Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
revjoy Wrote:damien13, jojolekaid, comment faites-vous pour simuler les girouettes ? (photo de profil)
GX327 Wrote:Bonsoir.
- Pour Damien, cela est infaisable, la rue que tu proposes, la rue de Courcy, est très étroite, en sens unique, et ne dessert guère plus que la Maison de l'Etudiant. Les habitations après sont desservies par la MINI 2.
Avec l'itinéraire via l'avenue St Jérôme en entier, on peut envisager 2 arrêts, desservant quelques résidences. Et le seul arrêt supprimé, Gautier, peut être placé dans l'avenue St Jérôme à 20m de l'endroit où il est actuellement dans l'avenue Gautier, donc ça ne gênerait personne. Le Cours Gambetta aurait toujours la 3, ce qui est déjà pas mal au vu du relativement peu de monde qui prend le bus à St Pierre.
damien13 Wrote:Du style comme ça ?
fredo13 Wrote:Mais cela risque aussi de gêner beaucoup d'usagers qui prennent la 5 à l'arrêt Gambetta, arrêt très fréquenté par les personnes qui veulent éviter le tour de ville pour rejoindre les quartiers Sud.
Jonathan Balsamo Wrote:J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de monde qui emprunte le bus ligne 10 qui emprunte l'autoroute ?
Bob9253 Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de monde qui emprunte le bus ligne 10 qui emprunte l'autoroute ?
La dernière fois que je l'ai vu (c-a-d il y a 2 ans quand j'étais au lycée Zola), il était relativement rempli (pas à ras bord). Elle marchait bien (les bouchons sur la N296 la ralentissait bien cela dit), dommage.
damien13 Wrote:J'irais vérifier la prochaine fois que je finis à 17h00 au lycée c'est à dire lundi si la desserte de l'autoroute est maintenue.
Si je m'aperçois que cette desserte est supprimée, je vais, à l'initiative d'un chauffeur, créer une pétition pour son retour.
Je vous tient au courant lundi
Bob9253 Wrote:Pour le 5 par l'Avenue St Jérome, après être allé sur place, il s'avère que oui, une fois le rd-point passé, c'est parfaitement réalisable. Je confirme l'itinéraire de Damien, simple : après avoir tourné à ce rond-point, c'est toujours tout droit (et ça marche dans les 2 sens, mais le terrain monte et descend).
Bob9253 Wrote:Je repropose (je l'avais déjà fait il y quelque temps déjà) de mettre l'arrêt du 1 (vers hauts de brunet) à la Rotonde au même endroit que celui des 2 et 4. En effet, il suivent la même trajectoire.
Bob9253 Wrote:Je propose aussi de remplacer, pour les lignes 17 et 18, la desserte de la Piscine des Milles (mais pas du CC des Milles pour la 17... ni pour la 18 d'ailleurs) par un TAD, voire même par rien du tout. Actuellement trop rares et irrégulières, quand bien même elles seraient améliorées je suis à peu près sûr qu'elles ne génèrerait aucune clientèle, d'autant que les scolaires qui l'utilisent ont des bus scolaires RDT13 (ou autres) pour eux.
Bob9253 Wrote:Je concocte également en plan de fusion des lignes M2 & M3, un peu selon le modèle de GX327. Juste avant : pensez-vous qu'un terminus à l'arrêt du Tour de ville St-Jean soit réalisable ?
jojolekaid Wrote:Pour les minibus je pense qu'une restructuration de réseau est nécessaire:
Il faudrait une ligne entre Cuques et le Parking Carcassone.
jojolekaid Wrote:Quel intérêt de rajouter des itinéraires déjà empruntés par la M2?
damien13 Wrote:Bob9253 a écrit:
Je propose aussi de remplacer, pour les lignes 17 et 18, la desserte de la Piscine des Milles (mais pas du CC des Milles pour la 17... ni pour la 18 d'ailleurs) par un TAD, voire même par rien du tout. Actuellement trop rares et irrégulières, quand bien même elles seraient améliorées je suis à peu près sûr qu'elles ne génèrerait aucune clientèle, d'autant que les scolaires qui l'utilisent ont des bus scolaires RDT13 (ou autres) pour eux.
Pourquoi pas reprendre l'ancien itinéraire ?
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978