tout haut ce que tout ceux qui ne viennent plus pensent tout bas....
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 13 Mar 2014 22:06

Sincèrement, tu ne vois pas les différences ?

D'autres part, si au moins un passionné pouvait nous mettre des photos du chantier du tram vers Castelane, ce ne serait pas du luxe...
Dernière édition par Tramfan le 13 Mar 2014 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Angelus » 13 Mar 2014 22:09

Sincèrement j'ai jamais dis qu'on jouait au jeu des 7 erreurs. Je parle pas de la ressemblance mais des teintes qui se rapprochent grandement surtout au niveau des murs ! J'ai jamais dis qu'ils avaient fait des copier coller...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Angelus » 13 Mar 2014 22:12

Tramfan Wrote:Sincèrement, tu ne vois pas les différences ?

D'autres part, si au moins un passionné pouvait nous mettre des photos du chantier du tram vers Castelane, ce ne serait pas du luxe...

Faudrait - il encore qu'un début de travaux soit en cours lol Verra-t-il un jour le jour...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 13 Mar 2014 22:16

Evidement, choisir entre les couleurs pipi-caca de l'intérieur du métro de Marseille et les couleur McDo de l'intérieur du tram d'Aubagne, on peut hésiter longtemps :lol: .

L'important c'est que ces deux équipement existent et que l'on ne peut qu’espérer leur développement futur pour desservir la grande agglomération Marseille-Aubagne comme elle le mérite.

Tu occupe quel poste sur Marseille ? Machiniste bus, conducteur métro, maintenance, commercial, cadre ?
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar ElBueno13 » 13 Mar 2014 22:19

:D Je suis daltonien !
Non sérieusement, ça ressemble un peu à l'interieur du métro marseillais.... je suis du même avis qu'Angelus..
Pour les "travaux" du tram à Castellane, y a rien de fait, je vois pas vraiment l'utilité de faire des photos...
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1207
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 13 Mar 2014 22:26

Angelus Wrote:Faudrait - il encore qu'un début de travaux soit en cours lol Verra-t-il un jour le jour...


J'ai oui dire qu'ils avaient fini de dévier les réseaux souterrains ?
Après, étant très loin de Marseille et pas forcement le budget pour aller régulièrement là-bas (TGV et hôtel) et vu le peut d'info sur ce prolongement je viens régulièrement sur le tiroir Marseille du forum pour m'informer en espèrant chaques jour avoir un reportage comparable à ceux de Dedou sur Aubagne, de Padicha sur le chantier de Tours ou des nombreux angevins qui ont suivi le chantier sur Angers (pour ne citer que ces trois exemples) .
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 13 Mar 2014 22:27

Donc, pour vous le marron chocolat, le beige-sable et le rouge rubis, c'est la même chose ?
Il n'y a pas de "orange Garfeild" non plus dans le tram de Marseille...
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar S415NF » 13 Mar 2014 22:32

Tramfan Wrote:Donc, pour vous le marron chocolat, le beige-sable et le rouge rubis, c'est la même chose ?

En gros... Oui.
Sans rire, arrête, c'est les mêmes tons (y a juste un peu de rouge en plus et un peu d'orange en moins). Maintenant il pourrait être plus intéressant de parler d'autres choses que des couleurs, ça commence à être un peu lourd...
Quant au tram T3 de Marseille, mis à part des barrières style HERAS et des trous dans la chaussée avec du marquage jaune, je vois pas trop où peut être l'intérêt.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1482
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Angelus » 13 Mar 2014 22:36

Tramfan Wrote:
Angelus Wrote:Faudrait - il encore qu'un début de travaux soit en cours lol Verra-t-il un jour le jour...


J'ai oui dire qu'ils avaient fini de dévier les réseaux souterrains ?
Après, étant très loin de Marseille et pas forcement le budget pour aller régulièrement là-bas (TGV et hôtel) et vu le peut d'info sur ce prolongement je viens régulièrement sur le tiroir Marseille du forum pour m'informer en espèrant chaques jour avoir un reportage comparable à ceux de Dedou sur Aubagne, de Padicha sur le chantier de Tours ou des nombreux angevins qui ont suivi le chantier sur Angers (pour ne citer que ces trois exemples) .

Tu ne rates pas grand chose je te confirme. Des qu'il y aura ENFIN quelque chose à voir ça sera publié dans le topic adéquat ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 13 Mar 2014 22:43

S415NF Wrote:Quant au tram T3 de Marseille, mis à part des barrières style HERAS et des trous dans la chaussée avec du marquage jaune, je vois pas trop où peut être l'intérêt.


Merci cher ami de m'avoir informé, on progresse, on progresse...
On peut avoir des photos des barrières et des trous ?
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Tramfan » 13 Mar 2014 22:49

S415NF Wrote:
Tramfan Wrote:Donc, pour vous le marron chocolat, le beige-sable et le rouge rubis, c'est la même chose ?

En gros... Oui.


Et bien je n'irais pas boire un chocolat au lait à Marseille.
Surtout que le Côte du Rhône au petit déjeuner ça doit être rude.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Aubagne] Projet Tramway

Messagepar Angelus » 13 Mar 2014 22:58

On s'y fait vite :lol:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Facel, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia