[Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar jojolekaid » 10 Oct 2013 16:09

Tours97 Wrote:L arrêt Les Cigales a été supprime pour la raison qu il n y avait pas beaucoup de monde à cet arrêt alors quel est l.interet qui passe par ici maintenant ?
Il n y en a plus alors maintenant la M3 ,vaut mieux qu elle remonte directe l avenue Gambetta !


C'est sur la M3 n'a plus d’intérêt. Si tu est un utilisateur régulier de cette ligne, je t'invite, ainsi qu'a tous les gens concernés dans ton quartier, a faire des réclamations auprès de Keolis et de la CPA. Les arrêts Gauthier et Tour d'Agosi sont suffisamment espacés pour nécessiter un arrêt intermédiaire situé sur L'allée des Cigales pour pas faire doublon avec St Jérome.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar S415NF » 10 Oct 2013 16:44

Vous pouvez encore admirer toute la compétence de KPA... Au lieu de supprimer cet arrêt, il était bien plus évident de remonter nettement plus haut St-Jérôme (qui serait ainsi passé de l'autre côté des Cigales), qui est situé à une plombe d'Oraison / Gautier. À défaut, supprimer St-Jérôme était plus logique que supprimer les Cigales.
Mais vous vous attendiez quand-même pas à ce que KPA prenne le temps de réfléchir une seconde non ?
Et encore moins qu'ils fassent correctement leur métier ou se rendent sur place...
S'il y avait que ça... Donc c'est dans la continuité.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar GX327 » 10 Oct 2013 17:13

Sauf que les points d'arrêts sont de la compétence de la CPA et non de KPA. Mais effectivement si Cigales et St Jérôme étaient beaucoup trop proches (ça se justifiait avec les lignes 13 et 20 de 2012), et un déplacement aurait été bien utile.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar Tours97 » 10 Oct 2013 17:36

jojolekaid Wrote:
Tours97 Wrote:L arrêt Les Cigales a été supprime pour la raison qu il n y avait pas beaucoup de monde à cet arrêt alors quel est l’intérêt qui passe par ici maintenant ?
Il n y en a plus alors maintenant la M3 ,vaut mieux qu elle remonte directe l avenue Gambetta !


C'est sur la M3 n'a plus d’intérêt. Si tu est un utilisateur régulier de cette ligne, je t'invite, ainsi qu'a tous les gens concernés dans ton quartier, a faire des réclamations auprès de Keolis et de la CPA. Les arrêts Gauthier et Tour d'Agosi sont suffisamment espacés pour nécessiter un arrêt intermédiaire situé sur L'allée des Cigales pour pas faire doublon avec St Jérome.


Merci,cela a été fait aujourd'hui,j ai déposé une réclamation et l'agence Aix en Bus m a donne d'autres feuilles de réclamation que je vais donner à d'autres habitants de mon quartier ! Certains l'ont déja fait !

A l'agence, on m a dit que depuis hier , ils reçoivent beaucoup de réclamation à cause de cet arrêt supprimé !!!

J'espère que la CPA et KPA vont comprendre qu'ils ont fait une "Bêtise"


Est que vous pensez que je peux écrire aussi à la CPA directement ?
en + de ma réclamation que j'ai donné à Aix en Bus aujourd hui !
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar Steven13540 » 10 Oct 2013 17:41

Visiblement, de ce que j'ai pu constater cet après-midi, les M3 font le crochet au Rond-Point et desservent le poteau ainsi que l'abri St-Jérôme dans les 2 sens, après je ne saurais pas dire si c'est une consigne qu'ont reçu les CR ou si c'est une initiative de leurs parts pour les personnes se rendant à cet arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar jojolekaid » 10 Oct 2013 17:55

Effectivement, c'est une solution qui semble convenable pour tous.

Sinon, a Bouffan, après avoir condamner l'arrêt dans le sens vers Grande Bastide, ils ont mis un poteau provisoire 50m plus loin pour que le 3 puisse s'arrêter en bloquant toute la rue.
La il faut vraiment qu'on m'explique, comme si on ne pouvait tout simplement pas dire aux bus de la 2 de faire tous terminus du même coté puis de laisser l'autre coté ouvert pour la 3. x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar Steven13540 » 10 Oct 2013 19:17

jojolekaid Wrote:Effectivement, c'est une solution qui semble convenable pour tous.

