Navettes RTM pour le Frioul.

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 27 Juil 2006 20:42

Marie-Françoise Palloix Wrote:Pour ce qui concerne le Frioul, mes Chers(es) Collègues, vous allez vous prononcer par ce rapport, pour des tarifs qui vont de 150 à 660 euros l’aller/retour soit 10 fois plus que les tarifs pratiqués à Belle île en mer et sans possibilité d’abonnement. A ce tarif, mes Chers(es) Collègues, il vaut mieux s’acheter un billet pour la Corse aller/retour que de faire transporter quoique ce soit sur l’île du Frioul ! [...]De plus, comment se fait-il qu’un seul bateau puisse atteindre entre 20.000 et 80.000 euros HT pour la maintenance et la réparation, alors que dans le compte de gestion prévisionnel de la DSP/Véolia, il est prévu un budget annuel de 45.000 euros pour l’entretien des 3 navires de transport de passagers qui ont, en plus, un taux d’utilisation nettement plus élevé que l’éCUM ?


Effectivement, pourquoi ne pas créer des navettes tarif RTM pour le Frioul ? Cela permettrait de faciliter les déplacements entre l'archipel et le centre-ville...qui je le rapelle est quand même DANS la ville...
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar pr100mi » 27 Juil 2006 21:17

Effectivement, pourquoi ne pas créer des navettes tarif RTM pour le Frioul ?
IL fût un temsp où la RTM devait exploiter le frioul.
Cela permettrait de faciliter les déplacements entre l'archipel et le centre-ville
Ta crû qu'il allait mettre des bâteaux articulés ? A ce que je sache, il y a déjà pas mal de déplacement entre l'archipel et le continent.
...qui je le rapelle est quand même DANS la ville...

Pour nous a pris pour des incultes ? Puisque tu nous prends ainsi, et de quel arrondissemnt dépend l'île du Frioul ?
pr100mi
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 27 Juil 2006 21:23

IL fût un temsp où la RTM devait exploiter le frioul.


Il fût un temps comme tu dis.

Ta crû qu'il allait mettre des bâteaux articulés ? A ce que je sache, il y a déjà pas mal de déplacement entre l'archipel et le continent.


Bah non justement , tu sais mal, puisque la navette actuelle ne suffit pas, de plus elle est chere. (par rapport à l'autre en tout cas)

Pour nous a pris pour des incultes ? Puisque tu nous prends ainsi, et de quel arrondissemnt dépend l'île du Frioul ?


L'île est dans le 21e arrondissement... :roll: Non pardon, j'ai oublié qu'il y avait des gens qui ne savaient pas forcémment que l'île était dans la commune de Marseille, et elle est dans le 1er.
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar pr100mi » 27 Juil 2006 21:32

Non pardon, j'ai oublié qu'il y avait des gens qui ne savaient pas forcémment que l'île était dans la commune de Marseille, et elle est dans le 1er.

Comme tout le monde tu ne savais pas qu'elle était dans le 7ème arrondissement
cf : Ville de Marseille
pr100mi
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 27 Juil 2006 21:39

Cool au moins tu auras juste sur ce point !
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar pr100mi » 27 Juil 2006 21:43

Oxonium Wrote:Cool au moins tu auras juste sur ce point !

Toi qui prend tout le monde de haut avec tes savoirs politiques et ta vision naïve d'un petit bourgeaois du XIII ème, qui pleurniche parce qu'il faut marcher 250 mètres pour aller prendre un bus qui dit connaître sa ville, est incapable de savoir que le Frioul était dans le 7ème. maintenant je comprends mieux pourquoi tu situes mal les quartiers :lol:
pr100mi
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 27 Juil 2006 21:46

Toi qui prend tout le monde de haut avec tes savoirs politiques et ta vision naïve d'un petit bourgeaois du XIII ème


Bah ouai c'est sur qu'il faut un minimum comprendre la politique locale avan t de juger.

qui pleurniche parce qu'il faut marcher 250 mètres pour aller prendre un bus qui dit connaître sa ville, est incapable de savoir que le Frioul était dans le 7ème. maintenant je comprends mieux pourquoi tu situes mal les quartiers Laughing


Ouai bah c'est pas grave ca, d'ailleurs je compte me déplacer en voiture bientôt, c'est la jet-set qui paie pour le bourgeois que je suis................
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar pr100mi » 27 Juil 2006 21:50

Pour la petite histoire un GX 77 H a circulé sur l'île du Frioul, c'était un service spécial. IL a circulait une soirée.
pr100mi
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Loule de la Bédoule » 28 Juil 2006 6:37

Pourquoi ne pas creuser un tunnel ou contruire un pont pour relier le Frioul (quartier de marseille) à la ville. Ainsi les bus pourront déposer les gens directement devant chez eux! Et le problème des navettes seraint résolus! :o :D :P
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Loule de la Bédoule » 28 Juil 2006 7:36

Loule de la Bédoule Wrote:Pourquoi ne pas creuser un tunnel ou contruire un pont pour relier le Frioul (quartier de marseille) à la ville. Ainsi les bus pourront déposer les gens directement devant chez eux! Et le problème des navettes seraint résolus! :o :D :P


Quelle horreur de faire tant de fautes en si peu de mots: je rectifie car j'en ai honte:

Pourquoi ne pas creuser un tunnel ou construire un pont pour relier le Frioul (quartier de Marseille) à la ville. Ainsi les bus pourront déposer les gens directement devant chez eux! Et le problème des navettes serait résolu!
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 28 Juil 2006 9:05

lol, je pense que mettres plus de navettes bateaux couterait beaucou moins cher que de creuser des tunnels...
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Loule de la Bédoule » 28 Juil 2006 9:09

Ce forum, n'est pas un forum politique, mais un forum sur les transports en commun. Les commentaires sur le CUM sont superflus.
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar pr100mi » 28 Juil 2006 9:28

Loule de la Bédoule Wrote:Ce forum, n'est pas un forum politique, mais un forum sur les transports en commun. Les commentaires sur le CUM sont superflus.

Sans remettre ceci sur le tapis, on peut parler de politique de transport étant donné que els deux sont plus ou moins liés, mais bon j'arrête là car y'a Cédric qui va encore tout verrouiller.
Concernant mes fautes, avant de venir me faire de la conjugaison, regarde tes propres écrits avant, sans rancune ?


Il est plutôt préférable de faire comme à Toulon, des navettes maritimes ;)
Dernière édition par pr100mi le 28 Juil 2006 9:48, édité 1 fois.
pr100mi
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar nicolas13004 » 28 Juil 2006 9:33

c'est plutot une bonne idée car les gens du frioul doivent payer cher la navette meme avec l'abonnement et les tarifs RTM c'est la meilleur qu'ils puissent faire.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 28 Juil 2006 9:40

Oui, surtout pour des gens qui habitent le SEPTIEME arrondissement de Marseille , quand même !
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar pr100mi » 28 Juil 2006 9:43

Oxonium Wrote:Oui, surtout pour des gens qui habitent le SEPTIEME arrondissement de Marseille , quand même !

Sur ce n'est pas comme dans le XIIIè où les gens délaissent les TC's.
Une bonne navette avec 6 départs par heure le matin et le soir et 3 dans la journée ça devrait être bon non ?
pr100mi
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar nicolas13004 » 28 Juil 2006 9:48

Les cadenses du matin et soir soir suffisent mais pour la journee il faudrait peu etre rajouter 1 ou 2 depart
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 28 Juil 2006 10:20

Sur ce n'est pas comme dans le XIIIè où les gens délaissent les TC's.


FAUT-IL ENCORE EN METTRE
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 28 Juil 2006 10:23

Une bonne navette avec 6 départs par heure le matin et le soir et 3 dans la journée ça devrait être bon non ?


Pas les tarifs hors de prix
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar nicolas13004 » 28 Juil 2006 10:24

tarifs RTM.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Oxonium » 28 Juil 2006 10:27

Oui c'est ce qu'on ne cesse de répeter depuis le début du topic
Oxonium
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar Loule de la Bédoule » 28 Juil 2006 10:40

[Concernant mes fautes, avant de venir me faire de la conjugaison, regarde tes propres écrits avant, sans rancune ?[/color]

Entièrement d'accord, mais il va sans dire que je plaisantais.

Je trouverai normal que ce soit la RTM, qui ait en charge la desserte du Frioul puisque c'est un quartier de Marseille et que c'est la RTM qui est chargée d'assurer le transport de tous les Marseillais. Les habitants du frioul paient des impôts comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar pr100mi » 28 Juil 2006 10:48

Entièrement d'accord, mais il va sans dire que je plaisantais.
De même, c'était pour égaliser :lol:

Je trouverai normal que ce soit la RTM, qui ait en charge la desserte du Frioul puisque c'est un quartier de Marseille et que c'est la RTM qui est chargée d'assurer le transport de tous les Marseillais.
Le transporteur que MPM a choisi.
Donc oui je suis favorable pour que ce soit la Régie qui assure cette desserte. Mais à quel prix ? au prix d'un ticket normal ou avec une tarification spécifique ?
Pour ma part, ticket solo normal si il y a correspondance et un ticket à 1€ si c'est juste la traversée.
Les habitants du frioul paient des impôts comme les autres.
Et sont en droit d'avoir des transports convenables et adaptés à leur besoin.
pr100mi
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar pr100mi » 28 Juil 2006 10:53

Et pourquoi ne pas créer des navettes maritimes ?
Frioul - David
Frioul - Vieux Port
David - Frioul - Estaque / Corbières
pr100mi
 

Re: Navettes RTM pour le Frioul.

Messagepar nicolas13004 » 28 Juil 2006 11:08

Je pensais aussi a frioul - malmousque ou malnousque (puissent qu'ils savent pas quel nom choisir :lol: )
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia