La conduite de bus sur la neige, un art !

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar François » 20 Déc 2010 18:50

Dans ces moments de grand froid, certains savent conduire à la surprise des commentateurs TV. Pour info, le conducteur est du bon coté de la route puisqu'il s'agit de la Grande-Bretagne ;)

http://it.video.yahoo.com/watch/8669229/23493709
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar Geronimo » 22 Déc 2010 16:07

J'adore !
Les bagnoles galèrent, et lui, tout décontracté, il passe comme si de rien n'était !
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar Harten » 22 Déc 2010 18:22

Il y en a qui sont vraiment doués dans leur boulot ;)
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar pascaltcs » 26 Déc 2010 8:54

salut, je ne suis pas assez connaisseur mais j'ai roulé un soir lors des grosses chutes de neiges avec un ponticelli très bien chaussé et ça ne me posais aucun soucis bein que je ne soit pas du tout expérimenté sur la neige(et verglas) donc je penserait qu'une part revient au chauffeur mais une autre aussi au véhicule???
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar pascaltcs » 26 Déc 2010 8:55

mais j'ai oublié : super belle vidéo et surtout du cran de la part du chauffeur de s'etre engagé dans cet endroit
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar marre du cas rosa » 18 Jan 2011 18:21

savoir remettre la patate au bon moment.....nostalgie quand tu nous tiens!! :ouin:
marre du cas rosa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2009 21:04
Localisation: champagne

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar autocariste21 » 18 Jan 2011 20:23

Pour ma part j'ai pu me faire la main cette hiver à Dijon avec les 5 a 10cm de neige fraiche et tassé sur nos belle route de ville et campagne, vigilence et anticipation accrue, jamais toucher au frein pour ma part, tout au frein moteur, et quand le cul du bus (pour quand je faisais de l'urbain) venais à me faire la tête en allant voir du côté opposer je compensais avec douceur à la joie des clients. Le tout est de tout faire avec douceur et amour ;)
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar marre du cas rosa » 18 Jan 2011 22:37

6 ans d'alpes.....val d'isere val tho etc...40\50 de fraiche....so brithish.... :beammeup:
marre du cas rosa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2009 21:04
Localisation: champagne

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar Nono » 22 Jan 2011 18:39

autocariste21 Wrote:Pour ma part j'ai pu me faire la main cette hiver à Dijon avec les 5 a 10cm de neige fraiche et tassé sur nos belle route de ville et campagne, vigilence et anticipation accrue, jamais toucher au frein pour ma part, tout au frein moteur, et quand le cul du bus (pour quand je faisais de l'urbain) venais à me faire la tête en allant voir du côté opposer je compensais avec douceur à la joie des clients. Le tout est de tout faire avec douceur et amour ;)



C'est une assez bonne description du comportement à avoir : douceur, pas de crise de panique, pas de coup de frein car le ralentisseur est notre ami (et pas 4 plots d'un coup) etc...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar marre du cas rosa » 09 Déc 2011 21:57

vaut mieux 40 ou 50 de fraiche bien froide que 10 de soupe :D mettre la pelle et les chaines coffre coté gauche,des oeufs sous les pédales et le ralentisseur échappement sans reserve et rester dans les tours absolument :bravo: bon j'arrête parce qu'on va dire que je me la péte :P heu si t'as 6 contacts ça aide,si t'es chargé comme une mule c'est bon aussi, tu peux faire pousser les client aussi ils viennent pour le sport ('en montagne)une chaine à droite pour la descente...bon j'arrête de vous filer des combines bonne route à tous et bisous à ceux qui seront capables de me reconnaître...... :aime:
marre du cas rosa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2009 21:04
Localisation: champagne

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar marre du cas rosa » 10 Déc 2011 14:04

ah oui encore un conseil:vérifiez si les chaines attribuées au car sont bien les bonnes(même si elles sont neuves!!)pour ce faire mieux vaut les monter soi-même dans la cour pour vérifier leur taille et connaitre la procédure cela permettra de vérifier si vous avez les cales, le cric (complet) la pelle ,si la position haute fonctionne,il est egalement utile d'avoir un bout de chaine et\ou des mousquetons bien solides en rab car vous pouvez perdre beaucoup de temps pour les quelques millimetres manquants....ne pas oublier que vous pourrez être amenés à chaîner en montée et que les cales en bois peuvent glisser ...certains sécurisent la(les) cale(s) ...(me contacter par MP) ....un bon gros seau de sable dans le coffre peut également vous rendre service....et surtout chaîner au bon moment sur un sol plat même si vous êtes sur que vous êtes le meilleur car un obstacle peut briser votre élan x:doigts: :nrv: vive la neige :beammeup:
marre du cas rosa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2009 21:04
Localisation: champagne

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar marre du cas rosa » 10 Déc 2011 14:12

et ne pas oublier que les chaines ont un sens et qu'il est judicieux de( re) verifier le serrage des roues a la clé dynamo...on a parfois des surprises....a vous de jouer :oops:
marre du cas rosa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2009 21:04
Localisation: champagne

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar marre du cas rosa » 10 Déc 2011 15:06

et que les chaines se montent sur les roues motrices....j'ai deja vu un chauffeur qui s'etait gourré....j'ai egalement depanné un eurolines avec deux chauffeurs qui n'arrivaient pas à se sortie d'une orniere et qui montaient les chaines sur un parking plein de neige.... j'ai sorti le car sans les chaines en le balançant avant arriere avec les roues en ligne....ptet j'vais ecrire un bouquin....j'ai tellement de choses à vous raconter :D :nrv:
marre du cas rosa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2009 21:04
Localisation: champagne

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar urli » 20 Déc 2011 3:16

tu ferais comment si tu te trouves à l'arrêt dans une côte et que tu n'as d'autre choix que de la descendre en marche arrière. merci
urli
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 26 Juil 2010 2:41

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar Doumam's » 20 Déc 2011 12:48

les bus GNV sont affreux a conduire sur la neige, j'ai une anecdote concernant cela, car dans la neige , un chauffeur qui avait ce ce type de bus n'a pas pu arrêter le bus, il glissait tout le temps, lors de virage je vous raconte pas la situation, pour vous quel sont les bus urbains les plus adaptés a la conduire sur neige?
Doumam's
 

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar marre du cas rosa » 22 Déc 2011 21:45

urli Wrote:tu ferais comment si tu te trouves à l'arrêt dans une côte et que tu n'as d'autre choix que de la descendre en marche arrière. merci

heueu..t'as oublié les chaines???? :D si t'es dans un col t'es mal tu recule tout doucement et si tu braques tu tournes le volant très doucement jusqu'à un terrain plat :ouin:
marre du cas rosa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2009 21:04
Localisation: champagne

Re: La conduite de bus sur la neige, un art !

Messagepar busobus » 05 Jan 2012 15:38

Oula je suis bien contente de ne pas être obligée de conduire sur la neige! Je me suis fais une frayeur il y a quelques années en montagne, et depuis je donne systématiquement le volant à mon conjoint quand je vois la plus petite ombre de montagne enneigée! Je mets alors le nez dans mes jeux en ligne gratuits (merci les smartphones!) en attendant l'arrivée! Même regarder par la fenêtre me rapelle la glissade qui m'a donné la frayeur de ma vie!
Alors n'oubliez pas les pneus neige (à mon sens bien plus efficaces que les chaines).
busobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2012 11:50


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia