Problème avec Atpic

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Problème avec Atpic

Messagepar R312 224 » 19 Aoû 2011 9:29

Salut à tous,

Depuis quelques temps, Atpic navigue entre deux eaux et est régulièrement planté / indisponible.

J'ai envoyé un mail à leurs services dont voici la réponse :

Atpic Wrote:Oui effectivement c'est un eté de merde pour atpic.c'est le deuxieme crash disque.Rassurez-vous j'ai une copie de ce disque (veille de deux semaines) donc vous devrez retrouver la grande partie de vos photos (sauf celles que vous avez chargé ces 2 dernieres semaines), je dois juste restaurer le backup. Pour le futur je vais mettre en place une sauvegarde automatique, mais jen'ai pas eu le temps et l'argent pour le faire jusqu'a present

Cordialement


Ouf donc !

Que les Atpicqueurs ne suppriment pas leurs comptes, il faut juste être patient !
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Problème avec Atpic

Messagepar Citaro ametis » 21 Aoû 2011 18:55

Salut,
C'est bien pour cela que je garde toutes mes photos sur mon ordinateur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
@+
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: Problème avec Atpic

Messagepar R312 224 » 21 Aoû 2011 19:23

Atpic refonctionne correctement.

Attention, pour ceux dont les photos ne s'affichaient plus, tous les fichiers chargés depuis la mi-juillet sont perdus.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Problème avec Atpic

Messagepar JM-C » 30 Sep 2013 19:10

Vendredi et Samedi ça ramait, il fallait quelquefois plusieurs tentatives pour se connecter.

Mais depuis hier, plus rien, impossible d'établir une connexion avec le domaine atpic.com
Pourtant ses deux serveurs répondent au ping et au traceroute, mais ne répondent pas ni en FTP ni en HTML.
J'ai envoyé un message vendredi quand ça fonctionnait à moitié, puis un mail hier qui m'est revenu (undelivered mail returned to sender).
D'après le whois, le webmaster Alex Madon a payé jusqu'en décembre donc le souci ne vient pas de là.

Quelqu'un aurait-il plus d'infos ? crash ? changement de serveurs ? on ne trouve rien sur le web.
Avatar: trolleybus et bus ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Avatar de l’utilisateur
JM-C
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 04 Nov 2007 19:51
Localisation: Lyon

Re: Problème avec Atpic

Messagepar faure-sta73 » 30 Sep 2013 23:07

C'est pareil pour moi plus rien ! x:doigts:
faure-sta73
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 648
Inscription: 07 Aoû 2010 9:39
Localisation: Albertville & Alentours (73)

Re: Problème avec Atpic

Messagepar R312 224 » 04 Oct 2013 11:11

Une bonne nouvelle attend les anglophones sur la page de certains ATPIC :

http://benjimx16.atpic.com/
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: Problème avec Atpic

Messagepar riri27 » 04 Oct 2013 11:53

Et c'est aussi depuis ce matin le retour du site internet Atpic.com qui signale exactement la même chose.
Donc les photos ne sont pas perdues : un ouf de soulagement mais qu'à moitié.

Reste plus qu'à attendre la nouvelle version (pas de date donnée) mais je crains que cela risque de durer un long moment avec tout ce qu'il y a.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Problème avec Atpic

Messagepar faure-sta73 » 23 Oct 2013 16:29

Je viens d'aller sur Atpic.com , verdict :

On ne peut pas voir les galleries des autres ni la notre MAIS on peut accéder à la notre en entrant notre pseudo et mdp et voir nos "sous galleries" . Donc (pour moi) les photos ne sont pas supprimées ...
faure-sta73
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 648
Inscription: 07 Aoû 2010 9:39
Localisation: Albertville & Alentours (73)

Re: Problème avec Atpic

Messagepar JM-C » 20 Nov 2013 16:15

Non les photos ne sont pas supprimées mais elles ont toutes changé d'URL. Quant aux images de type GIF elles existent toujours (avec une nouvelle URL) mais il y a un bug et elles ne s'affichent pas sur atpic (mais parfaitement si on met un lien dans un forum).

Quand ça marche, on peut voir n'importe quelle galerie mais il faut connaître le pseudo car le numéro d'utilisateur (uxxxx) n'est plus utilisé. Les nouvelels URL des galeries sont du type

http://{pseudo}.atpic.com/gallery

Pour les galeries protégées par mot de passe c'est

http://{pseudo}.atpic.com/gallery?secret={mot de passe}

Mais le créateur du site ne semble pas du tout maitriser l'outil informatique, le travail est inachevé et il y a encore de nombreuses pannes dues à des erreurs de programmation (aujourd'hui entièrement HS). Il a du largement sous-estimer le boulot à faire et aurait du, comme n'importe quel professionnel, peaufiner sa nouvelle version et ne la mettre en ligne que quand elle aurait été au point (ça fait 5 ans qu'il travaille dessus ...).

Un conseil: récupérer ses images quand ce sera de nouveau possible et aller voir ailleurs.

NB: pour ceux qui ne le savent pas j'ai bossé dans un secteur informatique (mais pas celui là)
Avatar: trolleybus et bus ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Avatar de l’utilisateur
JM-C
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 04 Nov 2007 19:51
Localisation: Lyon


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia