enquête métier à réaliser

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

enquête métier à réaliser

Messagepar Ptiludo03 » 05 Aoû 2011 18:51

Bonjour

Actuellement je suis militaire mais mon contrat bientôt à son terme et ne vouant pas le renouveler je vais pouvoir pouvoir bénéficier d'une reconversion. Je leur ai donc proposé une formation AFPA afin de devenir par la suite conducteur de bus ou de car. Parmi mon dossier je dois réaliser des enquêtes métier alors si des conducteurs passent par ici et ont 5 mins à m'accorder je met en ligne mon enquête métier.

Bon forum et merci aux personnes qui répondront

------------------

1- Nom de l'entreprise :
2- Nom de la personne rencontrée : ( prénom et année dans l'entreprise me suffise je comprend si vous voulez pas donner votre nom )
3- Fonction :

4- En quoi consiste votre métier ?
5- Quels diplômes faut-il pour exercer ce métier ?
6- Quelles qualités ce poste demande-t-il ?
7- Quels sont les avantages de ce métier ?
8- Ses inconvénients ?
9- Y a-t-il des règles de sécurité particulières à respecter ?
10- Ce poste demande-t-il des connaissances techniques ? Si oui lesquelles ?
11- Quelles connaissances générales faut il maitriser ?
12- Quel est le diplôme minimal pour intégrer ce poste ?
13- Que savez vous de votre secteur d'activité ? Y a-t-il de l'emploi ?
14- Qui recrute dans votre entreprise ?
15- Comment postuler ?
16- Y a-t-il des périodes plus propices aux recrutements ?

Pour répondre remettez juste le numéro de la question ( vous êtes pas obliger de répondre à toutes les questions bien sur )
Ptiludo03 s'oriente vers le transport de voyageurs !!!

photo : Bus du réseau Aléo à Moulins 03 du groupe RATP DEV
Avatar de l’utilisateur
Ptiludo03
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2011 0:10

Re: enquête métier à réaliser

Messagepar amakou » 05 Aoû 2011 19:05

Bonjour,

Et si pour commencer c'est vous qui repondrez d'abord aux questions (posées par vous même) et ensuite nous vous les corrigerons.

Avant de faire une reconversion, faudra d'abord savoir ce que vous voulez faire et comment vous, vous imaginez ce metier et pourquoi vous voulez devenir le conducteur du cars ou du bus, vos motivations et vos craintes.

Désolé, mais ce n'est plus aux officiers de prendre les décisions pour vous, mais c'est a vous de décider pour votre metier du futur.

A bientôt
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: enquête métier à réaliser

Messagepar Ptiludo03 » 05 Aoû 2011 19:16

Pour le choix du métier j'ai bien décidé seul :) et avant j'étais chauffeur routier j'ai déjà mes permis C et EC. En ce qui concerne les enquêtes métier comme j'en ai plusieurs à fournir je veux pas écrire la même chose à chaque fois même si je sais très bien que les réponses vont se ressembler.
Ptiludo03 s'oriente vers le transport de voyageurs !!!

photo : Bus du réseau Aléo à Moulins 03 du groupe RATP DEV
Avatar de l’utilisateur
Ptiludo03
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2011 0:10


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, manuMP, Mattix64600, nano


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia