Page 50 sur 51

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 10 Sep 2021 13:59
par R312 224
Ils sont même trois !

Le temps de trouver le reportage de l'antenne locale de France 3 et on aura toutes les infos.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 12 Sep 2021 7:03
par Ice man
Voici le reportage en question ;) : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -1920-tarn (édition du 09/09 à sélectionner sous la vidéo, le passage sur le réseau de bus commence à 2min50), les 3 bus en question sont les 117017, 117019 (devenue 8015) et 117022 (8016)

Et il y a ceux-là aussi :
117013 Voiron
117016 Ginko Besançon
117020 Vitrolles (108676)

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 13 Sep 2021 19:12
par S415NF
Car-aixois Wrote:Aperçu ce matin un crossway (N°979, BZ-957-MS) avec la livrée de l'Aixpress, qui était en essai sur le tracé !

Vu un autre aujourd'hui en service, même livrée, le BZ-614-MZ ex-113233. Pas pu voir son numéro de parc RDT13 (978 ?)
Ils auraient remplacé les 2 €6 de réserve ?

Le truc insolite étant leur numéro, j'avais pas de véhicules avec ces numéros de parc, mais leurs voisins (=977 et 980 RDT13) datent de 2017 et début 2021 KPA les avait encore.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 13 Sep 2021 21:02
par Steven13540
Après la ligne 5, c’est désormais la ligne 6 qui a vu ce matin un GX337E tester la configuration et le relief de la ligne en vue de son futur passage en full électrique.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 14 Sep 2021 4:26
par Tours97
EDIT

Kpa a un nouveau dépot pour ses minibus Rampini électrique .

Il se situe au parc relais route des Alpes où en ce moment il y a des travaux .

Les minibus sont garés dans le parking relais sur des anciennes places de parking pour les voitures je dirais .

Ils sont entrain de réaménager le parking relais .

Steven13540 Wrote:Après la ligne 5, c’est désormais la ligne 6 qui a vu ce matin un GX337E tester la configuration et le relief de la ligne en vue de son futur passage en full électrique.


Aujourd hui , le 15 septembre , le matin , vu sur la 25 un GX337E ( 301 )

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 04 Nov 2021 16:49
par sebcer13010
J'ai aperçu un GX337 électrique à Iveco aujourd'hui vers 12h15.
Plaque : GC - XXX - ??

Édit : GC-471-NA

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 10 Nov 2021 10:28
par SETRA S415 NF
BW-742-GL (13) est chez Transdev Occitanie Ouest sur les navettes Airbus

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 16 Déc 2021 23:28
par Steven13540
Les nouveaux GX337 Elec commencent à rentrer en service !
305 sur la ligne 8 ce jour.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 10 Mar 2022 19:07
par S415NF
La quinzaine supplémentaire de GX337E actuellement reçue pousse les anciens véhicules vers la sortie. Parmi eux, les 2 S415NF résiduels et 4 Citaro semble t'il (119107, 13, 23, 25). La dizaine de Crossway LE qui a survécu à l'arrivée massive précédente fait un peu de résistance pour l'instant.
Les Sprinter 132040 à 45 sont réformés et à vendre sur AgoraStore. Pour les 152002 à 06 + 44, j'ai peu de nouvelles...

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 10 Mar 2022 21:13
par Car-aixois
Il était temps pour les 415 !
Sprinter j'ai pas fait gaffe mais par contre il y a toujours des city 23 qui se baladent alors qu'il était prévu du 100% électrique en septembre 2021 sur les lignes minis.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 12 Mar 2022 7:48
par Tours97
Car-aixois Wrote:Il était temps pour les 415 !
Sprinter j'ai pas fait gaffe mais par contre il y a toujours des city 23 qui se baladent alors qu'il était prévu du 100% électrique en septembre 2021 sur les lignes minis.


Effectivement , j ai discuté avec un conducteur attitré aux minibus et il me disait que kéolis a quelques soucis avec les rampini : autonomie , chauffage , circuit non adapté à ces minibus lorsqu il y a des pentes ...

C est les problèmes récurrents des véhicules électriques comme les Irizar Ie Tram que cela soit à Aix ou dans d autres villes

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 15 Mar 2022 18:55
par tarredu13
S415NF Wrote:La quinzaine supplémentaire de GX337E actuellement reçue


Aujourd'hui ce matin au dépôt d aix les milles, Laurent Verschelde et Vincent Nicolau-Guillaumet, respectivement directeur général Grands réseaux urbains et directeur opérationnel du groupe keolis, présentent les nouveaux bus électriques, les installations et les équipements à MartineVassal, la Présidente d'AMPMetropole .

Informations* . Les 15 GX337E sont numérotées de : 305 à 319.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 16 Mar 2022 9:53
par S415NF
tarredu13 Wrote:
S415NF Wrote:La quinzaine supplémentaire de GX337E actuellement reçue


[...]

Informations* . Les 15 GX337E sont numérotées de : 305 à 319.

Quinzaine ≠ 15, on en est à 320 - série en cours (quand j'avais écrit ce message y en avait moins, d'ailleurs)

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 30 Mar 2022 6:26
par jojolekaid
325 (GE-195-ZS) vu ce matin en ligne 15, ça commence à faire une très grosse quinzaine :D

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 30 Mar 2022 11:54
par Steven13540
Jusqu’ici on va jusqu’à 329 ! TC infos est souvent mis à jour

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 09 Mai 2022 19:20
par Ice man

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 20 Aoû 2022 15:54
par S415NF
Tours97 Wrote:

Pour le véhicule n°135 chez Sumian , je pense qu'un autre véhicule ( un car ) est rentré en même temps que les GX137 sur le parc avec une immatriculation entre FQ-801-MW (134 ) et FQ-693-PL (136 ).

C 'est une supposition

Il est possible que ce soit un Daily-minicar, immatriculé FQ-605-PL.
Il opèrerait dans le 04 (Manosque ou Riez).

Pourquoi "possible" ? Car il n'y a pas de numéro adhésivé dessus...

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 14 Fév 2023 2:21
par Maki2859
Bonsoir.

Je me rappelle bien de Setra 215 SL et Mercedes-Benz Citaro facelift Ü du réseau Aix en Bus... Bon après ce sont des souvenirs d'un temps où je n'avais pas encore la dizaine. Mais je me posais la question, y avait-il bien eu un ou plusieurs VDL Citea sur ce réseau ?

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 14 Fév 2023 7:52
par jojolekaid
Il y a bien eu un seul VDL Citéa sur le réseau, il s'agissait d'un véhicule de test des Autobus Aixois, j'ai plus l'année exacte (peut être 2010) mais il n'est pas resté longtemps, deux ou trois semaines, et il était tout blanc.

Les autres véhicules que tu évoque ont bien circulé jusqu'en 2012 avec l'arrivée de Kéolis Pays d'Aix qui a remplacé les Autobus Aixois et la RDT13.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 15 Fév 2023 3:22
par Maki2859
Merci de ta réponse. Je pensais que le réseau possédait un CLF-120 avec la bonne vieille livrée. Je regrette que ma seule séance photo sur Aix se résume à une sortie scolaire où l'on avait quartier libre en 2017 si je me souviens bien. C'était déjà l'ère Keolis, mais j'aurai aimé prendre quelques clichés de l'ancien réseau même avec un appareil jetable comme je faisais plus jeune.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 15 Fév 2023 7:42
par jojolekaid
Non le réseau n'a jamais eu ce véhicule.
Du temps des Autobus Aixois le parc été principalement composé d'Heuliez (GX107, 117, 127, 317, 327) quelques R312 et Agora S, et une poignée de S215SL et S315NF pour les lignes de Puyricard.
Et côté sous traitant la RDT13 avait quasiment que des Citaro (qui eux même ont remplacé des S215 SL).

Et depuis l'arrivée de Kéolis ca se résume à des Citaro (Facelift puis C2) et des Crossway LE qui ont été remplacés par des GX337 ELEC.

Il y a malheureusement très peu de photos du réseau du temps des AA....

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 15 Fév 2023 11:26
par S415NF
Par contre j'ai retrouvé sa plaque, BA-299-RH (carte grise radiée apparemment...), j'ai retrouvé une photo sur Google...

Il me semble bien que c'était lui, la toph est pas de moi ni faite sur Aix d'ailleurs

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:VDL_Jonckheere_Citea_CLF-120_avant_1.JPG

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 15 Fév 2023 18:17
par Lyon-St-Clair
Normal qu'elle soit radiée, il a atterri en Pologne : https://phototrans.eu/15,471690,0.html

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 04 Avr 2023 17:27
par sebcer13010
Salut à tous,

3 Citaro 2 Hybride sont arrivés au dépôt récemment, ce sont les 542 / 543 / 544
542 : GM-060-ZK
543 : GM-400-ZK
544 : GM-327-ZK

Dans le courant de la journée, au moment de quitter le dépôt, ils n'étaient toujours pas équipés de girouettes ni de valideurs.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 04 Avr 2023 22:45
par Steven13540
sebcer13010 Wrote:Salut à tous,

3 Citaro 2 Hybride sont arrivés au dépôt récemment, ce sont les 542 / 543 / 544
542 : GM-060-ZK
543 : GM-400-ZK
544 : GM-327-ZK

Dans le courant de la journée, au moment de quitter le dépôt, ils n'étaient toujours pas équipés de girouettes ni de valideurs.


En effet, il s’agit là de la dernière tranche de la livraison de la commande passée lors de l’application de la nouvelle concession de renouvellement de DSP par Kéolis pour la période 2019-2028.

Selon le programme prévu, il est attendu 10 nouveaux Citaro hybrides (542 à 551).
Il est également programmé l’arrivée de 9 GX337E complémentaires aux 41 déjà en service (342 à 350).

Cela devrait permettre de se débarrasser des derniers Facelift restants (quid de ceux partis à la SAP pour la 11 ?).