(Jeu video] Cities in Motion

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(Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Locutus » 24 Avr 2011 9:05

Salut

J'ai découvert ce petit jeu (petit car il ne coute que 20€ en neuf !) et j'en ai profité pour l'acheter.
N'ayant eu que TROP peu de temps pour l'essayer, je ne peux pas donner un avis objectif dessus.
Voici un test : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014473-cities-in-motion-test.htm


A premiere vue, il s'agirait du digne successeur de trafic Giant

Vos avis?

PS : Pour info, une démo avec le tutorial est dispo :)
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar arnaud68 » 28 Avr 2011 10:25

Le jeu à le mérite d'exister ce qui est déjà pas mal. J'ai attendu des années avant qu'un jeu sur le TC apparaisse enfin. J'ai testé la démo seulement voilà ce que je peux en dire.
- Concernant le jeu en lui même, je trouve qu'il est plutôt bien réalisé dans l'ensemble. Les graphismes sont corrects, les villes sont assez animées. Une attention particulière a été faite par rapport aux différents types de clientèle et les différents quartiers.
- Ce qui est un peu dommage c'est que les véhicules ne sont pas les vrais véhicules qu'on peut voir dans les villes européennes donc adieu Mercedes, Irisbus et les autres marques. Étonnement la capacité des véhicules est très faible de l'ordre d'une vingtaine de personne quand on devrait approcher le 100. J'ai eu un peu de mal à comprendre le système de création de lignes avec installation des arrêts de bus. Quant au métro j'ai encore plus de mal à en faire un.

Sur l'idée le jeu est très bien mais je pense qu'avec plus de moyens de la part du petit studio qui a fait le jeu, il serait possible de faire vraiment un très bon jeu. Je pense que le jeu gagnerait en intérêt si on renforçait le réalisme dans la morphologie des agglomérations suivant que l'on soit dans la banlieue, dans un plateau piétonnier d'un centre ville, dans une grande zone industrielle à proximité d'une gare... Le jeu ne pousse pas assez cet aspect là, alors que cela pèse beaucoup dans la création d'un réseau de TC. Pareil en ce qui concerne l'intermodalité et la multimodalité assez limitées dans le jeu, les problèmes de circulations, la largeur des rues. Les systèmes de cartes et de statistiques pour étudier la ville devraient être à mon goût renforcés de même que la gestion budgétaire. Les développeurs du jeu ont fait en sorte de s'inspirer de plusieurs villes européennes. Le principe est très bon mais les villes peuvent gagner en réalisme, les bâtiments sur les cartes sont souvent répétitifs et très écartés les uns des autres ce qui est un peu étonnant. Un concept intéressant mais à approfondir
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Actarus » 04 Mai 2011 10:08

arnaud68 Wrote:Le jeu à le mérite d'exister ce qui est déjà pas mal. J'ai attendu des années avant qu'un jeu sur le TC apparaisse enfin. J'ai testé la démo seulement voilà ce que je peux en dire.
- Concernant le jeu en lui même, je trouve qu'il est plutôt bien réalisé dans l'ensemble. Les graphismes sont corrects, les villes sont assez animées. Une attention particulière a été faite par rapport aux différents types de clientèle et les différents quartiers.
- Ce qui est un peu dommage c'est que les véhicules ne sont pas les vrais véhicules qu'on peut voir dans les villes européennes donc adieu Mercedes, Irisbus et les autres marques. Étonnement la capacité des véhicules est très faible de l'ordre d'une vingtaine de personne quand on devrait approcher le 100. J'ai eu un peu de mal à comprendre le système de création de lignes avec installation des arrêts de bus. Quant au métro j'ai encore plus de mal à en faire un.

Sur l'idée le jeu est très bien mais je pense qu'avec plus de moyens de la part du petit studio qui a fait le jeu, il serait possible de faire vraiment un très bon jeu. Je pense que le jeu gagnerait en intérêt si on renforçait le réalisme dans la morphologie des agglomérations suivant que l'on soit dans la banlieue, dans un plateau piétonnier d'un centre ville, dans une grande zone industrielle à proximité d'une gare... Le jeu ne pousse pas assez cet aspect là, alors que cela pèse beaucoup dans la création d'un réseau de TC. Pareil en ce qui concerne l'intermodalité et la multimodalité assez limitées dans le jeu, les problèmes de circulations, la largeur des rues. Les systèmes de cartes et de statistiques pour étudier la ville devraient être à mon goût renforcés de même que la gestion budgétaire. Les développeurs du jeu ont fait en sorte de s'inspirer de plusieurs villes européennes. Le principe est très bon mais les villes peuvent gagner en réalisme, les bâtiments sur les cartes sont souvent répétitifs et très écartés les uns des autres ce qui est un peu étonnant. Un concept intéressant mais à approfondir



Je viens de tester le jeu et je suis d'accord avec toi neanmoins ca reste un tres bon jeu !
Là haut là haut très loin dans l'espace....
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar jean-françois » 29 Fév 2012 20:36

Je l'ai téléchargé via un site (je ne me souviens plus du nom) et c'est vrai que le graphisme est très bon. Les créations de ligne n'est pas si compliquées. Je n'ai pas réussi à créer des lignes de tram mais jeu intéressant.
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Passionsbus57 » 06 Mar 2012 13:34

Bonjour,

Ce jeu est pas mal, car il propose de gérer son réseau. Pour un jeu de gestion sur les bus, je le trouve vraiment pas mal!

Parfois les gens vous demandent de créer une ligne pour un tel évenement, il faut parfois bien réfléchir.

Bonne journée, :)
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 25 Jan 2013 21:09

A noter qu'un second opus doit sortir. Espérons qu'il soit plus au point niveau gestions des services, et du trafic. Car les couloirs bus, inexistants, ou la mise en TCSP de rue pour bus ou tram font cruellement défauts (résultats des bus/trams pris dans les bouchons de manière quasi-inévitable). Par ailleurs, il faudrait pouvoir en affectant les bus en ligne, pouvoir les cadencer, afin d'éviter d'avoir trois bus qui partent à la queue leu leu lors de leur MESC.
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Locutus » 25 Jan 2013 22:52

Tout a fait, apres de nombreuses heures de jeux, c'est ce qui a fini par me refroidir...
J'ai bien pensé à attendre un certain délai pour affecter les véhicules mais, si le systeme fonctionne a peu pret bien sur les Metro, ce n'est pas le cas des bus et tram qui peuvent tres souvent se retrouver engluées pour de bons dans des bouchons (ou comment un Tram A bloque un tram B qui lui même bloque un Tram C, bloquant à son tour le tram A....)
C'est quand même dingue que les développeurs ne pensent pas à ce genre de truc...
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Striker » 27 Jan 2013 19:13

Pareil que Locutus, le système de jeux a fini par me faire arreter, trop d'incohérences avec IRL
Mais, j'ai réussi a faire une ville perso
un réseaux bénéficiaire.
2 lignes de Tram, donc un tronc commun, sans gros soucis commercial, j'avais bien cadencé les rames
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Matthieu » 12 Mai 2013 8:20

Cities in Motion 2 est sorti depuis début avril 2013 : http://www.citiesinmotion2.com/

Il est techniquement plus avancé que le premier du nom (rues courbes, ajout de couloirs bus, gestion fine d'horaires et de zones tarifaires) mais il est aussi plus difficile d'accès (interface un peu lourde avec beaucoup de fenêtres, pas de version native en français) et sans doute un peu moins joli du fait du nouveau moteur 3D utilisé.

Et pour ceux que ça intéresse, votre serviteur a réalisé une map centrée sur Rennes : http://www.cimexchange.com/files/file/642-rennes-and-surroundings/ :)
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Locutus » 12 Mai 2013 23:27

Je me tatais à prendre ce jeu
Est ce que la gestion du trafic (éviter que 10 bus/tram/metro se suivent) a été améliorée?
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Matthieu » 13 Mai 2013 7:14

Vu que tu peux désormais mettre en place des horaires, c'est plus facile de réguler le trafic de tes véhicules. Maintenant il y a des secteurs dans les maps où la circulation générale est élevée, et là, tout bus/tram/trolley qui s'y aventure en ressort généralement avec pas mal de retard =) enfin comme dans la vraie vie. Il faut donc avoir des véhicules de réserve au dépôt si tu ne veux pas te retrouver à rater des départs. Pour les métro et les bateaux-bus, c'est évidemment moins problématique.
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Re: (Jeu video] Cities in Motion

Messagepar Striker » 17 Mai 2013 21:24

Matthieu Wrote:Vu que tu peux désormais mettre en place des horaires, c'est plus facile de réguler le trafic de tes véhicules. Maintenant il y a des secteurs dans les maps où la circulation générale est élevée, et là, tout bus/tram/trolley qui s'y aventure en ressort généralement avec pas mal de retard =) enfin comme dans la vraie vie. Il faut donc avoir des véhicules de réserve au dépôt si tu ne veux pas te retrouver à rater des départs. Pour les métro et les bateaux-bus, c'est évidemment moins problématique.

ce qui me freine c'est les commentaires sur les commande de jeux ? qu'en est il ?
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