Entretien GLT Lyon 2

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Entretien GLT Lyon 2

Messagepar Gugusupercool » 06 Mai 2013 9:22

Bonjour à tous,

J'ai postulé pour entrer en DUT GLT à Lyon 2, et je suis admis pour passer les oraux, pour prouver ma motivation et montrer ce que je veux de ce DUT. Mais j'ai plusieurs questions : faut-il préparer quelque chose et amener des pièces justificatives ? Si quelqu'un a déjà passé ce concours, merci de m'aider, car sur le site de l'IUT rien n'est précisé.


Merci d'avance ;)
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: Entretien GLT Lyon 2

Messagepar 83Sandro » 06 Mai 2013 10:53

Gugusupercool Wrote:Bonjour à tous,

J'ai postulé pour entrer en DUT GLT à Lyon 2, et je suis admis pour passer les oraux, pour prouver ma motivation et montrer ce que je veux de ce DUT. Mais j'ai plusieurs questions : faut-il préparer quelque chose et amener des pièces justificatives ? Si quelqu'un a déjà passé ce concours, merci de m'aider, car sur le site de l'IUT rien n'est précisé.


Merci d'avance ;)


C'est juste un entretien, il y aura 4 personnes en face de toi, 2 professionnels et 2 profs mais je te conseille de préparer à l'avance des trucs à dire, bien savoir te présenter. Faut faire gaffe à ce que tu dis car ils essayent vraiment de te piéger (enfin du moins le jury que j'ai eu). Par exemple si tu dis que les transports de voyageurs t'intéressent, ils vont te poser des questions sur ça. Il faut aussi que tu regardes toutes les matières qu'il y a en GLT pour savoir dire lesquelles t'intéressent. J'espère pour toi que tu as demandé un autre IUT GLT aussi car à Lyon il y a environ 500 demandes et 50 uniquement sont pris alors qu'à Aix il y a environ 250 demandes et 100 sont pris (et aucun entretien).
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: Entretien GLT Lyon 2

Messagepar Gugusupercool » 06 Mai 2013 11:43

D'accord, merci pour les infos.

Donc pas de papiers particuliers à amener ? Et niveau habillement, il faut être bien habillé je suppose ?

Et je suis bien préparé au cas d'un refus, ne t'inquiètes pas.
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: Entretien GLT Lyon 2

Messagepar 83Sandro » 06 Mai 2013 14:41

Gugusupercool Wrote:D'accord, merci pour les infos.

Donc pas de papiers particuliers à amener ? Et niveau habillement, il faut être bien habillé je suppose ?

Et je suis bien préparé au cas d'un refus, ne t'inquiètes pas.


Bah j'ai fais des entretiens aux IUT GLT de Reims et Lyon, à Reims personne n'était bien habillé en revanche à Lyon si ... mais moi je ne l'étais pas xD
Sinon aucun papier à amener à part la convocation s'il y en a une forcément ;)
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: Entretien GLT Lyon 2

Messagepar luckydes » 10 Mai 2013 16:39

Par ailleurs, si tu peux trouver un autre IUT que Lyon ... :mrgreen:

Quasi (toutes?) les personnes qui ont fait GLT à Lyon te le diront! Je ne veux pas me mettre à dénigrer sur la place public cette formation dans cet établissement, mais si tu veux par MP...

Si c'est l'alternance qui t'intéresse, Aix le fait aussi ;)

Il faut, comme tout entretien , parler de son expérience et de son ambition professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
luckydes
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 325
Inscription: 22 Sep 2010 19:59
Localisation: Caen

Re: Entretien GLT Lyon 2

Messagepar paul » 12 Mai 2013 19:47

Sinon à Vesoul, y'a presque autant de demandes que d'acceptés ! ;) :lol:
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia