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M90 Wrote:Pourquoi pas faire un Airbus du rail et de l'énergie en faisant une fusion entre Siemens et Alstom ...
O530C2 Wrote:Cependant, il aurait fallu que Siemens cède ses actifs métro aussi... histoire d'éviter les doublons...
O530C2 Wrote:Apparemment, Siemens n'aurait pas vendu sa branche Métro et sa branche Tramway, car ce sont les plus rentables.
O530C2 Wrote:Au niveau des locomotives, quel est le problème d'abandonner Prima pour un modèle plus connu et qui doit mieux se vendre ?
sanglier08 Wrote:Juste pour rappel,
l'Etat qui a obligé Alstom à acheter un fabricant de tramway sur pneu, afin de cacher la poussière sous le tapis (très très fort de vendre ce truc aussi cher qu'un tramway Fer, avec un cout d'exploitation stratosphérique), n'est-il pas lui aussi un responsable de ce gâchis financier ?
RoccatArvo Wrote:sanglier08 Wrote:Juste pour rappel,
l'Etat qui a obligé Alstom à acheter un fabricant de tramway sur pneu, afin de cacher la poussière sous le tapis (très très fort de vendre ce truc aussi cher qu'un tramway Fer, avec un cout d'exploitation stratosphérique), n'est-il pas lui aussi un responsable de ce gâchis financier ?
Il faut arrêter un peu de faire du bashing anti-Translohr sur ce forum. Le rachat de Translohr par Alstom et le FSI a permis de sauver le groupe Lohr Industrie (et donc de nombreux emplois) tout en évitant que le savoir-faire de Translohr tombe entre les mains d'un constructeur étranger. Et pour rappel, la division tramways de Lohr Industrie était la plus rentable du groupe.
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