Premier emploi

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Premier emploi

Messagepar vanessabenedicte » 15 Sep 2015 21:36

Bonsoir, bonjour,

J'ai échoué à l'épreuve du baccalauréat (STMG Gestion Finance), j'ai décider de le repasser l'année prochaine en candidat libre, car je pense être tout à fait capable d'apprendre mes cours par mes propres moyens et le décrocher l'année prochaine! Bref.

Tout ça pour dire que j'ai une année de libre.
J'aimerais donc en profiter pour travailler cette année, et justement, il se trouve que je suis passionnée par le transport de personnes (urbain et ferroviaire).
SNCF, RATP, STIF, ces organismes me passionnent, et j'aimerais vraiment poursuivre mes études dans ce domaine.
Cette année donc, je cherche un emploi, et le top serait de rentrer dans la RATP, ou la SNCF, ou autres organismes similaires. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai aucun contact, et peu d'expérience professionnel ; MAIS, j'ai la motivation.

Alors si quelqu'un a un tuyau, ou peut m'aider dans ma recherche... ça serait super.
Je réside dans le 95 à 20mn de Paris, et j'ai 18 ans.

Merci d'avance
parfois le fruit défendu a un meilleur goût
Avatar de l’utilisateur
vanessabenedicte
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2015 22:29

Re: Premier emploi

Messagepar Math9580 » 15 Sep 2015 21:46

Il y a un forum de l'emploie organisé par la CC du Paris à Franconville le jeudi 17 septembre.
http://www.agglo-leparisis.fr/le-forum-emploi
seront présent la RATP, Keolis, Trandev et les Cars Lacroix.
De quoi prendre des contacts. Va-y avec des CV.
Math9580
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 01 Mai 2008 16:42
Localisation: 95

Re: Premier emploi

Messagepar GX 427 » 16 Sep 2015 0:09

Tiens, je vais y aller y faire un tour, ça m'intéresse bien et puis c'est a 2 pas de la maison...

Comme le dis Math9580 tu ramènes un tas de C.V, tu fais bonne impression auprès des recruteurs, n'hésite pas aussi à les donner aux auchan, carrefour aussi, on sait jamais, ils recrutent pas mal en ce moment, pour les transporteurs renseigne toi bien sur les métiers auxquels tu peux postuler pour l'instant sans le bac, car il faut le dire il y en a peu ou l'on peut postuler sans diplôme supérieur ou permis de conduire... Je te conseille d'essayer fortement la SNCF, ça recrute beaucoup. Perds pas espoir, j'ai été il y a peu dans la même situation et cela ne m'a pas empêché de trouver du travail !
GX 427
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 22 Juil 2012 9:30


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia