chauffeur les W.E

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

chauffeur les W.E

Messagepar allobus » 17 Juin 2011 18:47

Bonjour, j'ai arrete le metier de chauffeur il y a quelques mois maintenant et je doit dire que la conduite me manque.
Savez vous comment je pourrez faire pour conduire de temps a autre sans que ce soit mon activité principal ?

merci :)
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: chauffeur les W.E

Messagepar fbg16 » 26 Sep 2011 21:54

bonsoir,
je pense que tu peux toujours faire des extras, pour ma par j'ai arreté de travailler en cdi pour me constituer un groupement d'employeur pour lequel je travail soit en saison soit en extra.
seul regle a respecter s'ouvrir a une entreprise nouvelle chaque année pourquoi ?par ce que plus que les clients une entreprise n'a aucune fidelitée sur le long terme si l'on veut travailler de façon reguliere et négocie toujours le salaire comme les clients les devis.
aujourd'hui le fait de faire tournée les entreprises (uniquement en tourisme ) et en travaillant pour chacune des autres en extra me permet de travailler environ 8 mois par ans pour le meme salaire annuel tout en evitant l'annualisation du tps de travail effectif et un nombre d'heure sup reduit a 80 h annuel.
par contre les heure sup etant calculer sur une semaine le fait de travailler juste le week-end ne te permettra pas d'avoir d'heure sup pour ma part j'ai pris le parti d'un forfait négocié sur des durées inferieurs.
je negocie aussi les durées des cdd afin que les contrats de depassent pas les 12 semaines afin de pouvoir travailler sur 48 h hebdo qui degagent plus d'heure sup( pour le moment déductible de l'imposition sur le revenu) sinon le code du travail nous impose 44 heure hebdo au dela.
;) sachant que le code du travail impose une duree minimun entre deux contrat cdd pour la même entreprise cela ne donne mois de vacances entre les deux.
dernier conseil ne jamais prendre de debut de contrats en cours de mois,si tu peux percevoir un complement car la regle des 110 h et 70 % du salaire de reference est souvent depassé par contre le fait d'avoir( sauf CDD saisonnier )
les congés payés et les 10 % de precarité en fin de contrat permettent d'avoir un salaire maintenue. :D
fbg16
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 25 Sep 2011 19:01

Re: chauffeur les W.E

Messagepar fbg16 » 04 Mai 2012 9:27

bonjour allobus,
as tu trouvé une solution ou un mode de travail te convenant ??pour ma part je viens de créer mon entreprise comme conducteur indépendant .je serais présent sur chaque salon pro le prochain Bordeaux .un site web en préparation et une annonce sur le bon coin qui me permet d'avoir environ deux contacts par semaine.afin d'aller plus loin je souhaite dévelloper sur le marchandise et les prestations Haut de gamme en petite capacité.
cordialement
fbg16
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 25 Sep 2011 19:01

Re: chauffeur les W.E

Messagepar Nono » 21 Mai 2012 18:17

fbg16 Wrote:bonjour allobus,
as tu trouvé une solution ou un mode de travail te convenant ??pour ma part je viens de créer mon entreprise comme conducteur indépendant .je serais présent sur chaque salon pro le prochain Bordeaux .un site web en préparation et une annonce sur le bon coin qui me permet d'avoir environ deux contacts par semaine.afin d'aller plus loin je souhaite dévelloper sur le marchandise et les prestations Haut de gamme en petite capacité.
cordialement


La location de conducteur est interdite en France à ma connaissance, seul les boites d'intérim ont le droit d'après la DREAL.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], greg59, Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia