debout ou assis

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

debout ou assis

Messagepar pascaltcs » 14 Sep 2011 13:09

bonjour, j'ai repris un service scolaire ou l'ancien chauffeur ne faisait que de conduire les enfants d'un point A à un point B.
Après plusieurs jours, le calme est revenue, les titres de transport sont ressortis des fond de tiroirs et, finalement ce sont des jeunes très sympa.
il me reste un "détail" qui me chiffonne : je fais 3 grands arrets et les jeunes se lèvent avant que le car soit à l'arret complet.
je me demande un peu si pour vous c'est pareil??
merci de vos réponses
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: debout ou assis

Messagepar François » 14 Sep 2011 15:17

pascaltcs Wrote:il me reste un "détail" qui me chiffonne : je fais 3 grands arrets et les jeunes se lèvent avant que le car soit à l'arret complet.
je me demande un peu si pour vous c'est pareil??


C'est malheureusement un grand classique, même quand tu fais de la ligne d'ailleurs... Il convient cependant de profiter de ce début d'année pour rappeler les règles de sécurité (ne pas se lever avant l'arrêt complet du véhicule). Utiliser le règlement intérieur applicable dans ton car est également un point intéressant pour asseoir "juridiquement" tes propos.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: debout ou assis

Messagepar Jul01 » 21 Nov 2011 12:55

C'est le cas partout et on n'y peut rien...très souvent, les règles de sécurité ne sont malheureusement pas respectées.
Jul01
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2011 12:54

Re: debout ou assis

Messagepar amakou » 21 Nov 2011 17:31

Bonsoir

La prochaine fois qu'ils se levent, faites les descendre 200 m plus loin et dites leur que se sera pareil la prochaine fois.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: debout ou assis

Messagepar François » 22 Nov 2011 20:42

amakou Wrote:Bonsoir

La prochaine fois qu'ils se levent, faites les descendre 200 m plus loin et dites leur que se sera pareil la prochaine fois.


Mouai, c'est surtout prendre la responsabilité de faire un arrêt non autorisé avec tous les problèmes que cela peu entraîner...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: debout ou assis

Messagepar Jojo » 22 Nov 2011 21:34

François Wrote:
pascaltcs Wrote:il me reste un "détail" qui me chiffonne : je fais 3 grands arrets et les jeunes se lèvent avant que le car soit à l'arret complet.
je me demande un peu si pour vous c'est pareil??


C'est malheureusement un grand classique, même quand tu fais de la ligne d'ailleurs... Il convient cependant de profiter de ce début d'année pour rappeler les règles de sécurité (ne pas se lever avant l'arrêt complet du véhicule). Utiliser le règlement intérieur applicable dans ton car est également un point intéressant pour asseoir "juridiquement" tes propos.

Ouais, pendant 4 ans de collège on nous rabâche ça, puis ensuite quand on prend les lignes régulières du CG68, il faut se lever avant l'arrêt sinon le chauffeur ne s'arrête pas (eh oui, on a de très bons cars mais sans bouton "arrêt demandé" - parfois il y en a un mais on se fait enguirlander par le conducteur quand on l'utilise!)...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: debout ou assis

Messagepar François » 22 Nov 2011 21:50

Jojo Wrote:eh oui, on a de très bons cars mais sans bouton "arrêt demandé" - parfois il y en a un mais on se fait enguirlander par le conducteur quand on l'utilise!)...


Et bien il ne devrait pas ! Les enfants ne sont pas toujours les plus indisciplinés :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: debout ou assis

Messagepar Jul01 » 23 Nov 2011 8:57

Tout à fait vrai !

Et puis après ça part dans un cercle vicieux si c'est comme ça...
Jul01
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2011 12:54

Re: debout ou assis

Messagepar Geronimo » 24 Nov 2011 18:34

J'ai toujours expliqué aux élèves que je transporte qu'il est préférable d'attendre l'arrêt complet du car, quitte parfois à m'arrêter pour rien, et ça fonctione très bien.
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia