Parking payant pour les 2 roues

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Didier 74 » 28 Aoû 2013 19:56

Bâle va faire payer le parcage des deux-roues au centre-ville. Cette mesure impopulaire, une première en Suisse, sera mise en œuvre dès l'année prochaine.
Le reportage diffusé au 19h30 sur RTS Un mercredi 28 août http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... ville.html
Didier 74
 

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar manucdv » 28 Aoû 2013 22:00

Didier 74 Wrote:Bâle va faire payer le parcage des deux-roues au centre-ville. Cette mesure impopulaire, une première en Suisse, sera mise en œuvre dès l'année prochaine.
Le reportage diffusé au 19h30 sur RTS Un mercredi 28 août http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... ville.html


Pour préciser, il s'agit du stationnement des deux-roues motorisés, pas des cycles
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar quentin » 20 Jan 2014 16:59

J'ai entendue la semaine dernière en écoutant (comme tous les matins) le journal de 7 heures sur France Inter un truc dans les genre pour Paris, ça risque de mal passer :beammeup: :beammeup:
Dernière édition par quentin le 24 Jan 2014 8:13, édité 1 fois.
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 645
Inscription: 14 Déc 2012 21:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Daniel » 20 Jan 2014 19:48

Mal pacer je ne sais pas mais mal passer peut être ;)
D'un côté c'est un véhicule comme un autre, qu'il ai 2 ou 4 roues (et pour les 3 roues ? :mrgreen: ), mais bon c'est sûr que ça fait du racket en plus...
Daniel
 

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Sucry » 20 Jan 2014 21:38

manucdv Wrote:
Didier 74 Wrote:Bâle va faire payer le parcage des deux-roues au centre-ville. Cette mesure impopulaire, une première en Suisse, sera mise en œuvre dès l'année prochaine.
Le reportage diffusé au 19h30 sur RTS Un mercredi 28 août http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... ville.html


Pour préciser, il s'agit du stationnement des deux-roues motorisés, pas des cycles


Pourquoi cette discrimination envers les scoots ? ça devient n'importe quoi.

Je prend un vélo à assistance électrique, je me crois non-soumis au code de la route, je me gare gratuitement, en plus d'em*erder royalement tous les autres usagers de la route.
Je m'achète un scooter full électrique de type e-Vivacity qui m'a couté la peau du c*l, et je me fais encore racketter par les municipalités... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Mathieu » 21 Jan 2014 13:53

Quelle belle caricature du cycliste une nouvelle fois, dommage qu'il y ait beaucoup trop de redite.

Personnellement, je ne vois pas de problème à facturer une sorte de privatisation de l'espace public. Une place de stationnement pour voiture par exemple, c'est 12,5 m² de surface au sol.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Pilf » 29 Jan 2014 18:57

Voiture oui, moto (2 roues) non.Dans ce cas tout ce qui a 2 roues devra payer son stationnement alors.
Pilf
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 18:49

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Mathieu » 30 Jan 2014 21:25

Pourquoi pas, si c'est en fonction de l'espace occupé ? Il y a aussi un facteur incictatif à prendre en compte, on ne peut pas encourager les déplacements à vélo s'il n'existe pas de stationnements à vélo.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Daniel » 30 Jan 2014 22:29

Mathieu Wrote:Pourquoi pas, si c'est en fonction de l'espace occupé ? Il y a aussi un facteur incictatif à prendre en compte, on ne peut pas encourager les déplacements à vélo s'il n'existe pas de stationnements à vélo.

Si je comprends bien ta logique, il faudrait payer plus cher pour garer une Jetta que pour une Golf ? J'espère que l'on paye moins cher si on a les rétros rabattus.
Daniel
 

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Magnum » 30 Jan 2014 23:25

Les dimensions d'une place de stationnement ne sont pas relatives à la taille de chaque voiture. Que ce soit une Smart ou un pick-up quand la place est prise elle est prise. Il apparait absurde qu'une place de stationnement standard (pour voiture) ne puisse accueillir qu'une moto, d'où l'idée d'un tarif proportionnel à la taille du stationnement nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Mathieu » 31 Jan 2014 8:12

Magnum a très bien reformulé ma pensée.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Sucry » 31 Jan 2014 11:05

Mathieu Wrote:Pourquoi pas, si c'est en fonction de l'espace occupé ? Il y a aussi un facteur incictatif à prendre en compte, on ne peut pas encourager les déplacements à vélo s'il n'existe pas de stationnements à vélo.


Avant d'encourager les déplacement à vélo, ils faudrait aménager les chaussées et rappeler aux cyclistes qu'ils sont soumis au code de la route pour qu'ils ne représentent ni un danger, ni une gêne pour les autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: Parking payant pour les 2 roues

Messagepar Mathieu » 31 Jan 2014 16:02

On peut rappeler la même chose aux automobilistes, aux deux-roues motorisés, aux piétons, aux poids lourds... J'ai du mal à comprendre cette fixation sur les cyclistes et le code de la route : peut-être parce qu'on s'est "habitué" aux manquements aux règles de la part des autres catégories d'usagers ?
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Eastpak, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia