Bonsoir,
J'ai envi de pousser une petite gueulante.
Comme vous avez pu lire ailleurs, l'année 2010 a été pitoyable pour moi. J'essaye d'être un maximum positive pour la nouvelle année.
Entre, les problèmes de dossier FONGECIF qui continue(renvoi d'un dossier CIF CDI au lieu de CIF CDD), on a réussi a trouver une solution avec la personne de l'AFT et en 2 jours, le dossier a pu repartir au FONGECIF ce jour.
Entre temps, j'ai contacté un second centre de formation qui me fait miroiter depuis juillet. j'ai répondu aux différentes exigences :
Réunion d'information au pôle emploi sans réunion puisqu'il y avait greve.
EMT non noté car le livret d'appréciation ne correspond pas a ce qui est demandé lors d'une période d'observation. Pole emploi demande aux entreprises d'apprécier si on peut être de bon conducteurs mais cela sans conduire, renseigner les usagers,... faire le boulot quoi
J'ai passé les tests écrits : (17/20 de moyenne à l'ECF)( excellente note à l'AFT dont un 40/40 en geo)
1er entretien individuel dans un centre ECF : Négatif
2eme a 250KMS de la(ECF) : projet non validé par le pôle emploi à l'époque donc Niet.
Appel en décembre pour un 3eme centre à 80KMS(ECF). même pas pris la peine de me recontacter pour m'expliquer qu'étant donné que j'avais fait déjà une formation, je ne suis pas prioritaire donc inutile de me rencontrer pour m'expliquer.
Il a fallu que ce soit moi qui aille a eux pour avoir les infos. Je n'ai même pas pu m'expliquer.
certes, j'ai effectué une 1ere formation mais justement, j'ai sans doute une chance supérieur de réussir le TP et il y a quand même une forte demande de conducteur de car vu que la majorité des nouveaux conducteurs veulent uniquement aller dans l'urbain pour le salaire. Et personnellement, je veux faire du car, pas du bus. J'accepte de faire du temps partiel pour commencer mais rien n'y fait.
J'ai l'avantage de pouvoir commencer à Temps partiel grâce aux chômage, je sais aussi qu'il est possible de faire des heures si on a un minimum de motivation, ce qui est mon cas. Il est même possible, selon un article paru sur le site de la FNTV de travailler pour plusieurs employeurs et être payer pour une association regroupant ces employeurs.
Malgré tout cela, j'ai de plus en plus l'impression qu'il vaut mieux débouler sans connaitre le secteur, mentir en acceptant les futurs conditions d'emplois(Temps partiel en CDD) et refuser les propositions une fois le permis obtenu car ils veulent un temps complet en CDI chez un exploitant urbain.
Je vais finir par aller sur du porteur ou je n'y connais rien, pourrais refuser les offres d'emploi de livreur en local pour me concentrer sur les offres en Nationales!
Quitte a faire du transport de "bétails", je n'aurai pas leurs cris ou beuglements dans les oreilles et cela semble mieux payer en marchandises qu'en scolaire.