Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Messagepar mm » 09 Jan 2014 19:14

Bonjour,

Si vous avez une Freebox, Vous pouvez m'aidez ?

Depuis quelques jours, j'ai des soucis de connexion...qui se coupent toute les 2 minutes, je n'ai plus de téléphone fixe, télévision et internet...J'ai contacté Free et aucune réponse :(

Merci
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Messagepar greg59 » 10 Jan 2014 11:58

On m'a toujours dire que Free c'est bof, au pire changes d'opérateur ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Messagepar Lyon-St-Clair » 10 Jan 2014 12:47

Renseignes-toi pour savoir si oui ou non ton DSLAM a été migré en VDSL par hasard, ça a fait merder du monde, perso j'ai été épargné. Sinon c'est ta ligne qui merde et ça va finir en intervention de France Télécom dessus ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Messagepar Magnum » 10 Jan 2014 13:24

greg59 Wrote:On m'a toujours dire que Free c'est bof, au pire changes d'opérateur ;)
Les remarques aussi généralistes se basant sur des "on dit" ça ne sert à rien, chaque problème avec une ligne ADSL est un cas particulier plus ou moins indépendant du FAI. Par contre, je peux témoigner, le bridage des services Google (Youtube notamment) généralisé chez Free est franchement agaçant. Si je devais changer de FAI à chaque problème je détiendrais certainement un record.

Jette un œil ici : http://www.free-reseau.fr/ pour voir si le problème n'est pas dû à ton répartiteur ADSL. Si ce n'est pas le cas tu risques de devoir batailler avec la hotline.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Messagepar Cyril Regnier » 10 Jan 2014 19:20

Il y à aussi le passage réseau 3G à 4G qui à un peu empiéter sur les Box ( Tous opérateurs confondues je dis bien ) et détraquer le système . J'ai eu le coup avec Sfr ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Messagepar mm » 10 Jan 2014 19:54

Salut,

Après 3 jours de panne, cela semble réparer...C'est bien un problème de réseau ( France Telecom ) et je n'étais pas le seul sur mon secteur...Le secteur de Lyon aussi semble touché...

greg59 Wrote:On m'a toujours dire que Free c'est bof, au pire changes d'opérateur ;)


Je suis client chez Free depuis 2005, et je n'ai jamais eu de problème avec Free...Je suis aussi abonné en téléphonie mobile, au départ, c'est vrai j’admets il y a eu des soucis mais c'est réglé et ça marche parfaitement

Lyon-St-Clair Wrote:Renseignes-toi pour savoir si oui ou non ton DSLAM a été migré en VDSL par hasard, ça a fait merder du monde, perso j'ai été épargné. Sinon c'est ta ligne qui merde et ça va finir en intervention de France Télécom dessus ...


Oui il y a eu plein de souci et tout les opérateurs ont été touché....

Merci pour vos réponses... :bravo:

































































Merci en tout cas pour vos réponses... :bravo:
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Messagepar Mathieu » 13 Jan 2014 20:23

Cyrilbrux Wrote:Il y à aussi le passage réseau 3G à 4G qui à un peu empiéter sur les Box ( Tous opérateurs confondues je dis bien ) et détraquer le système . J'ai eu le coup avec Sfr ;)

Non, les deux systèmes n'ont rien à voir.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: Problème de micro coupure avec FreeboxV5

Messagepar Lyon-St-Clair » 13 Jan 2014 21:07

Cyrilbrux Wrote:Il y à aussi le passage réseau 3G à 4G qui à un peu empiéter sur les Box ( Tous opérateurs confondues je dis bien ) et détraquer le système . J'ai eu le coup avec Sfr ;)


Alors soit ton bug n'était pas lié avec la 4G soit SFR fait vraiment des box en papier-mâché ... :?

Concernant Free : de 2008 à aujourd'hui j'était chez Free et à part un Freebox Server cramé par un orage et une intervention de FT pour une marge de bruit à la ramasse ... RAS ... Là je suis parti chez Orange pour le FTTH 200 Méga (283 Méga selon Speedtest :mrgreen: ), un peu à regret vu la gueule de la Livebox Play ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia