michel Wrote:Thierry Wrote:michel Wrote:La RTM a eu raison de ne jamais opter pour la serie R312/GX217 et ceux qui ont suivi
...
Sauf que je ne vois pas trop le rapport entre le R312 Renault et le Heuliez GX217 qui était réalisé sur chassis Volvo ...
Avoue qu'ils se ressemblent furieusement. Et a l'epoque renault devait fusionner avec volvo, fusion qui a capoté et stopé les echanges de chassis/moteurs entre les 2 constructeurs.
Dautre part, je me suis laissé dire que heuliez construit sous licence renault ou irisbus.
Je ne suis pas d'accord avec toi, michel!
Le GX217 est trés différent de la famille Agora/GX317. D'abord au niveau de la conduite et du comportement routier mais aussi au niveau du moteur et du chassis (évidemment).
Et puis au niveau du style et du design, il ressemble peut être aux Agora/GX317, et c'est normal puisque à l'époque c'était le style du groupe Renault et Heuliez en a profité pour utiliser des pièces déjà existantes.
A Bordeaux nous avons 117 GX217 GNV et ce sont très bon bus, avec lesquels on a pas trop de problèmes. Bon il ne sont peut être pas parfait mais ce ne sont pas les bus les mauvais que j'ai utilisé (=> cf. le R312
!).