Informations sur la RTM...

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar Actarus » 23 Fév 2008 20:08

Bon allez je vais faire des déçus là :

Sachez Monsieur le Garlaban qu'à la RTM aucun accord concernant le service minimum n a encore été mis en place donc si mardi grève ben pas de service minimum.......
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar christ06 » 24 Fév 2008 8:25

moi concernant les greves, j'encouragerai tous les usagers a faire 24 heures de non paiement. par exemple une petition qui serait signer par les usagers et expliquant que les condition de securité, d'accueil, de propreté ne sont plus acceptable et ce joigne aux personnel roulant pour denoncer ces condition lamentable de travail. D'une les chauffeurs perde pas de jours de travail de deux vous enmerder le patronat car vous taper la ou ca fait mal sans géner les usager. la vous aurais une belle greve aprprécier des marseillais.
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar Actarus » 24 Fév 2008 8:46

Euh pourquoi y en a encore des marseillais qui payent le bus ????????? :evil: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar m1kedu13 » 24 Fév 2008 11:45

et tu nous payent les contrav des vérifs Christ06^^ :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar alex007 » 24 Fév 2008 14:03

legarlaban Wrote:oh que oui les marseillais voyent plus loin que vous croyez,et le senateur Jean Claude Gaudin seras réelu pour le bien de tous les marseillais,quand a la greve on auras un servic eminimun et ils peuvent faire greve 107 ans s ils veulent pourvu q u on ne marche pas a pieds,vive le tram et vive marseille et la regie sans les greves bien sur....

Tu as oublié d' allumer ton poste de télévision ou de lire les journaux.
Car en ce moment Gaudin et Guerini sont à egalité au 2 ème tour.
Tu a l' air d' être bien sur de toi.
Je pense que si JN Guerini était élu ca ne sera pas à cause de son programme mais ca sera du à un vote sanction contre le gouvernement comme pour les éléctions régionales.

Euh pourquoi y en a encore des marseillais qui payent le bus ?????????

La fraude fait partie de triste réalité. :(
Mais si le ticket était moins cher il y aurait pas autant de fraude.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar christ06 » 24 Fév 2008 15:21

je trouve juste effarant d'entendre les greviste demander le paiement des jours de greve, vous avez la chance d'etre dans une structure qui est autonome et vous vous pleigniez tous le temps. Demandez au mecs de veolia ou keolis ce qu'il en pense et comment ca ce passe !
a force vous lacé tous le monde les usager et les patron et il arrivera que la corde cassera et ce jours la je rigolerai bien.

Je reste convaincu que les probleme que vous rencontrer son pas simple loin de la, je sais que travailler la peur au ventre sur certaine ligne et ce demander si on va finir correctement la journée, mais aussi la pression des chef controleur et verif qui son la pour recadré la base. Mais perso je pense pas que la greve changera grand choses bien qu'a marseille faut etre sur de rien, a mainte reprise il y a eu des revirement.
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar Actarus » 24 Fév 2008 19:03

Euh pour mémoire Chris06 la greve de 2005 n aurait jamais du avoir lieu vu que les decisons prises par MPM etaient ILLEGALES !!!!!! Mais comme ces tristes sirs pagnolesques ont voulu et continuent à jouer la sourde oreille et bien qu'ils assument apres chez kéolis et véolia le droit de greve existe aussi non ? alors si vous etes pas content de votre sort battez vous C'est typiquement francais et encore plus marseillais de jalouser les autres et d attendre que ca tombe tout cuit pour soi....... (à méditer)
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar TORRES David » 25 Fév 2008 20:57

Quelques infos concernant la gréve du mardi 26/02/08... sur le site FO-RTM.COM
TORRES David
 

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar GX327 » 25 Fév 2008 21:19

alex007 Wrote:
legarlaban Wrote:oh que oui les marseillais voyent plus loin que vous croyez,et le senateur Jean Claude Gaudin seras réelu pour le bien de tous les marseillais,quand a la greve on auras un servic eminimun et ils peuvent faire greve 107 ans s ils veulent pourvu q u on ne marche pas a pieds,vive le tram et vive marseille et la regie sans les greves bien sur....

Tu as oublié d' allumer ton poste de télévision ou de lire les journaux.
Car en ce moment Gaudin et Guerini sont à egalité au 2 ème tour.
Tu a l' air d' être bien sur de toi.
Je pense que si JN Guerini était élu ca ne sera pas à cause de son programme mais ca sera du à un vote sanction contre le gouvernement comme pour les éléctions régionales.

Euh pourquoi y en a encore des marseillais qui payent le bus ?????????

La fraude fait partie de triste réalité. :(
Mais si le ticket était moins cher il y aurait pas autant de fraude.


Ou au moins, si le ticket était valable plus longtemps, 2 heures ou 1h30 (si c'est bien 1h aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar legarlaban » 26 Fév 2008 4:30

si un grand malheur s abat sur marseille le petit rocket du CG 13 va creer une regie de transport a lui et la RTM seras dissoute,il placeras c ses copains pour etre tranquille pendant 6 ans je ne souhaite pas son election ca serez une catastrophe pour nous les commercants et pour le grand marseille de demainmais ça la CGT s en fou elle defends ses billes car le pc a disparu du paysage politique marseillais et c est tant mieux ,mais bon le peuple de marseille jugeras et marseille auras son busways pour les grandes ligne s et notre tram seras bien prolonger sans demesure come le propose certain et le metro seras ouvert jour et nuit et oui ...
legarlaban
 

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar christ06 » 26 Fév 2008 21:31

toute facon je vais pas me plendre aujourd'hui la region c'est froter les mains car beaucoup de voyageurs son remonter un arret plus haut des fabrette ( notres dames limites ) et on a pus les prendre Merci les cartreize :)

je vous souhaite de remporter votre combat mais bon sur ce coup ca apas reelement etait visible et pas gené les client et en plus rapporter du fric a la region, des greve comme ca c'est rigolo Mdr
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar Actarus » 26 Fév 2008 23:14

legarlaban Wrote:si un grand malheur s abat sur marseille le petit rocket du CG 13 va creer une regie de transport a lui et la RTM seras dissoute,il placeras c ses copains pour etre tranquille pendant 6 ans je ne souhaite pas son election ca serez une catastrophe pour nous les commercants et pour le grand marseille de demainmais ça la CGT s en fou elle defends ses billes car le pc a disparu du paysage politique marseillais et c est tant mieux ,mais bon le peuple de marseille jugeras et marseille auras son busways pour les grandes ligne s et notre tram seras bien prolonger sans demesure come le propose certain et le metro seras ouvert jour et nuit et oui ...


Ah oui j 'oubliais St Gaudin priez pour nous pauvres traminots......
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar christ06 » 27 Fév 2008 8:09

perso je sais pour qui je voterai et c 'est pas st gaudin :)
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar TORRES David » 27 Fév 2008 14:17

Il est dommage que l'on s'écarte un peu du sujet de la RTM, cela ne se résume pas à une guerre d'élections entre Mr GAUDIN et Mr GUERRINI...

Je préfére m'intéresser et me concentrer sur le sort des traminots et des usagers...

Ce matin aprés une réunion d'assemblée, la décision a été prise la gréve est achevée...Un premier pas est avancée, nous espérons que le second sera de bonne allure...!

Notre position exprimée sur le site FO-RTM.COM
TORRES David
 

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar TORRES David » 29 Fév 2008 12:06

En projet dans les semaines à venir...la resurection de la ligne 68...jusqu'à fabres...(à suivre !).
TORRES David
 

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar John Chave » 29 Fév 2008 12:18

elle remplacerait la navette " la noailles" en attendant l'arrivée du tunnel du tram ?
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar TORRES David » 02 Mar 2008 9:59

Apparement en attendant la confirmation de la direction, cela devrait bien être '"la noailles". Cette ligne aurait donc 4 arrêts supplémentaires, quelques uns sur la canebiére et un terminus sur fabre à proximité du 21.
TORRES David
 

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar Actarus » 02 Mar 2008 10:02

Et toujours pas d arret sur la place Jean Jaures ??? Décidement Josiane tu pars en c.... et tu peux meme pas revenir en bus !!!!! :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar TORRES David » 05 Mar 2008 7:22

EXPERIENCE D'OUVERTURE DU METRO LA NUIT EN 2001...

Au lancement de cette expérience en juin 2001, il avait été convenu que l'ouverture du métro serait maintenue si on atteignait 3 500 à 4 000 validations par nuit.

Aprés des débuts intéressants lors de l'été 2001 (3 500 validations par nuit) la fréquentation est retombée vers 2 200 validations par nuit d'octobre à décembre 2001.

Le conflit avec les vigiles au 1er trimestre 2002, nous a obligés à interrompre le service de nuit de la fin décembre 2001 au 5 mars 2002.

Il n'est pas douteux que le sentiment d'insécurité dans le métro se soit fortement accru à partir du 1er trimestre 2002 et que les perturbations subies à ce moment-là aient eu des conséquences très fortes sur la fréquentation du métro le jour comme la nuit.
Le retour à la normale pour la fréquentation de jour semble s'opérer depuis le 2eme semestre en journée, manifestement ce n'est pas encore le cas pour la nuit (- 25 à 30 % par rapport à 2001).

Il est possible de mettre un terme à l'expérience et d'arguer du fait que la fréquentation réelle n'atteind pas les objectifs prévus.

Il est possible aussi de situer dans une perspective à plus long terme, les projets de développement du métro et du tramway...vers 2006 !

TORRES David
 

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar TORRES David » 06 Mar 2008 21:53

Projet du nouveau mandat de mr GAUDIN :

Métro :

Fin des travaux Timone / Blancarde / St barnabé / La fourragére.

La Rose / Chateau-gombert (à ciel ouvert).

Ste Marguerite-drômel / Mairie de maison blanche / Lycée Jean Perrin.

Tramway :

Arenc / St André / St Antoine.

Place Castellane / 4 septembre.

Blancarde / Ste marguerite Drômel.

Busway :

Castellane / Luminy.

Pointe rouge / St Loup.

Un milliard d'euros d'investissements financés par l'Etat, les collectivitées territoriales...
TORRES David
 

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar Actarus » 07 Mar 2008 5:48

L'impartialité voudrait que tu cite aussi le projet de mr Guerini.... ;)
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar CLAUDE » 07 Mar 2008 6:52

Bonjour,

Peut-etre hors sujet mais lorsque j'entends dans les projets de metro de M.Gaudin ( projets qui apparaissent tres tardivement ) un prolongement Sainte-marguerite / lycée Jean Perrin c'est comme si on avazit arreté la ligne 2 a Perier. C'est a Saint-Loup qu'il faut aller devant le Lycée Marcel Pagnol comme l'avant projet de 1984.
Quand au prolongement en aerien au dela Bougainville c'est buter sur le boulevard du capitaine Géze et n'avoir plus occupe possibilité de prolonger au nord, alors que sous le depot Zoccolla existe l'amorce du prolongement en souterrain.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar christ06 » 07 Mar 2008 9:01

Eh combient ca va nous couter dans les impots locaux ????? Puis les parking c'est qu'en ils veulent pour les faires, car chez nous le soir c'est parfois 25 minutes d'attente pour trouver une place ! j'ai d'ailleur ecris un mail sur le site du tram RTM qui m'on repondu qu'il etudié le progé magnifique ! qu'en a la ville ca ne la concerne pas trop fort !!! mais il passe bien pour foutre des PV en tous cas. Qu'en a la gare routiere bien qu'elle soit neuve elle ai pas reelement super fonctionnelle et accecible pour la clientelle. mais je pense effectivement qu'euromede pourra dans les 100 aveir devenir ce que gaudin reve lol
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar Angelus » 07 Mar 2008 14:07

Ils sont bien beaux ces projets mais mis à part un BusWay à la Pointe Rouge, les quartiers suds sont encore oubliés... Je n'ai pas les chiffres mais j'aimerais savoir quel proportion des Impots (tous les impots confondus) sont prélevé sur les habitants du sud. Je suis sur (et certain) que ça serait la plus grosse part du gateau, gateau qui sert à construire un tas de choses, bonne en l'occurence, mais pour les "autres"...

(Attention, je n'ai rien contre les autres quartiers, c'est juste une constatation. Aucun dénigrement dans cela ;) Je précise avant que quelqu'un lance une polèmique male venue :p donc zen c'est une CONSTATATION ;) )

PS: Toujours dans la campagne éléctorale, il y en a qui n'hésite rien. Ce matin des tracs pour Mr. Francis Allouch (PS) ont été déposés dans les rayons et dans les présentoirs "La Provence" de Carrefour Bonneveine, à l'endroit même ou est installé un des "temples" (mdr, les tentes biensur ;) ) du 4ème Sécteur des Candidats UMP. La guerre est ouverte mais elle est dans sa dernière phase :p
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Informations sur la RTM...

Messagepar alex007 » 07 Mar 2008 19:28

Angelus Wrote:Ils sont bien beaux ces projets mais mis à part un BusWay à la Pointe Rouge, les quartiers suds sont encore oubliés... Je n'ai pas les chiffres mais j'aimerais savoir quel proportion des Impots (tous les impots confondus) sont prélevé sur les habitants du sud. Je suis sur (et certain) que ça serait la plus grosse part du gateau, gateau qui sert à construire un tas de choses, bonne en l'occurence, mais pour les "autres"...


On va supposer que les habitants des quartiers sud sont des gens plus aisés et qu' ils n' ont pas besoin de prendre les transports en commun.

Contrairement au quartiers nord qui est un quartier plus populaire ou les gens n' ont pas forcément l' argent pour acheter une voiture.
Et ce sont bien les habitants des quartiers nord qui sont plus tributaires des transports.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Mattix64600, TechBus86


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia