Page 3 sur 5

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201 et 420 de TBFP

MessagePosté: 20 Juil 2009 19:00
par simca13
De même, en attendant le venue du 717 et du 7410, TBFP réceptionnera un SC10 à plateforme en octobre 2009.
Voici le véhicule qui nous a été rétrocédé à titre gracieux par les Tramophiles de la Côte d'Azur.

Image

Re: 1201, 79, 624, 463, 278 et 201 de TBFP

MessagePosté: 20 Juil 2009 19:01
par X74500
Quel est son ancien réseau ? :D

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201 et 420 de TBFP

MessagePosté: 20 Juil 2009 19:03
par simca13
Arles sur Rhône, et je suppose RATP en réseau primitif.

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201 et 420 de TBFP

MessagePosté: 21 Juil 2009 7:34
par Juju
simca13 Wrote:Arles sur Rhône, et je suppose RATP en réseau primitif.


RATP :shock: ?

Bien sûr que non, bien que cette voiture ait effectivement transitée par le service occasion de la RATP (qui l'a reconditionnée), avant d'arriver à Arles. Il s'agit d'un des deux uniques SC10 UO à plate-forme, livrés à l'origine à Marne & Morin pour le réseau urbain de la ville de Meaux (Seine & Marne).

Je suppose que cette voiture a été confiée à TBP par les Tramophiles de la Côte d'Azur ?

Juju :roll:

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201 et 420 de TBFP

MessagePosté: 21 Juil 2009 15:53
par simca13
On ne peux rien te cacher et merci pour ces infos.
Sache, que bien que les SC10 à Marseille n'ont jamais circulé, il sera bichonné comme les autres. Et visible au musée de la Barque, bien évidemment.

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 22 Juil 2009 19:04
par simca13
Le 421 est arrivé cette après midi au musée de La Barque, son nouveau lieu de retraite bien mérité aux côté de la 420.
Si le voyage s'est bien déroulé, en revanche des batteries HS, font que ses bonbonnes d'air se sont vidées, et de fait il est resté tanqué aux côtés de la 211 ex-RTM.
Ce n'est qu'un incident technique, que nous réparerons très rapidement, pour la mettre en valeur pour les visites à venir.
Des photos comme d'habitude sur le blog en voici cependant une pour mettre l'eau à la bouche :

Image

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201 et 420 de TBFP

MessagePosté: 23 Juil 2009 20:08
par StephaneDM
simca13 Wrote:De même, en attendant le venue du 717 et du 7410, TBFP réceptionnera un SC10 à plateforme en octobre 2009.
Voici le véhicule qui nous a été rétrocédé à titre gracieux par les Tramophiles de la Côte d'Azur.


D'une part, si on regarde à travers les vitres, on voit qu'i y a 3 portes, alors que les SC10 parisiens n'en ont toujours eu que 2 !

D'autre part, bien que le SC10 n'ai jamais circulé à Marseille, avec ses portes porte-feuilles, ses angles doux et arrondis, il a un aspect beaucoup plus "retro" que les Berliet ou Renault construits à la même époque.

Avec en plus une plate forme, c'est un super atout pour le louer pour différentes festivités, mariages, tournages, et c'est une très bonne manne financière pour l'association qui en à un (voir à Nice ou à Toulouse).

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 24 Juil 2009 4:54
par simca13
Ne connaissant pas ce type de véhicule, et pour cause, j'accepte toutes remarques.
En effet, le côté plate forme arrière permet mille et une possibilité de manifestations.
Y compris vis-à-vis des municipalités qui veulent un véhicule original !

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201 et 420 de TBFP

MessagePosté: 24 Juil 2009 7:46
par Juju
StephaneDM Wrote:D'une part, si on regarde à travers les vitres, on voit qu'i y a 3 portes, alors que les SC10 parisiens n'en ont toujours eu que 2 !


Heu, non, il faut nuancer : il y a eu des séries de SC 10 à trois portes à Paris. Dans les premières années, une série a été livrée pour l'exploitation à deux agents (silhouette 442), mais ils ont été transformés en 044 ensuite. Et la dernière série de SC 10 R livrés, les plate-formes, étaient en 244 PA.

StephaneDM Wrote:D'autre part, bien que le SC10 n'ai jamais circulé à Marseille, avec ses portes porte-feuilles, ses angles doux et arrondis, il a un aspect beaucoup plus "retro" que les Berliet ou Renault construits à la même époque.


De plus, dans TBFP, il y a "Provence" (donc Arles en fait partie), et non seulement "Marseille" ;)

Juju :roll:

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 24 Juil 2009 8:01
par m1kedu13
simca13 Wrote:En effet, le côté plate forme arrière permet mille et une possibilité de manifestations.

Comme celui des TCA ... 8-)

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 24 Juil 2009 16:04
par simca13
Normal C'EST celui des TCA !

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 24 Juil 2009 16:28
par Actarus
m1kedu13 Wrote:
simca13 Wrote:En effet, le côté plate forme arrière permet mille et une possibilité de manifestations.

Comme celui des TCA ... 8-)


Ah la la le gène blond est tenace chez certains !!!!!! :D :D :D bon allez je repars....

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 24 Juil 2009 16:32
par simca13
Blond ? va dont !

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 26 Juil 2009 15:26
par simca13
Le SC10 vu de face :

Image

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 26 Juil 2009 17:37
par Juju
simca13 Wrote:Normal C'EST celui des TCA !


Bah, heu, on a quand même plus d'un bus aux TCA (et même plusieurs SC10 à plate-forme !!).
Par contre, le SC10 UO j'aurais bien aimé le revoir dans ses couleurs d'origine :cry:.

Et puis, à Arles il restait aussi un chouette SC10 R il y a quelques années, mais il a dû finir en copeaux depuis longtemps maintenant :cry: :cry:...

Juju :roll:

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 27 Juil 2009 8:11
par m1kedu13
--' blond ?? :nonnon:

je doute fortement que l'on parle et que vous avez celui-ci ... :
Image

merci ...

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 27 Juil 2009 8:56
par simca13
méa culpa

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 27 Juil 2009 21:25
par MG 36
Pour être précis, les TCA ont au parc 4 SC10 à plate-forme:
- deux U-PF (le 205 ex-Nice et le 337 ex-Limoges)
- un UO-PF (ex Marne et Morin et Arles)
- un R-PF, le dernier SC10 à plate forme construit, ex Marne et Morin.
plus le 203 qui sert de remise-réserve de pièces !!!

Et comme il faut faire de la place à Breil, c'est une bonne chose que le UO parte du coté de La Barque où il fera le bonheur de TBFP !!!

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 28 Juil 2009 7:23
par X74500
R-PF ??? Tu veut dire SC10RA ???

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 28 Juil 2009 7:50
par MG 36
Oui, RA, c'est vrai que c'est l'appellation des SC10 restylés à plate-forme.

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 28 Juil 2009 11:53
par Juju
MG 36 Wrote:Oui, RA, c'est vrai que c'est l'appellation des SC10 restylés à plate-forme.


C'est le vocable RATP. En même temps, il faut dire que tous les exemplaires ont été effectivement livrés à la régie parisienne, hormis les deux exceptions Marne & Morin. Ce qui fait qu'on ne sait pas trop comment les désigner ces deux là...

Juju :roll:

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 28 Juil 2009 12:44
par X74500
Désolé mais RA n' est pas une appelation RATP :roll:

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 28 Juil 2009 16:11
par simca13
M'en fous comment il s'appelle, l'essentiel c'est qu'il soit en bonne forme pour passer sa retraite près de Marseille !

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 28 Juil 2009 19:03
par Actarus
Oui parce que les pauvres mouches elles vont avoir du mal à s assoir !!!! :D :D :D :D

Re: 1201, 79, 624, 463, 278, 201, 420 et 421 de TBFP

MessagePosté: 29 Juil 2009 20:14
par MG 36
C'est un bus sain, y'a juste la peinture qui s'écaille par endroit surtout au niveau des phares, laissant apparaître la livrée Marne-et-Morin, signe d'une peinture faite à la va-vite. Sinon, il est propre et bien calé pour éviter que les suspensions ne s'affaissent.
De toute façon, il n'y a pas plus robuste qu'un SC10.
Et comme malheureusement, les TCA sont obligés de faire de la place à Breil, je pense qu'à l'heure actuelle TBFP est la meilleure terre d'accueil qu'il soit pour ce bus.