Un petit coup de gueule

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un petit coup de gueule

Messagepar ciftheplayer » 14 Jan 2011 17:47

Bonsoir,
J'ai envi de pousser une petite gueulante.
Comme vous avez pu lire ailleurs, l'année 2010 a été pitoyable pour moi. J'essaye d'être un maximum positive pour la nouvelle année.
Entre, les problèmes de dossier FONGECIF qui continue(renvoi d'un dossier CIF CDI au lieu de CIF CDD), on a réussi a trouver une solution avec la personne de l'AFT et en 2 jours, le dossier a pu repartir au FONGECIF ce jour.
Entre temps, j'ai contacté un second centre de formation qui me fait miroiter depuis juillet. j'ai répondu aux différentes exigences :
Réunion d'information au pôle emploi sans réunion puisqu'il y avait greve.
EMT non noté car le livret d'appréciation ne correspond pas a ce qui est demandé lors d'une période d'observation. Pole emploi demande aux entreprises d'apprécier si on peut être de bon conducteurs mais cela sans conduire, renseigner les usagers,... faire le boulot quoi
J'ai passé les tests écrits : (17/20 de moyenne à l'ECF)( excellente note à l'AFT dont un 40/40 en geo)
1er entretien individuel dans un centre ECF : Négatif
2eme a 250KMS de la(ECF) : projet non validé par le pôle emploi à l'époque donc Niet.
Appel en décembre pour un 3eme centre à 80KMS(ECF). même pas pris la peine de me recontacter pour m'expliquer qu'étant donné que j'avais fait déjà une formation, je ne suis pas prioritaire donc inutile de me rencontrer pour m'expliquer.
Il a fallu que ce soit moi qui aille a eux pour avoir les infos. Je n'ai même pas pu m'expliquer.
certes, j'ai effectué une 1ere formation mais justement, j'ai sans doute une chance supérieur de réussir le TP et il y a quand même une forte demande de conducteur de car vu que la majorité des nouveaux conducteurs veulent uniquement aller dans l'urbain pour le salaire. Et personnellement, je veux faire du car, pas du bus. J'accepte de faire du temps partiel pour commencer mais rien n'y fait.
J'ai l'avantage de pouvoir commencer à Temps partiel grâce aux chômage, je sais aussi qu'il est possible de faire des heures si on a un minimum de motivation, ce qui est mon cas. Il est même possible, selon un article paru sur le site de la FNTV de travailler pour plusieurs employeurs et être payer pour une association regroupant ces employeurs.

Malgré tout cela, j'ai de plus en plus l'impression qu'il vaut mieux débouler sans connaitre le secteur, mentir en acceptant les futurs conditions d'emplois(Temps partiel en CDD) et refuser les propositions une fois le permis obtenu car ils veulent un temps complet en CDI chez un exploitant urbain.

Je vais finir par aller sur du porteur ou je n'y connais rien, pourrais refuser les offres d'emploi de livreur en local pour me concentrer sur les offres en Nationales!
Quitte a faire du transport de "bétails", je n'aurai pas leurs cris ou beuglements dans les oreilles et cela semble mieux payer en marchandises qu'en scolaire.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Un petit coup de gueule

Messagepar Terroir » 19 Jan 2011 12:03

Courage et accroche toi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Un petit coup de gueule

Messagepar alexd » 20 Jan 2011 21:19

Bah, je suis surpris aussi de ta situation, et de cette situation en générale, alors que c'est normalement un secteur qui embauche régulièrement, avec un minimum de turn'over. Après pour les formations, il était une époque où ça devait être plus simple avec des financements régionaux, mais il me semble qu'ils ont été progressivement diminué voire supprimé, en tout cas pour ce qui est de ma région...
Je te souhaite un bon courage, et un peu de chance pour que ça se débloque un de ces jours.

Alex D
ASTC - Picardie
alexd
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 13 Juin 2004 19:53
Localisation: AMIENS (80)


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nmvb1842, rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia