Solaris + remorque

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Solaris + remorque

Messagepar quentin » 07 Juin 2014 19:43

Bonjour
Je suis revenu ce matin d'une semaine en Allemagne et en Autriche et j'ai vu un truc don j'ignorai totalement l’existence, (bien que je suis déjà allé plusieurs fois en Allemagne):à Munich et Innsbruck J'ai vu des Solaris Urbino 12 tirant une sorte de remorque de bus suivant le même modèle mais sans poste de pilotage, en gros un bus articulé sans l'intercirculation! ça http://iho.hu/img/kozut/1306/130612_sol ... olaris.jpg
Savez-vous quel est le nom de ce système et a t-il des avantages ???
Merci beaucoup
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 645
Inscription: 14 Déc 2012 21:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: Solaris + remorque

Messagepar Arsik » 07 Juin 2014 19:53

Salut,

Les Allemands semblent être friands de ces remorques fabriquées par Goppel !
Il y a aussi des MAN Lion's City qui circulent avec de telles remorques. Apparemment c'est pratique dans la mesure où on peut augmenter la capacité du véhicule, ou la réduire, suivant la fréquentation selon les heures ! ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: Solaris + remorque

Messagepar chris2002 » 07 Juin 2014 20:33

En suisse aussi c'est encore courant aussi, même si ça a tendance à diminuer.

Les réseaux trolley de Lausanne et Lucerne en ont, tout comme le réseau bus de Zoug, notamment. Car Postal réalise aussi des expérimentations.
Principalement avec des remorques Hess/Lanz + Marti (deux carrossiers suisses).

Saint Gall en avait aussi à la fois sur son réseau trolley et son réseau bus, mais je crois qu'elles ont toutes été retirées du service, remplacées par des Lion's City GXL et Lightram III. Lausanne et Lucerne vont aussi se débarrasser de leurs remorques avant 2020, pour les remplacer par des trolley bi-articulés (à Lucerne la commande est déjà passée, chez Hess).
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2736
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: Solaris + remorque

Messagepar M90 » 07 Juin 2014 21:03

Côté tramway c'est la même chose, celui de Darmstadt en Allemagne par exemple utilise des remorques qui s'attellent à l'automotrice :P . Très pratique pour étendre un peu la capacité sans faire d'unités multiples.
M90
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 29 Mai 2013 17:10

Re: Solaris + remorque

Messagepar quentin » 08 Juin 2014 12:33

Ok Merci :)
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 645
Inscription: 14 Déc 2012 21:13
Localisation: Acy en Multien (60)


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], BravoAlpha, Clemsenn, Google [Bot], laurentdu35, Lyon-St-Clair, Nat, tom33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia