devenir conducteur-receveur

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

devenir conducteur-receveur

Messagepar Citaro ametis » 02 Sep 2015 15:56

bonjour,
je me permets de poster ici car j'aimerai avoir des informations sur les moyens permettant de devenir conducteur. J'ai en effet dans l'idée de le devenir, mais l'on s'y retrouve mal dans les formations existantes. Je suis actuellement jeune bachelier, je suis d'Amiens et en recherche d'une formation qui pourrait m'aider a exercer ce métier dans la suite, surtout pour attendre les 21 ans obligatoires pour le permis et le CAP agent d'accueil.
merci d'avance
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: devenir conducteur-receveur

Messagepar busworld2014 » 02 Sep 2015 16:41

Bonsoir,

Pour devenir conducteur, tu as le permis sec, le titre professionnel (payé par une entreprise) ou bien le CAP.

Quoi qu'il arrive il te faudra avoir 21 ans. En attendant tu peux toujours faire une formation supérieure dans le transport de voyageurs. Si ton objectif est purement la conduite, peut-être faire un CAP ou un Titre Professionnel en transport de marchandises en attendant ;)

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: devenir conducteur-receveur

Messagepar Chromy » 02 Sep 2015 16:43

Bonjour,

Tu as un BAC quoi ?

Si tu veux rester dans les métiers de la conduite, en attendant...Tu peux t'orienter vers le métier de chauffeur-livreur en messagerie (permis B), de façon provisoire, pour trois ans ;)
Ça te fera une ligne sur ton CV...Un métier de la conduite, où il faut tenir des horaires...C'est toujours bien ;)
Après, ça dépend les boites, mais certaines ne prennent pas les A.
Malheureusement, beaucoup de métiers de la route sont réservés aux +21 ans...VTC, Taxi...et C-R.

Bonne journée ;)
Chromy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 14 Aoû 2015 10:42

Re: devenir conducteur-receveur

Messagepar Citaro ametis » 03 Sep 2015 4:43

Bonjour,
Merci a vous pour votre réponse. Pour répondre a Chromy, j'ai fais un bac S.
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway, Stifff38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia