revjoy Wrote:Comment vous faites les girouettes ?
Edigir ou Helen, chacun ses goûts. Moi perso je préfère 100 fois Edigir même si la RTM n'est pas équipée DUHAMEL mais HANOVER DISPLAY
Modérateurs: Angelus, José, Cédric
revjoy Wrote:Comment vous faites les girouettes ?
nicolas13004 Wrote:Qui utilise HELEN.
seth Wrote:Pour écrire en Citaro de part ou on peut utiliser ceci
http://www.dafont.com/fr/citaro-voor-du ... breed.font
Pour installer ceci dans votre ordinateur décompresser le fichier et faite en une copie dans les polices de windows par l'intermédiaire du panneau de configuration!
Angelus Wrote:nicolas13004 Wrote:Qui utilise HELEN.
Cédric
Il supporte pas EDIGIR...
Tu m'envoies tes polices stp ?
nicolas13004 Wrote:
Je parlais pour la suite de ton message, je le sais que cedric peut pas se blairer Edigir
Et pour les polices c'est moi, faudra que je te fasse un fichier
revjoy Wrote:Comment on le télécharges Edigir ?
LaProvence.com Wrote:Il y a quelques jours, les chauffeurs de la RTM avaient de quoi s'arracher les cheveux. À cause des bouchons ? Non. À cause des agressions ? Non plus. À cause d'un PV. Une amende qui est venue garnir le pare-brise du 83, sanctionné pour stationnement gênant sur le rond-point du Prado. Les bus en infraction: il n'y a qu'à Marseille qu'on punit un service public. 35€ à payer pour Karim Zeribi, le patron de la régie: pas de quoi cependant ruiner la RTM.
Mais voilà une bonne raison pour les chauffeurs de hurler à l'injustice. C'est qu'à la régie, on aimerait bien que les PV aillent fleurir sur les pare-brise des autres véhicules, ceux de tous les Marseillais qui se livrent à un jeu très prisé dans notre ville: occuper les couloirs de bus. Des couloirs de plus en plus encombrés dans lesquels les chauffeurs rament. Et les exemples de blocage ne manquent pas. Sur Camille Pelletan (3e ), le couloir n'est pas bloqué mais tout simplement enseveli, chaque jour, sous un maquis de voitures. Rue de Rome, entre le cours Saint-Louis et la préfecture, les livraisons n'en finissent plus de ralentir les bus.
"Les livreurs sont là toute la journée, souligne Patrick Ripol, responsable à la CFDT, première organisation syndicale à la RTM. Et, en plus, ils se mettent des deux côtés de la route. Les bus ne passent plus." Derrière un camion, un bus est déjà resté arrêté 10minutes. Ce qui n'est rien à côté de la demi-heure passée par un autre véhicule de la RTM dans le secteur du Marché aux Puces. Mais le "record" est peut-être détenu par le chauffeur de la ligne 55 qui est resté bloqué 45 minutes à St-Victor, pour la Chandeleur.
La Canebière, qu'on a équipée d'un tramway pour soulager la circulation, n'est pas non plus, selon le syndicat, un modèle de réussite en matière de fluidité. Dans la ville, on rencontre une bonne dizaine de points noirs. Mais la RTM n'est pas la seule victime. À la gare routière de Saint-Charles, sept cars sont restés coincés la semaine dernière, les uns derrière les autres. Et certains pendant 45minutes. Là, c'étaient des travaux qui bloquaient la circulation. Alors quoi faire? La police municipale, avec ses 250 agents (mais guère plus de 60 sur le terrain), ne pourra jamais faire le ménage sur un territoire aussi vaste que Marseille.
La police nationale, elle, ne gère pas la circulation. Sauf quand Sarko débarque pour un sommet de ministres. Là, les voitures mal garées voltigent. On ne se dresse pas impunément sur la route du Président! "L'idéal serait qu'on installe des murets le long des couloirs, poursuit-on à la CDFT. On a déjà fait la demande mais la direction nous répond qu'à Marseille, c'est comme ça. On ne peut pas empêcher les automobilistes d'entrer dans les couloirs." Pourtant, cette direction semble consciente du problème. Il y a quelques jours, à l'occasion des voeux à la RTM au dépôt de La Rose, Karim Zeribi reconnaissait que la voirie était dans un état déplorable.
"La voirie est indigne de la 2e ville de France. On a pris 30 ans de retard " martelait-il aux centaines d'agents rassemblés devant lui. Avec Eugène Caselli, le patron de MPM, autorité organisatrice, et le président du Conseil général, Jean-Noël Guérini qui investit 150M€ dans les transports, le président de la RTM entend bien améliorer les conditions de transports et, donc, "nettoyer" la voirie. Une douzaine de lignes sont concernées pour lesquelles un effort doit être fait au niveau des feux, des ronds-points et donc des couloirs où des murets pourraient être installés d'ici 2014.
Mais dans certains secteurs, comme Camille Pelletan "cela relève de la police" assure Pierre Reboud, le directeur de la RTM. Le problème ne se posera pas pour les BHNS, les bus à haut niveau de service qui, s'ils voient le jour sur l'axe Saint-Louis-Luminy, via le Prado, circuleront obligatoirement en site propre. Pour les couloirs de bus, au-delà des modifications physiques de la voirie, il faudra avant tout modifier la mentalité des Marseillais. Qui se garent volontiers sur le couloir de bus pour aller acheter le pain, les cigarettes. Ou valider le ticket de loto. Tout le monde rêve de toucher des milliers d'euros. Mais qui se soucie des milliers de "naufragés" de la RTM.
LaProvence.com Wrote:Insolite : le tramway de Marseille bloque le centre d'Arles !
Méga-embouteillage vers 17 heures, à Arles et même, impossibilité de rallier la route d'Avignon depuis celle d'Avignon. En cause, le tramway de Marseille, ou plus exactement, un wagon que transportait un convoi exceptionnel venu du nord d'Arles. Le système hydraulique aurait lâché, entraînant l'immobilisation du camion sur la voie. Il a fallu réparer sur place, puis nettoyer les flaques d'huile, et dans le même temps, tenter de réguler la circulation, très dense à cette heure.
Plus fort que la sardine qui a bloqué le port de Marseille. A moins qu'elle n'ait été arlésienne : ce ne serait que justice !
chouchou Wrote:Pas mal la petite histoire, et ce qui prouve que les modules arrivent
Loule de la Bédoule Wrote:les usines Bombardier ayant été inondées, il y a du retard sur la fabrication et donc la livraison des modules supplémentaires. A peu près 1 an.
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