Sinon, a Bouffan, après avoir condamné l'arrêt dans le sens vers Grande Bastide, ils ont mis un poteau provisoire 50m plus loin pour que le 3 puisse s'arrêter en bloquant toute la rue.
La il faut vraiment qu'on m'explique, comme si on ne pouvait tout simplement pas dire aux bus de la 2 de faire tous terminus du même coté puis de laisser l'autre coté ouvert pour la 3. x:doigts:


L'arrêt qui à été condamné s'explique tout simplement pour la simple et bonne raison qu'un élu municipal qui habite non loin de là s'est plaint que les CR, à défaut d'avoir des toilettes, urinent à proximité de sa maison... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar S415NF » 11 Oct 2013 12:18

GX327 Wrote:Sauf que les points d'arrêts sont de la compétence de la CPA et non de KPA.

Y en a pas un pour rattrapper l'autre. Je pré-suppose que c'est KPA qui l'a demandé. Puis, de toute façon, si KPA avait fait correctement son job c'est St-Jérôme que KPA aurait dû exiger de supprimer. Ça s'appelle de l'anticipation...
Steven13540 Wrote:L'arrêt qui à été condamné s'explique tout simplement pour la simple et bonne raison qu'un élu municipal qui habite non loin de là s'est plaint que les CR, à défaut d'avoir des toilettes, urinent à proximité de sa maison...
C'est pas du HS, pas besoin de le mettre en vert 8-)
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar Steven13540 » 11 Oct 2013 19:57

S415NF Wrote:
Steven13540 Wrote:L'arrêt qui à été condamné s'explique tout simplement pour la simple et bonne raison qu'un élu municipal qui habite non loin de là s'est plaint que les CR, à défaut d'avoir des toilettes, urinent à proximité de sa maison...
C'est pas du HS, pas besoin de le mettre en vert 8-)


Je sais, mais dès qu'on rentre dans un contexte politique assimilé à de la connerie, ça m'interresse pas plus que ça de m'attarder dessus. Si cet élu à besoin de marronner, qu'il déménage dans un château (il a le budget pour... :roll: ), ou qu'il passe à Sans Aucun Doute. :lol: Fin de la parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar jojolekaid » 12 Oct 2013 11:08

:lol: :lol:

Le pire c'est qu'hier ils ont installer des WC a Bouffan :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar Tours97 » 19 Oct 2013 8:15

L arret Les Cigales a été remis hier ,à l endroit où il se trouvait !
Il sera desservi que par la ligne M3 et non plus par la 4 et 19
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar Steven13540 » 24 Oct 2013 18:52

Faudrait vraiment penser à rebaptiser les arrêts "doublons" parce que ça fait vraiment tâche d'avoir 2 arrêts consécutifs "8 Mai 1945", "Beausoleil" sur la 9, et "Rectorat" sur les 4, 19, M2 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar GX327 » 24 Oct 2013 21:13

Il n'y a pas de doublon à Beausoleil, en fait pour les 8 et 19 il n'existe même que dans un seul sens. Il se peut que ça soit une erreur de Luciol ou de signalétique vu que l'arrêt Beausoleil vers le centre-ville est presque face à St Benoît direction Val de l'Arc/Val St André. Après tout, durant l'été 2012 St Benoît (sur l'avenue de la Cible) avait été appelé par erreur "Cible".

Pour le Rectorat, cet arrêt a étrangement échappé à la campagne menée en Septembre 2007 qui avait conduit à renommer tous les arrêts doublons. "Anatole France" pourrait faire l'affaire. Alors, pourquoi le même nom que l'arrêt d'après et pourquoi son existence, après vérification dans les archives : il a dû apparaître avec le réseau dominical et de soirée pour la ligne C qui en descendant de la Rotonde faisait Roi René, Reine Jeanne, Rectorat, Facs, etc. et ne pouvait donc desservir l'arrêt Rectorat situé sur l'avenue Blondel des lignes de semaine. Vu qu'il était sur l'itinéraire de la Mini U puis Mini 2, ces lignes ont dû le desservir dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar S415NF » 26 Oct 2013 1:08

S'agissant de Beausoleil c'est pas une erreur, c'est bien une volonté (stupide) de KPA ; le plan a aussi été modifié à cette fin. Et c'est fait n'importe comment, comme d'habitude, puisque le seul arrêt st-benoît restant est le plus éloigné de la résidence en question... Donc il vaut mieux éviter de demander à KPA de les renommer, car ça donne systématiquement des aberrations de ce genre.

D'ailleurs vous constaterez qu'il y a deux arrêts nommés Brunet désormais.

À GX327 : l'arrêt st-benoît vers val de l'arc a été renommé Beausoleil donc Steven a raison (mais ça concerne aussi la ligne 4)

Dans l'absolu, il faudrait renommer les arrêts Beausoleil des lignes 8 et 19 en st-benoît et les arrêts st-benoît actuels en Coste.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar Steven13540 » 26 Oct 2013 12:55

Dans les suggestions, je proposerai également de suprimer "Luynes Lycée" et de revenir à Lycée International, tout comme rétablir "Luynes Mail" en lieu et place de Luynes LE Mail qui ne veut strictement rien dire. Et enfin (je crois que ça a déjà été évoqué), renommer le C22 en "Rabiotte" car les usagers ne comprennent rien en voyant cette destination sur une girouette, même les Puyricardiens :roll:
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar GX327 » 26 Oct 2013 19:07

Le plan n'indique aucun changement spécial pourtant sur ce secteur, c'est indiqué exactement pareil que sur le plan qu'on avait à l'époque de Veolia, avec les arrêts d'ailleurs indiqués par erreur en double-sens et non en sens unique. Mais là c'est à la CPA de vérifier, toujours aussi surprenant de voir que des erreurs d'orthographes dans le nom des arrêts ou dans la dénomination passent et sont validés, quand en 2007 elle avait tenu absolument à appeler la ligne 9 "9" et refusé la proposition "8" de Veolia.

Je trouve justement que la nouvelle appellation à Luynes est beaucoup plus parlante : les non-aixois ne sont pas tenus de savoir que le Lycée International se situe à Luynes. "Luynes Lycée" permet aux usagers initiés ou aux occasionnels de savoir où va la ligne. Idem pour "La Crémade" renommée "Le Tholonet". C'est juste dommage de pas avoir fait la même chose à "Bouffan" et à "Puyricard C22" quand l'ex-terminus de la 10, qui était voué dés le départ à ne pas durer, a lui reçu soigneusement le nom "Arcades Platanes" au lieu de garder son nom E-machinchose.
Pour le Mail c'est un détail. Certes on va me répondre qu'on pourrait dans ce cas indiquer "La Rotonde" ou "Luynes le Lycée" mais il serait sans doute plus urgent de rectifier les erreurs, les noms incomplets ou renommer les arrêts ex-Proxibus qui ne l'ont pas été.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar S415NF » 26 Oct 2013 20:43

S'agissant de Beausoleil je t'invite à aller voir sur place ;)
Les plans de KPA sont truffés d'erreurs et notamment d'oublis de mention d'arrêts à sens unique.

Sur les plans de Veolia la dernière version du PR était réaliste

Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais ils s'en foutent. Ils feront rien de logique.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar GX327 » 26 Oct 2013 21:03

Dans ce cas c'est une non mise à jour du plan vu que l'arrêt Beausoleil se retrouve 2 fois (comme 8 Mai 1945) sur le graphicage de la ligne 9 (il suffit de voir sur LePilote pour voir ce qui a été graphiqué). Donc le choix a été fait que les 2 arrêts situés en face l'un de l'autre aient le même nom, ce qui est à priori plutôt logique. Mais il aurait dans ce cas fallu renommer l'abribus situé après le rond-point, mais cela n'a visiblement pas été jugé utile, ça va dans la lignée de Brunet et de 8 Mai 1945...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar S415NF » 31 Oct 2013 21:12

De ce que j'ai pu voir les usagers du nord de la ligne 5 sont contents du gain de temps dû au passage systématique par Violette (après je suis peut-être juste bien tombé), par contre il faut vraiment penser à créer un arrêt Bellegarde au feu en bas de Jules Isaac (dans la descente uniquement)

Et s'ils pouvaient mettre l'arrêt Violette un peu plus haut ce serait pas plus mal.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar jojolekaid » 07 Mar 2014 14:56

Un quai de stationnement a été cree au niveau de l'arrêt Magnan (sens : vers Val est André) afin que les bus de la ligne 9 puissent stationner sans encombrer le terminus.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar jojolekaid » 12 Mar 2014 5:00

Un abrisbus est en cours d'installation pour l'arrêt École Militaire (direction la Torse). Il est situe face au poteau d'arrêt du sens contraire. Le poteau qui se situe donc juste après l'intersection Poilus/Carnot devrait être supprime.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar GX327 » 12 Mar 2014 19:53

Il était équipé d'abribus à l'origine... J'imagine qu'il avait été enlevé vu que le réseau de juillet 2012 ne faisait plus passer de ligne devant il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar jojolekaid » 16 Mar 2014 12:54

Effectivement tu as raison, seule la 21 passait a cet arrêt mais uniquement dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar Tours97 » 17 Mar 2014 8:56

2 Poteaux ont été crée sur l'avenue Saint Jérôme entre l'arrêt LES CIGALES et l'arrêt ORAISON !
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix-en-Provence] Points d'arrêts et mobilier urbain

Messagepar 83Sandro » 19 Mar 2014 18:55

Abribus en cours d'installation à Moulin de Testas !
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia