[Topic Unique] Photos TC des Bouches-du-Rhône

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar m1kedu13 » 07 Aoû 2008 21:45

Julien-TCAR Wrote:Salut à tous
D'autres photos pour vous !
Surprise du soir, ce fut vendredi dernier.
Image

Absolument pas une surprise 8-) ;) Je l'aime pas trop cette girouette, ça fait comme sur les GX, c'est trop énorme. Y en a encore qui son programmé avec le Luminy en plus petit et plus centré ;) c'est.... magnifique :mrgreen: j'en ferrais des tours et des tours :bisoux: :mrgreen: :D 8-)

Heddy Wrote:<font color="990099"><font color="990099">
Actarus Wrote:Regardez la bien la livrée "fusion" car elle va certainement changer bientôt..... 8-)
Ah bon ? :shock: :shock:</font></font>

Et oui ... :? je suis vraiment dégouté :cry: elle était si belle notre livrée :cry: et mondialement reconnu :P :cry: Revenir au style 70's je doute que ça colle sur du Citaro et encore plus sur des GX dernière génération :cry:. On a un réseau "fade" en bus (0 articulé :roll: ) et on va passer pour la risée des TC francais :roll: :?

greg59 Wrote:<font color="990099"><font color="990099">Et bien évidemment, le tram alors là ... :aime: :aime: :aime: :aime: ;)</font></font>

Tu parles du tram ou de la livrée tram.... car là, les rames ne sont pas adhésivée ( :mrgreen: ). J'espère juste une belle livrée fusion style métro rénové, là, ce serait vachement impeccable ^^ . Ils ont juste collé pour le moment un sticker "Marseille Provence" pour la candidature de capitale européenne ^^. Qu'est ce que je vais rigoler si on est capitale européenne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: avec 600 bus et 600 bus standards PTDR ;)
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: <font color=

Messagepar Heddy » 07 Aoû 2008 21:53

Le jour où Marseille sera une ville propre, efficace en matière de transport, un peu plus animée niveau loisirs/culture, que les quartiers nord ne ressembleront plus au tiers monde, peut être qu'on pourra prétendre à la candidature, mais là, ça me fait plus rire qu'autre chose, j'aime ma ville mais faut pas abuser non plus :lol: .
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 15 Mar 2008 18:00
Localisation: Marseille

Re: <font color=

Messagepar m1kedu13 » 07 Aoû 2008 22:03

Oui mais tu sais, on dit que Marseille est sale, mais c'est faut, je connais plein de gens qui disaient "ouais, c'est pourris.... patati patata" mais quand ils sont venus, ils ont été les premiers à me dire, "ah ouais, finalement t"avais raison, c'est une ville propre comme les autres". Pareil, la derniere fois, des bretons sur marseille. Monsieur disaient à l'avance...; "ouais des sièges en plastocs... merci le luxe.. merci les "fesses"... merci le confort... :? " Et quand je l'ai fait assoir son "^^ fesses" sur des places PLASTIQUES d"un GX327 (L21) et d'un Citaro V (L72) qu'est ce qu'il ma dit? : "pétard, c'est vrai qu'on est bien ! franchement je les préfère à ceux de quimper car, la-bàs, quand on se prend une bosse, ça fait bien mal" ;)
Et si on est "inefficaces" c'est pas parce que on ne peut pas, mais regarde, si on achète des bus ou des trams qu'est ce qu'il se passe? bah sa casse, ça crame... et oui ! Pourquoi le Fluobus est assuré en O 405N ??? et oui... Pourquoi les derniers départs sont en maîtres-chiens..... ? tant que les gens mettrons pas du leur, on aura rien !
Si on met en place le terrain (abris bus conformes, plus grands, dépôt aménagé), si on achète ses articulés, et que ont les caillasse... tague.... brûle.... comme toujours... je comprends que les élu et autres ne mettent rien en places....
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: <font color=

Messagepar Heddy » 07 Aoû 2008 22:12

En ce qui concerne la propreté, je ne peux pas être d'accord ! Peut être que les gens qui viennent sont surpris dans le bon sens parce que c'est pas "si sale que ça", mais pour avoir fait le tour des villes de France (Lyon, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg et j'en passe) Marseille est CRADE à côté. Là bas tu peux marcher les yeux fermés tellement il y a rien sur les trottoirs ! Pas de papiers, de canettes, ou de m*rdes de chiens, même pas de mégots de cig... Après je suis tout à fait d'accord que c'est la faute des gens... beaucoup de personnes ici sont tout simplement dégueulasse, quand je vois des adultes tout balancer par terre, des poubelles arrachées de partout, les vitres du métro taguée ou des tatoos de malabars sur les sièges de bus... ça m'écoeure aussi et je me mets à la place des autorités et je les comprends ... MAIS si sous prétexte que les gens cassent ou sont non civilisés on touche à rien , alors à quoi va ressembler la ville ? Il faut travailler sur la mentalité des gens, et une gueulante de notre chèr Maire (il sait faire que ça) sur la propreté ou un panneau "Plus propre ma ville" pour taper à l'oeil des fans de la série ne vont RIEN changer. Peut être que le jour où les employés mpm (certains je ne réalise pas) ne feront pas le travail à l'arrache, que les policiers municipaux rapellent les gens quand ceux ci sont pris en flagrant déli de jettage de déchet ou autre... il y aura un petit plus. encore une fois je mets pas tout sur la faute des autorités c'est évident ! mais bon, comment ça se fait qu'ici en particulier il y ait un si gros contraste avec la plupart des villes de la France ? Ou autre exemple dans le métro quand les maîtres chiens font genre de gueuler sur ceux qui fraudent... puis les laisse passer quand y'a plus grand monde pour pas se faire "cramer"... c'est pathétique, c'est devenu tellement simple de frauder dans le métro que ça en devient plus avantageux... car même si les contrôles dans le métros ou aux tourniquets sont plus fréquents, ils restent assez rares (et encore même ceux qui ont des amendes les payent même pas).Pour le service de nuit je suis d'accord aussi, c'est vrai que "ça craint" de voyager la nuit ou même de se déplacer à Marseille mais là aussi il y a tout un travail de fond à faire... on ne peut pas laisser la ville dans cet état à cause des gens sinon on aura une ghettoïsation encore plus grande au nord... et pour revenir au problème de la propreté. Le centre est peut être beaucoup moins sale, le sud toujours relativement propre, mais le nord est d-é-g-e-u-l-a-s-se et ça me choque alors que j'y vis depuis 18 ans... quand je vois les bords des autoroutes nord ou de la voix rapide merlan/ste marthe je suis :shock: et je me demande comment on a pu en arriver là ! olala j'ai écrit un roman en plus assez hs mais bon je me devais de dire ce que j'avais sur le coeur :lol:
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 15 Mar 2008 18:00
Localisation: Marseille

Re: <font color=

Messagepar R312 224 » 08 Aoû 2008 9:09

m1kedu13 Wrote:Oui mais tu sais, on dit que Marseille est sale, mais c'est faut, je connais plein de gens qui disaient "ouais, c'est pourris.... patati patata" mais quand ils sont venus, ils ont été les premiers à me dire, "ah ouais, finalement t"avais raison, c'est une ville propre comme les autres". Pareil, la derniere fois, des bretons sur marseille. Monsieur disaient à l'avance...; "ouais des sièges en plastocs... merci le luxe.. merci les "fesses"... merci le confort... :? " Et quand je l'ai fait assoir son "^^ fesses" sur des places PLASTIQUES d"un GX327 (L21) et d'un Citaro V (L72) qu'est ce qu'il ma dit? : "pétard, c'est vrai qu'on est bien ! franchement je les préfère à ceux de quimper car, la-bàs, quand on se prend une bosse, ça fait bien mal" ;)


Euh... Je suppose que le breton c'est moi, et je n'aime pas trop qu'on adapte mes paroles à son propre point de vue... ;) Désolé de te casser, mais je prefere quand meme les vrais sieges en tissus, comme à Quimper, que les sieges en plastiques marseillais, meme si j'ai reconnu qu'ils étaient relativement confortables.

Il est clair qu'un siege recouvert de tissus est plus acceuillant qu'une coque en plastique à la marseillaise. Et de ce point de vue là, un bon nombre de villes dites "difficiles" font des efforts et investissent dans le confort clientele. Les premieres villes qui me viennent à l'esprit sont Rouen, Lille, Orléans, ...
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: <font color=

Messagepar greg59 » 08 Aoû 2008 9:17

Je parlais simplement du look du tram ;)

Il n'y a pas que la candidature au poste de capitale européenne, mais aussi, un dossier est en préparation pour les J.O 2020, mais là j'attends de voir la réponse du CIO :lol:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: <font color=

Messagepar m1kedu13 » 08 Aoû 2008 9:51

R312 224 Wrote:Euh... Je suppose que le breton c'est moi, et je n'aime pas trop qu'on adapte mes paroles à son propre point de vue... ;) Désolé de te casser, mais je prefere quand meme les vrais sieges en tissus, comme à Quimper, que les sieges en plastiques marseillais, meme si j'ai reconnu qu'ils étaient relativement confortables.

Et non, désolé de te casser :mrgreen: mais c'était pas toi, mais Pierre ^^ :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar Cédric » 08 Aoû 2008 14:55

Veillez à rester dans le fil de la discussion et ne pas faire du hors sujet. Merci.

_______________
Le Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar Jojolefou05 » 08 Aoû 2008 15:06

Belles photos Julien ;)
Quelles est la marque des girouettes présentes sur les GX327/GX127 pour que ce soit affiché aussi gros ? :o
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar Cédric » 08 Aoû 2008 16:45

Jojolefou05 Wrote:Belles photos Julien ;)
Quelles est la marque des girouettes présentes sur les GX327/GX127 pour que ce soit affiché aussi gros ? :o

Hanover.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar Julien-TCAR » 08 Aoû 2008 18:28

Merci Jojo
Oui en effet ce sont des girouettes à diodes Hanover, qui sont aussi présentes dans certains Citaros dont la 901, la 985 (girouette avant uniquement) ou la 1002.
Julien-TCAR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 14 Avr 2007 20:02

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar m1kedu13 » 08 Aoû 2008 20:51

Julien-TCAR Wrote:Merci Jojo
Oui en effet ce sont des girouettes à diodes Hanover, qui sont aussi présentes dans certains Citaros dont la 901, la 985 (girouette avant uniquement) ou la 1002.

ainsi que la 375 ;)
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar Cédric » 09 Aoû 2008 9:33

m1kedu13 Wrote:
Julien-TCAR Wrote:Merci Jojo
Oui en effet ce sont des girouettes à diodes Hanover, qui sont aussi présentes dans certains Citaros dont la 901, la 985 (girouette avant uniquement) ou la 1002.

ainsi que la 375 ;)

Non c'est la 372. Avant elle avait une girouette comme sur les Cito.
Puis le Citaro 375 n'existe pas. :lol:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar nicolas13004 » 10 Aoû 2008 7:45

J'etait pas au courant qu'il restait encore des PR100 :lol:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar m1kedu13 » 10 Aoû 2008 9:15

nicolas13004 Wrote:J'etait pas au courant qu'il restait encore des PR100 :lol:

:mrgreen: Ah c'est ça que tu m'as dis :mrgreen: mis non mais je voulais dire le citaro 372 :mrgreen: PTDR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: <font color=

Messagepar 7 COMPERTRIX » 10 Aoû 2008 13:13

Salut à Tous :!:

Julien-TCAR Wrote:Le O 405N ou autrement dit "les boites a chaussures"
Image Image Image Image

Voila pour les photos ;)
Bonne soirée à tous


C'est le même surnom qu'on donne aussi au O 405N de Châlons(51).

;)
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar nicolas13004 » 10 Aoû 2008 19:07

Bonsoir a tous,

Pour ce qui est des girouettes,la police est minuscule sur le 222 parce que la girouette a ete programmer au format des O405N3 et citaro.
Pour la remettre au bon format il faut programmer la bonne taille avec une autres cle normalement.

Voici les comparaison:

Erreur sur la girouette, sur les O405N3 et citaro le format girouette est de 128 de large et 19 en hauteur et sur les GX127 c'est de 160 de large sur 24 de haut
Image

Police sur les O405N3 et citaro:
Image

Police normale sur les GX127:
Image


Donc au finale c'est une ereur de programmation qui sera resolue plus tard.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar m1kedu13 » 10 Aoû 2008 21:28

Voilà des tites photos du jour 8-) :)
Entre GX et Citaro.... Marseille est plus beau :mrgreen:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar m1kedu13 » 12 Aoû 2008 21:25

Image
Image
Image ;)
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar BoDiAbLe » 24 Aoû 2008 19:08

heLLo les phocéens :D

Je suis toujours aussi fan de votre tramway. faut vraiment que je songe à venir le tester (tout prétexte est toujours bon pour faire un saut à Marseille : j'adore votre ville :aime:).
Combien de rames ont reçu l'habillage Capitale Européenne de la Culture 2013 ? Le métro et les bus sont-ils aussi concernés ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar Cédric » 24 Aoû 2008 21:48

BoDiAbLe Wrote:heLLo les phocéens :D

Je suis toujours aussi fan de votre tramway. faut vraiment que je songe à venir le tester (tout prétexte est toujours bon pour faire un saut à Marseille : j'adore votre ville :aime:).
Combien de rames ont reçu l'habillage Capitale Européenne de la Culture 2013 ? Le métro et les bus sont-ils aussi concernés ?

La porte est grande ouverte a tous les visiteurs ;)

Sinon pour les bus j'ai vu l'arrière d'un O405 N avec la déco Marseille-Provence 2013 et apparemment aussi quelques métros sans oublier les affichages dans les bus, les rames et les stations.

En fait il y en a partout, dans les banques, commerces, lieux public... vraiment partout. :lol:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar Actarus » 25 Aoû 2008 17:55

Même les tickets solo sont habillés avec ça !
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar R312 224 » 27 Aoû 2008 10:11

Bonjour,

Au fait, avez-vous remarqué que le nouveau générique de Plus belle la vie fait une part belle aux transports marseillais? Avec un Corail TER à Saint-Charles, deux metros en station, une vue de la voie de tram, et je crois un flanc de tram, ainsi qu'une vue en contre plongée d'un des viaduc du métro (?)

Une video :

http://www.dailymotion.com/video/x60xe5_nouveau-generique-plus-belle-la-vie_music
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar m1kedu13 » 03 Oct 2008 20:17

Bonjour à tous :)
de retour avec des petites photos du centre ville (ps: on est envahi de Scania Irizar II avec la NAP ^^- c'est psa plus mal, et plus jolie que les fast concept car affreux (extérieur)^^
Image
Image
Image
Image

aix :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Photos] TC des Bouches-du-Rhône

Messagepar citaro35 » 22 Oct 2008 12:39

Salut
Voici quelques photos de Marseille
Image
Image
Image

D'autres photos sont ici rubrique autres réseaux http://atpic.com//3005
@ bientôt
citaro35
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 09 Déc 2007 13:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Carlosmen, FRANCKY51, frantz, Google [Bot], Micka69, Nat, rossignol, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia