Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Mahdid216 » 25 Oct 2014 19:14

Bonsoir... ^^ N'ayant plus d'appareil photos pour le moment et pas les moyens suffisants pour m'en offrir un neuf performant, je me tourne donc vers vous tous avec une question un peu démesurée, peut être mais qui devrait être utile à tout le monde :

Je recherche des passionnés, photographes en transports en commun ou autres qui auraient plusieurs vieux appareils photos numériques et qui voudraient s'en débarrasser pour un rien... En gros, une sorte de don d'APN inutilisés...J'en ai vraiment besoin car mon portable fait vraiment des photos tout simplement Horribles... :( :(

P.S. : Ce sujet pourrait être également un point d'échanges entre passionnés qui voudraient céder des appareils inutilisés à d'autres membres du forum qui en auraient besoin comme moi :) :) ...

Je pense que cette idée paraitra démesurée aux yeux de certains mais le partage des ressources envers ceux dans le besoin est également un moyen de créer des relations sociales et emmener des personnes dans des nouvelles découvertes comme beaucoup d'entre nous qui sont dans la passion des transports en commun... :) :)

Sur ce, j'espère que ça plaira à beaucoup de notre grand forum et bonne soirée ! :)
Mahdid216
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 276
Inscription: 24 Sep 2013 18:28

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Sucry » 25 Oct 2014 21:41

Salut,

Des APN très corrects sont vendus sur la baie pour pas très cher, je pense par exemple à la gamme TZx de Panasonic ;)

http://www.leboncoin.fr/image_son/722538619.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/722634893.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/715798713.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/719271891.htm?ca=13_s

Un conseil : évite à tout prix les bridge bas de gamme...
Un bridge, ça combine l'inconvénient majeur du compact (pas d'objectifs interchangeables) et l'inconvénient majeur du reflex (encombrement)...

PS : évite quand même de te qualifier de "dans le besoin". Sans APN, tu ne vas pas mourir. ;)

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Mahdid216 » 25 Oct 2014 22:03

Sucry Wrote:Salut,

Des APN très corrects sont vendus sur la baie pour pas très cher, je pense par exemple à la gamme TZx de Panasonic ;)

http://www.leboncoin.fr/image_son/722538619.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/722634893.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/715798713.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/719271891.htm?ca=13_s

Un conseil : évite à tout prix les bridge bas de gamme...
Un bridge, ça combine l'inconvénient majeur du compact (pas d'objectifs interchangeables) et l'inconvénient majeur du reflex (encombrement)...

PS : évite quand même de te qualifier de "dans le besoin". Sans APN, tu ne vas pas mourir. ;)

Bonne soirée ;)


Merci à toi ;) ;) Et oui, je sais que je ne vais pas mourir sans APN ^^ ;)
Mahdid216
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 276
Inscription: 24 Sep 2013 18:28

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Sucry » 26 Oct 2014 1:15

Il n'y a pas de quoi ;)

Par contre d'après les photos que tu as posté sur le thread "votre photo du jour", tu as un Sony DSC-WX300 ...
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Mahdid216 » 26 Oct 2014 11:04

Sucry Wrote:Il n'y a pas de quoi ;)

Par contre d'après les photos que tu as posté sur le thread "votre photo du jour", tu as un Sony DSC-WX300 ...


Bonjour à toi Sucry. ;) Le SONY DSC-WX300 est remboursé depuis belle lurette ! ;) Depuis je suis passé au Bridge Kodak PixPro AZ251 (dont je n'ai pas encore de photos ici) et que j'ai également remboursé car il ne m'avait Jamais plu car la qualité était vachement trop dégueulasse. ;) ;)
Mahdid216
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 276
Inscription: 24 Sep 2013 18:28

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Sucry » 26 Oct 2014 11:12

En même temps, qu'est-ce que tu veux faire avec un Bridge à 100€ (!!!)...?
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Mahdid216 » 26 Oct 2014 21:14

Sucry Wrote:En même temps, qu'est-ce que tu veux faire avec un Bridge à 100€ (!!!)...?


C'est sur... Mais c'est ma mère qui m'a forcé à le prendre faute de moyens... Je l'ai remboursé car je n'en pouvais plus tellement la qualité était moindre... :( :(
Mahdid216
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 276
Inscription: 24 Sep 2013 18:28

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Ferrovi-Pat » 28 Oct 2014 21:45

Bonjour,

Je ne sais pas où tu gîtes, mais va voir ton revendeur, il a peut-être un rayon occasions. Tu pourras trouver du bien pour pas cher, peut-être même un reflex !

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Sucry » 29 Oct 2014 18:46

Sache que le Panasonic Lumix TZ35 est en promo' à 149€ chez carrouf'.
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar mininches » 29 Oct 2014 19:40

Chez Hyper U il y a des beaux canon pas trop mal pour 70 euros neuf.
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: Idée de partage et de dons d'appareils photos. :)

Messagepar Jojo » 21 Nov 2014 23:44

O530C2 Wrote:Bonsoir,

Si je puis me permettre, des compacts un peu développés peuvent faire des choses tout à fait potables, pourvu que l'on sache jouer de la molette avec le mode manuel ou alors que le mode auto soit dans un bon jour. :)
Oui, j'aime mon Canon PowerShot SX210IS.

Gros avantage, ça ne vaut pas tout à fait le même prix qu'un bridge ou un reflex mais gros inconvénient, les cellules sont trop justes en conditions que je qualifierai d'extrèmes.
Dernier point pour eux : leur encombrement qui permet de les avoir à tout moment (dixit un ex-reponsable de KSMA : "un bon passionné a toujours son appareil sur soi !). Mais aussi leur discretion sur les réseaux "chauds".

Bonne nuit,
O530C2

J'approuve totalement, avec mon SX240HS qui ne m'a jamais fait défaut (sauf la batterie après une journée de spot intensive). On ne peut pas toujours faire la photo voulue en conditions extrêmes (capteur trop petit, donc de nuit on ne peut pas trop réduire le temps d'exposition...), mais la large plage de réglages et le zoom x20, le tout entrant dans la poche et pour moins de 200€ :bravo:

PS : je fais aussi de la vidéo avec, là les défauts sont la fréquence d'image (24/s max) et la qualité du son, moyenne voire dégueulasse s'il y a du vent). La qualité d'image (full HD) est bonne, la stabilité pas trop un problème si l'on est bien calé.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia