inauguration officielle tramway boulevard chave

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar joan.ignasi » 31 Oct 2007 11:35

John Chave Wrote:Depuis hier y a meme plus d'essais sur chave, resultat les voitures commencent a se garer a nouveau sur la plate forme

Par contre hier ils installaient sur les stations les noms et les lignes notamment a blancarde chave


aujoudhui un tram faissait des aller retour blancarde - rue de bruys
Avatar de l’utilisateur
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Jan 2007 19:12
Localisation: Marseille

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar John Chave » 31 Oct 2007 11:54

ok merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar John Chave » 02 Nov 2007 11:59

toujours pas de date prévu à ce jour
en tout cas personne a l'air de savoir
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar John Chave » 02 Nov 2007 15:28

Aujourd'hui un conducteur de tram m'a dit que les nouvelles grilles horaires pour les wattman avec chave inclus commencaient le samedi 10 novembre, on peut donc esperer l'inauguration ce jour là
attention c'est juste une info, rien d'officiel pour le moment
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar joan.ignasi » 04 Nov 2007 10:24

aujourdhui dimanche ( :shock: ) les essais continue sur chave
Avatar de l’utilisateur
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Jan 2007 19:12
Localisation: Marseille

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar John Chave » 04 Nov 2007 10:29

c'est bien que les essais se passent également le week end comme ca les gens prennent l'habitude de ne plus se garrer sur la plate forme
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar John Chave » 05 Nov 2007 10:45

Le site officiel du tram vient de m'envoyer un mail me disant que la mise en service doit avoir lieu a la mi novembre, donc dans la semaine prochaine apparement
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar John Chave » 06 Nov 2007 13:07

Cette fois c'est la bonne apparement, ouverture du troncon blancarde - eugene pierre via chave le jeudi 8 novembre

il n'y a pas eu trop d'infos mais la ligne 68 bus s'arrête de fonctionner à partir de ce jour là c'est inscrit sur les arrets...
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar alex007 » 10 Nov 2007 19:31

Cette inauguration du tram sur le boulevard Chave s' est fait un peu dans l' anonymat.Il y avait aucune information sur sa mise en service.C' est tout de même incroyable.

C' est vrai qu' il ne fallait pas s' attendre a un grand spectacle comme lors de l' inauguration du tram.Mais tout de même.Ca fait moins de 4 ans que le tram a disparu du boulevard Chave.

En plus la mise en service du Tunnel qui devrait se faire en été 2008 se fera finalement en automne 2008. :? :(
Encore du retard. :(
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar pastis » 10 Nov 2007 20:51

Tu donnes la raison de cet anonymat dans ton message; MPM se garde bien de communiquer sur cette ligne embryon qui n'a pas beaucoup d'intérêt sans la connection à Noailles dont le retard dépasse l'entendement (ce tunnel aurait dû être achevé fin 2006).

Déjà que certains se moquaient du battage médiatique de Muselier et Gaudin pour l'inauguration de seulement les quelques kms d'une ligne de tram, alors pour quelques centaines de mètres d'un tronçon isolé, ils ont compris que ça ne valait politiquement pas le coup de la ramener...
Quant à la RTM, elle peut difficilement faire de la pub pour une ligne qui ne sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 29 Aoû 2007 16:23

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar John Chave » 10 Nov 2007 23:30

il y a quand meme des passagers qui prennent cette ligne
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle serve pas a grand chose
alors certes sans le tunnel elle est moins efficace mais elle a quand meme son utilité et puis merde c'est le boulevard chave
le boulevard chave sans le tram c'est comme s'il est sans ame

4 ans de bus ca nous as suffit!
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar Angelus » 11 Nov 2007 0:05

Quelle est le nom de cette ligne ? T2 ? T3 ? Car en effet le site LePilote indique dans la recherche d'horaires que l'indice de ligne du boulevard chave est T3 :roll:

Pire, la nouvelle brochure du tram ne met meme plus de noms aux 2 lignes, mais qu'une couleur avec "tram" marqué à l'interieur...

on est perduuuuuuu lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar legarlaban » 11 Nov 2007 6:26

monsieur chave activé votre baguette magique,vous n etes stasisfit de rien,ca doit etre dur de vivre pres de vous,comment votre entourage vous supporte,vous raler pour un rien,et je suis sur que vous emprunter pas le tram, mais qu est ce que vous avez la critique facile...............c est bien .......................
legarlaban
 

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar John Chave » 11 Nov 2007 10:05

legarlaban Wrote:monsieur chave activé votre baguette magique,vous n etes stasisfit de rien,ca doit etre dur de vivre pres de vous,comment votre entourage vous supporte,vous raler pour un rien,et je suis sur que vous emprunter pas le tram, mais qu est ce que vous avez la critique facile...............c est bien .......................


toi, faut que t'active tes lunettes de vue, car t'a pas du bien lire mon post un peu plus haut puisque je dis que je suis satisfait de cette ligne et que je suis content de la retrouver, a mon avis t'a des problemes de compréhension...
Mon entourage me supporte tres bien merci, le tram je l'emprunte plus que toi
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar Cédric » 11 Nov 2007 18:00

Angelus Wrote:Quelle est le nom de cette ligne ? T2 ? T3 ? Car en effet le site LePilote indique dans la recherche d'horaires que l'indice de ligne du boulevard chave est T3 :roll:

Pire, la nouvelle brochure du tram ne met meme plus de noms aux 2 lignes, mais qu'une couleur avec "tram" marqué à l'interieur...

on est perduuuuuuu lol

Moi celle du boulevard Chave je l'appelle le nouveau 68. Au moins tout le monde comprend qui s’agit du tronçon Eugène Pierre - Ste Thérèse. ;)

Puis il y a déjà un copyright sur "la ligne verte" :lol: (clin d’œil à Stephen King)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar pastis » 11 Nov 2007 19:18

John Chave Wrote:il y a quand meme des passagers qui prennent cette ligne
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle serve pas a grand chose
alors certes sans le tunnel elle est moins efficace mais elle a quand meme son utilité et puis merde c'est le boulevard chave
le boulevard chave sans le tram c'est comme s'il est sans ame

4 ans de bus ca nous as suffit!

Encore heureux qu'il ait des passagers, surtout avec l'effet de l'inauguration qui attire les riverains et certains curieux. En puis ces fréquences assez espacées à 8 ou 15 min font que les rames ne tourneront pas à vide pendant 1 an...
Mais à l'échelle du réseau, cette ligne n'a pas beaucoup d'utilité pour le moment. Je vois pas comment les politiques auraient pu s'en vanter sans déclencher des fous rires.
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 29 Aoû 2007 16:23

Re: inauguration officielle tramway boulevard chave

Messagepar Loule de la Bédoule » 13 Nov 2007 14:45

:groupe:

Si j'ai bien lu les affichettes collées devant les portes du Boulevard Chave, l'inauguration du tramway (venez nombreux fêter l'évènement: :foule: )aura lieu samedi 17 novembre au matin.
La circulation sera interdite ce jour là de 8h à 14h. Bd Eugène Pierre et Chave

:groupe: [right][flipv][/flipv][/right]
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], BravoAlpha, bruno91, chris2002, FranckDerrien, Google [Bot], rcobus63200, sanglier08, SESLGV


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia