carte conducteur

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 18 Déc 2010 11:15

bonjour à tous, j'ai une carte conducteur depuis 1 mois que je ne me suis jamais servit et je crois que ça va durer pas mal de temps. y'a t-il un risque de la "perdre" ou quelque chose comme ça???
merci
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: carte conducteur

Messagepar dyonisos » 19 Déc 2010 11:13

pascaltcs Wrote:bonjour à tous, j'ai une carte conducteur depuis 1 mois que je ne me suis jamais servit et je crois que ça va durer pas mal de temps. y'a t-il un risque de la "perdre" ou quelque chose comme ça???
merci

Non, du moins si tu ne la perds pas "physiquement", avec le porte-feuille qui va avec (ça m'est déjà arrivé une demi-douzaine de fois... :ouin: :mrgreen: ). En fait elle est prévue pour durer cinq ans ans, un peu comme la FIMO+FCOS qui elles vont être regroupées sous un document plastifié format carte de crédit (un de plus... :lol: ) à demander ou renouvelé avec l'examen...
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 16 Oct 2008 18:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 26 Déc 2010 8:57

merci et après son expiration de 5 ans, il faut à nouveau la re-payer????
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: carte conducteur

Messagepar allobus » 29 Jan 2011 19:47

oui, mais c'est a la charge de l'employeur!
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 02 Mar 2011 10:47

j'aurais une autre question concernant cette carte : je travaille pour 2 entreprises, je viens d'utiliser pour la 1ere fois ma carte avec une des 2 entreprise et je devrais utiliser aussi cette carte avec la 2eme boite(j'attaque à la rentrée)
comment vais-je devoir procédé pour "vider" ma carte?
ps : je n'ai rien à cacher les 2 boites sont au courant
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 27 Mar 2011 7:32

question un peu technique car posée à pas mal de personnes connaissant les réglementations et je suis en attente de réponse : je vous tiendrais au courant dès que je saurais
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: carte conducteur

Messagepar amakou » 27 Mar 2011 8:52

pascaltcs Wrote:j'aurais une autre question concernant cette carte : je travaille pour 2 entreprises, je viens d'utiliser pour la 1ere fois ma carte avec une des 2 entreprise et je devrais utiliser aussi cette carte avec la 2eme boite(j'attaque à la rentrée)
comment vais-je devoir procédé pour "vider" ma carte?
ps : je n'ai rien à cacher les 2 boites sont au courant



Bonjour,

Tres simplement.
Apres chaque fin de service dans une boite ou l'autre vous l'a viderez chez eux sur leur logiciel.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 27 Mar 2011 10:50

j'y avais pensé mais en imaginant que la fin de service dans l'entreprise 1 se fasse un soir à 19h(bureau fermé) et que le lendemain tu attaques dans l'entreprise 2 avec les bureaux eux aussi fermés?
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: carte conducteur

Messagepar amakou » 27 Mar 2011 14:14

pascaltcs Wrote:j'y avais pensé mais en imaginant que la fin de service dans l'entreprise 1 se fasse un soir à 19h(bureau fermé) et que le lendemain tu attaques dans l'entreprise 2 avec les bureaux eux aussi fermés?


L'appareil pour scanner le disque ou decharger la carte se trouve toujours dans le local avec les cles des cars (bus).
Vous inserez la carte dans le lecteur et vous attendez que sur l'ecrn de l'ordi s'affiche (enregistrement terminée, veuillez retirer la carte, ou quelque chose dans ce genre).
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 28 Mar 2011 9:16

dans la 1ere entreprise, il s'agit d'un syndicat (appareil aux heures d'ouverture de la mairie et dans la 2eme, je ne connais pas encore car je ne m'en suis jamais servit
merci quand meme pour ces infos
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: carte conducteur

Messagepar amakou » 28 Mar 2011 9:50

Vous la dechargerez quand vous aurez l'accés a l'apparil.
Ou est le probleme?

Chaque entreprise recupera les données propre a elle (pour votre info: la carte enregistre aussi bien votre temps de travail que le num du véhicule que vous conduisez et le kilometrage parcouru et baucoup d'autrs infos).
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 29 Mar 2011 19:40

merci
je ne connais pas trop(c'était la 1ere fois que je l'a fait vider), mais la secrétaire m'a dit qu'elle ne pouvait que la vider entière!!!
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: carte conducteur

Messagepar amakou » 29 Mar 2011 23:49

pascaltcs Wrote:merci
je ne connais pas trop(c'était la 1ere fois que je l'a fait vider), mais la secrétaire m'a dit qu'elle ne pouvait que la vider entière!!!

Quand on dit "la vider(", c'est de recuperer les infos qui sont dessus.

En aucun cas on ne peut effacer les données de la carte. On peut seulement les recuperer.

La secretaire recuperera toutes les infos de la carte, mais n'utilisera que celles qui lui sont necessaire..

Attention a votre amplitude de travail et le temps de repos en travaillant dans les deux entreprises en même temps.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 30 Mar 2011 20:07

super, et dire que je sors de fimo depuis moins d'1 an et que je croyais que "vider", c'était réellement vider pour de bon.

pour faire simple, je la "vide" dans l'entreprise 1 et une heure après, je vais dans l'entreprise 2 pour la "vider" sans avoir reconduit, les 2 entreprises auront les memes infos??
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: carte conducteur

Messagepar amakou » 30 Mar 2011 23:12

Exactement

Ceci permet aussi de savoir si votre amplitude et le temps de conduite pour deux entreprise cumulées sur une periode de 24h sont correct et que les temps de repos journalier et des pauses sont respectés.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: carte conducteur

Messagepar Phil26 » 03 Avr 2011 10:59

allobus Wrote:oui, mais c'est a la charge de l'employeur!


Si tu as un emploi à ce moment-là!
Avatar de l’utilisateur
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 05 Oct 2003 9:13
Localisation: 07 - saint peray

Re: carte conducteur

Messagepar pascaltcs » 03 Avr 2011 12:25

perso, en ce moment, je suis plutot en pleine période de doute mais de travail :
savoir si je pars d'une entreprise qui me plait énormément mais en situation conflictuelle avec un employé retraité qui a cru que le car de l'entreprise était à lui et qui est hostile à ce que je lui le prenne pour une entreprise que je ne connais pas mais qui me propose une ligne avec un car a la maison mais moins d'heure et j'ai peur de m'emmerd..
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Niptus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia