Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
bonbon Wrote:Salut,
Enfin un avantage pour les enfants d'agents !!
S'il était en retard oui, la régulation lui a surement dit de rouler sans prendre de voyageurs ( sachant qu'un autre bus arrivait pas loin derrière lui )
Après, la plupart des "anciens" agents ayant un enfant a l'arrêt aurait surement fait la même chose. ( ils auraient pu vous la faire a l'envers aussi en téléphonant a sa fille pour la prendre dans le centre bus et passer devant vous sans aucune explication )
Si au final, vous avez été bien transporté avec juste quelques minutes de retard, pas la peine d'en faire un fromage hihihi
Ps : Pour anecdote, je me souviens il y a quelques années en ile de France, on avaient reçu l'ordre de tous rentrer aux dépôts ( toute l'IDF réseau bus RATP soit 21 dépôts ), c'était un soir et il neigeait, arrivé a mon terminus, il y avait facile 40 personnes a l'arrêt, j'ai expliqué la situation blablabla mais j'ai quand même fait une rentrée au centre avec voyageurs sans autorisation, mais je ne pouvais pas laisser les gens comme ça marcher 10km en pleins hiver...
bonbon Wrote:elle était jeune la petit ? moins de 10ans par ex ? ou ado ?
Car combien de fois, j'ai vu des collègues garder leur enfant dans le bus aussi tout le temps du service ...
jerome Wrote:C'est le genre de situation qui, bien qu'énervante sur le coup, ne mérite peut-être pas d'en faire tout un plat compte tenu du faible préjudice. M'enfin si tu sauhaites satisfaire ton désir de mettre cet agent de la T2C en difficulté par rapport à sa hiérarchie, libre à toi...
YLH-maestro Wrote:Bonjour
Hélas, ça arrive, mais ce n'est heureusement pas systématique.
J'ai même vu ce genre de comportement sur ... le RER B pendant une perturbation, en 2012.
Il n'y avait pas eu de RER aux Baconnets depuis un bon moment, quand enfin une rame se présente, effectuant une mission Orsay-ville - Aéroport CDG, directe de Massy à Antony, supposée ne pas desservir la station.
la conductrice a ralenti, a arrêté sa rame à l'entrée de la station les Baconnets, avec la porte de la loge de conduite en nez de quai, elle dépose sa copine et redémarre, nous laissant attendre encore de longues minutes, pour enfin monter dans une rame surchargée :/
http://carto.metro.free.fr/cartes/rer-i ... 502&zoom=5
viadi Wrote:Pour ce qui est du sujet initial, j'ai l'impression qu'il y a deux conceptions qui s'affrontent:
- latine: il y a le règlement mais on en fait une application souple, en gros pas de conséquence, pas de faute. Idem pour (évoqué dans une autre discussion me semble t il) les passagers/collègues/amis qui discutent avec le conducteur durant le trajet (officiellement interdit)
- anglo saxonne: le règlement est le règlement, doit etre applique a la lettre et un employé qui constate un manquement fait un rapport a sa hiérarchie. J'ai ainsi une amie qui a perdu son travail pour avoir "enfreint" le règlement sans qu'il n'y ait eu de consequence et que la clientèle n'a pas subit de consequence ni meme vu. D'ailleurs une note interne les incitait a relater tout manquement au règlement pour conserver les standards de qualité de service.
Je suis plus partisans de la mentalité latine. Personne n'est parfait dans son travail, un peu de souplesse n'empêche pas de bien faire son travail et met un peu d'humanité dans les relations.
Je ne suis pas sur qu'un conducteur qui se sentirait traque par tout le monde pour ses moindres faits et gestes ne soit efficace. Par contre le stress et la souffrance au travail, source d'erreurs... Probablement augmentées!
viadi Wrote:C'est vrai que si les bus se doublent ca met la pagaille dans les sillons.
Mais faire trainer 2 ou 3 bus a la suite de l'autre avec le premier bonde, le deuxième bien rempli et le troisième vide, ce n'est pas non plus idéal (situation souvent vecue a Paris intra muros!
gui-gui63 Wrote:L'heure du départ du bus approche, un bus sort du dépôt et affiche la girouette du bus que je dois prendre (le terminus étant juste à côté du dépôt, la régulation et les pauses se font donc au dépôt pour ne pas gêner la circulation des autres bus). Le conducteur s'arrête et ouvre la porte. Les gens commencent à s'avancer mais le conducteur dit "je suis en retard, je ne prends personne sauf ma fille".
gui-gui63 Wrote:Le bus suivant est heureusement arrivé très vite, quand j'ai expliqué le problème au conducteur il n'en revenait pas et s'est sentit gêné.
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978