La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar autocars71250 » 13 Mai 2011 4:12

Super les avertisseurs de radars(comme sur les GPS et aplication du portables) vont être interdits et les panneaux indiquants les radars fixes vont être retirés. Les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques .sa mesure est deja en place car sur le site securite routiere on ne peut plus consulté la carte.
Alcoolémie : 0,8 g/l coûtera 8 points de permis.
Le portable maintenant ces 3 points.
Avatar de l’utilisateur
autocars71250
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 30 Mai 2009 8:51
Localisation: Saint Albain (71)

Re: LA SECURITE ROUTIERE EST EN PLEINE FORME !!!!

Messagepar recreo34000 » 13 Mai 2011 8:28

Alors mon MiniCoyote et mon kit Bluetooth qui m'ont coutés plus de 300E les deux, à la poubelle ? Faut pas déconner la haut hein... :x
Je regrette amèrement d'avoir acheté un kit main libre pour être dans la légalité, maintenant tout ce qu'on peut faire avec c'est se le foutre dans le c*l :x
Les fabricants de mobiles et surtout d'avertisseurs de radar ne gueulent pas ?
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

Re: LA SECURITE ROUTIERE EST EN PLEINE FORME !!!!

Messagepar Gil.Puy26 » 13 Mai 2011 8:35

recreo34000 Wrote:
Les fabricants de mobiles et surtout d'avertisseurs de radar ne gueulent pas ?

Peut-être mais le tiroir-caisse de l'État crie lui aussi famine ! Et il gueule encore plus fort que les fabricants de mobiles, avertisseurs de radar, et que les automobilistes...
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Ferrovi-Pat » 13 Mai 2011 10:29

Bonjour,

Dites, la responsabilité, ça vous parle ?

Pendant des décennies, les conducteurs se sont passés du téléphone portables, des kits mains libres et autres avertisseurs de radars.

Je vous rappelle que chacun d'entre nous dispose d'un excellent appareil à éviter pas mal de prunes : ça s'appelle un cerveau, qui, en relation avec les yeux et le pied droit (main droite pour le ralentisseur), permet de réduire la vitesse quand c'est nécessaire. Pareil pour la picole : faut réfléchir.

Pour le téléphone, il y a sûrement des pressions sur les salariés pour qu'ils bossent aussi sur la route (pour ceux dont ce n'est pas le métier). C'est dégueulasse. Mais ce n'est pas aux règles de sécurité de s'assouplir à ce sujet.

Comme automobiliste, ça fait marrer de voir des gens ralentir avant de passer devant un radar fixe puis réaccélérer juste après... et se faire piquer par un radar mobile 200 m plus loin.

Je sais qu'il existe des limitations de vitesse peu logiques et/ou peu visibles. C'est là-dessus qu'il faut agir. Et aussi sur le comportement des usagers de la route. Tous.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: LA SECURITE ROUTIERE EST EN PLEINE FORME !!!!

Messagepar autocars71250 » 13 Mai 2011 14:30

recreo34000 Wrote:Alors mon MiniCoyote et mon kit Bluetooth qui m'ont coutés plus de 300E les deux, à la poubelle ? Faut pas déconner la haut hein... :x
Je regrette amèrement d'avoir acheté un kit main libre pour être dans la légalité, maintenant tout ce qu'on peut faire avec c'est se le foutre dans le c*l :x
Les fabricants de mobiles et surtout d'avertisseurs de radar ne gueulent pas ?


Ton miniCoyote oui mais ton Kit main libre est toujours autorisé.
Avatar de l’utilisateur
autocars71250
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 30 Mai 2009 8:51
Localisation: Saint Albain (71)

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar VanHool A330 » 13 Mai 2011 20:48

Je sais plus dans quel pays c'est mais les portions d'autoroute sont limitées à 150 km/h et y' a moins d'accident vu que le trafic est plus fluide.
Et y' a moins d'accident qu'en France.
Ils veulent une tolérance zéro là dessus mais c'est impossible...
Ils sortent des autos de plus en plus sécurisées (et avec des gros TDI parfois... :aime: :aime: ) et veulent restreindre la vitesse,à quoi bon ?
En tous cas méf' tout le monde,trop de radars ure le permis...à bon entendeur...
Trop de radars tue le permis !!!
Trop de picon tue le bidon !!!
VanHool A330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 06 Sep 2007 20:15

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar VanHool A330 » 13 Mai 2011 20:52

Ah j'ai oublié la connerie de l'année 2011: un gilet fluo pour les motards.
Et bientôt un gyrophare sur le casque,un panneau convoi exceptionnel je sais pas trop ou placé et un plot rouge et blanc dans le cul comme les chargements qui dépassent de certains véhicules...
Du grand n'importanwak en perspective... :roll: :roll:
Trop de radars tue le permis !!!
Trop de picon tue le bidon !!!
VanHool A330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 06 Sep 2007 20:15

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar paul » 15 Mai 2011 20:19

Même les assoc' de sécurité routière sont contre la suppression des panneaux ... ça risque de créer en effet des freinages plus brusques devant les radars ...

Surtout que ça pénalise qu'un seul type d'automobiliste : celui qui roule et qui change de trajet. Moi, étudiant, je fais un stage de deux mois, et sur Epinal / Auxerre, 10 radars (dont 8 sur 70kms de routes). Quand on décrouvre une route, on a vraiment autre chose qu'à penser qu'à scruter son compteur pour pas arriver à 92 km/h ....

95% des flash sont pour un excès de vitesse de moins de 10 km/h ...


A ce niveau là, ce n'est plus de la sécurité routière .... c'est du FRIC ROUTIER !!!
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar François » 15 Mai 2011 20:41

paul Wrote:Même les assoc' de sécurité routière sont contre la suppression des panneaux ...


Ha oui lesquelles ? L'automobile club ? :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Ferrovi-Pat » 15 Mai 2011 20:53

Bonjour,

Le problème des panneaux annonçant les radars, c'est qu'il créent justement des accordéons dans la circulation, source potentielle d'accidents, surtout lors des coups de patin brusques. Sans compter les automobilistes qui ont peur d'un appareil mal réglé et déclenchant en-dessous de la vitesse limite et dont la vitesse chute parfois trop.

C'est vrai que sans arrêt surveiller son compteur de vitesse peut stresser, et que le régulateur est dans ce cas bien utile... à la condition de ne pas avoir le pied droit en plomb dès que le point dangereux est passé ! C'est là qu'est le problème.

Existe-il une étude montrant la courbe de rapport des radars fixes annoncés ? Logiquement, elle devrait diminuer avec le temps ! Surtout que parfois, il y a un rappel de la limitation de vitesse.

Vigilance, oui, mais pas contre les radars. Pour nous, conducteurs.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar paul » 17 Mai 2011 19:49

Ferrovi-Pat Wrote:Le problème des panneaux annonçant les radars, c'est qu'il créent justement des accordéons dans la circulation, source potentielle d'accidents, surtout lors des coups de patin brusques. Sans compter les automobilistes qui ont peur d'un appareil mal réglé et déclenchant en-dessous de la vitesse limite et dont la vitesse chute parfois trop.


Et sans panneau, tu ne crois pas que ça sera pire le coup de frein au dernier moment ? Ca va donner des jolis résultats sur des routes denses (périph' par exemple ...) !
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Ferrovi-Pat » 18 Mai 2011 6:49

Bonjour,

paul Wrote:Et sans panneau, tu ne crois pas que ça sera pire le coup de frein au dernier moment ? Ca va donner des jolis résultats sur des routes denses (périph' par exemple ...) !


C'est sûr que si tout le monde se fiche des limitations de vitesse (et des distances de sécurité), ce sont les carrosseries qui vont faire accordéon ! ;) C'est pourquoi il faut poser/maintenir les panneaux de rappel de vitesse qui, généralement, accompagnent les annonces de radar fixe. Ca réduira les risques de surprise, à condition que l'automobiliste y fasse attention : les sources de distraction sont nombreuses.

Pour les radars mobiles, il y aura quand même des coups de frein. Hélas.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Geronimo » 21 Mai 2011 16:05

La seule chose qui m'à réjoui, c'est le taux légal d'alcoolemie ramené à 0,2, comme pour les chauffeurs de cars, il n'y aura plus cette "injustice" !
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar mauzemontole » 22 Mai 2011 9:32

Geronimo Wrote:La seule chose qui m'à réjoui, c'est le taux légal d'alcoolemie ramené à 0,2, comme pour les chauffeurs de cars, il n'y aura plus cette "injustice" !

La baisse du taux a été abandonnée... Et à la limite elle aurait aussi été une injustice puisqu'elle n'aurait concerné que les jeunes...

Personnellement ils peuvent le ramener à 0,2, je m'en fou je bois quasiment jamais et quand je bois je conduis pas, mais faut le ramener à 0,2 pour TOUT LE MONDE dans ce cas. Pas uniquement les jeunes...

Par contre, toujours pas d'examens (vue et réflex) obligatoires pour les plus de 60 ans...

Le gilet jaune pour les motards, je suis pas motard mais je trouve ça débile. Si c'est pour être mieux vu, si l'automobiliste regarde pas ses rétros ou fait pas attention, gilet jaune ou pas ça changera rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar François » 22 Mai 2011 16:02

mauzemontole Wrote:Par contre, toujours pas d'examens (vue et réflex) obligatoires pour les plus de 60 ans...


Pour quelqu'un qui crie à l'injustice pour des mesures à destinations des jeunes (statistiquement les plus impliqués dans des accidents) il semble que cette mesure que tu préconises ne te choque pas. Si tu souhaites donner des leçons d'égalités, il faut commencer par éviter de discriminer les autres. Je reprends donc un de tes slogans qu'il convient que tu médites : "TOUT LE MONDE dans ce cas"
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar amakou » 22 Mai 2011 17:31

Bonsoir

C'est quand même facile de ne pas boire avant de conduire et de respecter les limitations des vitesses!

Pour ceux qui n'y arrivent pas, prenez le taxis ou autocar. :bravo:
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Christobal » 22 Mai 2011 20:30

Vous verrez qu'un de ces jours, on devra tous porter des gilets jaunes dès qu'on sortira de chez soi !

"Oui, vous comprenez, être piéton c'est dangereux, vous êtes exposé... Pour votre sécurité, il vous faut être mieux vu ! C'est pour ça que le gilet jaune devient obligatoire dès que vous êtes dans un espace public !"


C'est quand les prochaines élections ? Mais c'est pas sûr qu'on ait le choix pour des moins cons... :lol:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Cyril Regnier » 22 Mai 2011 21:34

Les radars..Pompe à fric interminable et pas forcement signe de reculs pour les morts sur la route...La vrai erreur n'est pas de devoir enlever les panneaux...Mais d'avoir foutu dés 2004 des radars partout et d'y avoir imposer la pause des panneaux pour vous prévenir...Pourquoi ?Parce que ...

Les autoroutes sont limités à 130 Km/h, certains dépassent la limitation de vitesse pourquoi ? Certes pour aller plus vite, mais cela créer une fluidité sur les routes que le 110 ou le 130 ne peut résorber ! En faite le radar va provoquer un "coup de massue" sur la vitesse obligeant les gens à freiner (Parfois à rouler a moins de 100 pour être sur de ne pas être flashé...Car la technologie on s'en méfie !). Ces freinages trop ponctuelles sur les autoroute créer des ralentissement, et cela est TRÈS dangereux....Car l'automobiliste coule qui roule à 130 et qui se voit de rouler à 90 parce certains jouent les escargots devant la pompe à fric...Cela peut provoquer des accidents ..et mortel avec ça ! (Carambolage aussi !)

Alors oui on va dire que le radar permet de ralentir les accidents, c'est faux car ça rajoute un danger supplémentaire sur la fluidité de la circulation. Enlever les panneaux, c'est deux choses à la fois.. soit aggraver la situation concernant les automobilistes à qui vont freiner très fortement à la vue de la cabine, en multipliant le risque de collision par deux ..Soit faire changer les mentalités pour que tous le monde respecte le code de la route (Ils est bien évident quand même que celui qui gueule contre l’enlèvement des panneaux à quelque chose à se reprocher..)

Il existe une solution radicale...Enlever les radars et les limitations de vitesse sur les voies rapide et autoroutes..Les gens iront plus vite, mais seront conscient du danger. Ils adapteront donc leurs vitesses seules. Cela permettra aussi de pouvoir fluidifier les routes...Devenu trop fréquentés !

L'exemple typique reste nos confrères allemands..Ils ont 5 fois moins de morts sur la route et pourtant Ni radar ni limitation sur les autoroutes...
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar mauzemontole » 22 Mai 2011 22:03

Cyrilbrux Wrote:Il existe une solution radicale...Enlever les radars et les limitations de vitesse sur les voies rapide et autoroutes..Les gens iront plus vite, mais seront conscient du danger. Ils adapteront donc leurs vitesses seules. Cela permettra aussi de pouvoir fluidifier les routes...Devenu trop fréquentés !

L'exemple typique reste nos confrères allemands..Ils ont 5 fois moins de morts sur la route et pourtant Ni radar ni limitation sur les autoroutes...

Les allemands sont aussi 100 000 fois plus civilisés que les Français sur la route...

Le respect de l'autre sur les routes Françaises c'est pas ça. Si on a le malheur d'engueuler quelqu'un parce qu'il a fait une connerie vous avez 9 chances sur 10 qu'il vous renvoit le compliment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Gil.Puy26 » 25 Mai 2011 9:24

Enlever les panneaux ou pas ?

http://www.rtl.fr/emission/l-invite-de- ... 7688985285

... Avec extraits d'une interview d'un candidat à l'élection présidentielle le 3 mai 2007 qui jure que jamais les panneaux annonçant la présence de radars ne seraient retirés. Mais enfin... si les politiciens étaient des menteurs ça se saurait !
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Geronimo » 25 Mai 2011 17:10

Bah, comme d'habitude, les promesses...
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar pascaltcs » 26 Mai 2011 20:34

salut, j'aurais une petite question : j'ai un gps (bas de gamme) qui "bip" quand il y a un radar fixe (et seulement un fixe).....interdit ou pas???
merci
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar joel avec ses bus et cars » 27 Mai 2011 17:55

pascaltcs Wrote:salut, j'aurais une petite question : j'ai un gps (bas de gamme) qui "bip" quand il y a un radar fixe (et seulement un fixe).....interdit ou pas???
merci


Slt, si la loi passe il faudra que tu retires cette fonctionnalité de ton GPS ;)
joel avec ses bus et cars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 19 Jan 2007 18:04
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar pascaltcs » 28 Mai 2011 5:57

ok, merci
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: La sécurité routière est en pleine forme !!!!

Messagepar Anthony B. 74 » 01 Juin 2011 22:31

Salut à tous

joel avec ses bus et cars Wrote:
pascaltcs Wrote:salut, j'aurais une petite question : j'ai un gps (bas de gamme) qui "bip" quand il y a un radar fixe (et seulement un fixe).....interdit ou pas???
merci


Slt, si la loi passe il faudra que tu retires cette fonctionnalité de ton GPS ;)


Extrait du magazine Autoplus N°1185 du 23 mai 2011, page 5 que j'ai sous la main :
"Les GPS avec fonction radards fixes : Embarqués ou nomades, ils se contentent d'indiquer les coordonées GPS des cabines. Le gouvernement a dans l'idée de proscrire la mise à jour des emplacements de radars contenus dans leur mémoire, mais pas l'utilisation de la base de données préinstallée."

Donc tu peux continuer à utiliser ton GPS tel quel ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Nathan_le_Nancéien


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia