Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !
Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par quentin » 07 Juin 2014 19:43
Bonjour
Je suis revenu ce matin d'une semaine en Allemagne et en Autriche et j'ai vu un truc don j'ignorai totalement l’existence, (bien que je suis déjà allé plusieurs fois en Allemagne):à Munich et Innsbruck J'ai vu des Solaris Urbino 12 tirant une sorte de remorque de bus suivant le même modèle mais sans poste de pilotage, en gros un bus articulé sans l'intercirculation! ça
http://iho.hu/img/kozut/1306/130612_sol ... olaris.jpgSavez-vous quel est le nom de ce système et a t-il des avantages ???
Merci beaucoup
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
-
quentin
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 645
- Inscription: 14 Déc 2012 21:13
- Localisation: Acy en Multien (60)
par Arsik » 07 Juin 2014 19:53
Salut,
Les Allemands semblent être friands de ces remorques fabriquées par Goppel !
Il y a aussi des MAN Lion's City qui circulent avec de telles remorques. Apparemment c'est pratique dans la mesure où on peut augmenter la capacité du véhicule, ou la réduire, suivant la fréquentation selon les heures !
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
-
Arsik
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 983
- Inscription: 09 Nov 2007 19:49
- Localisation: Angers/Nantes
par chris2002 » 07 Juin 2014 20:33
En suisse aussi c'est encore courant aussi, même si ça a tendance à diminuer.
Les réseaux trolley de Lausanne et Lucerne en ont, tout comme le réseau bus de Zoug, notamment. Car Postal réalise aussi des expérimentations.
Principalement avec des remorques Hess/Lanz + Marti (deux carrossiers suisses).
Saint Gall en avait aussi à la fois sur son réseau trolley et son réseau bus, mais je crois qu'elles ont toutes été retirées du service, remplacées par des Lion's City GXL et Lightram III. Lausanne et Lucerne vont aussi se débarrasser de leurs remorques avant 2020, pour les remplacer par des trolley bi-articulés (à Lucerne la commande est déjà passée, chez Hess).
-
chris2002
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2736
- Inscription: 07 Juin 2010 15:20
- Localisation: Suisse Romande
par M90 » 07 Juin 2014 21:03
Côté tramway c'est la même chose, celui de Darmstadt en Allemagne par exemple utilise des remorques qui s'attellent à l'automotrice
. Très pratique pour étendre un peu la capacité sans faire d'unités multiples.
-
M90
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 59
- Inscription: 29 Mai 2013 17:10
par quentin » 08 Juin 2014 12:33
Ok Merci
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
-
quentin
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 645
- Inscription: 14 Déc 2012 21:13
- Localisation: Acy en Multien (60)
Retourner vers Café Verde
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], BravoAlpha, Clemsenn, Google [Bot], laurentdu35, Lyon-St-Clair, Nat, tom33