Sondage : quel est votre travail ?

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Vous êtes

Conducteur d'autobus / autocar
25
24%
Mécanicien
1
1%
Agent de maîtrise
4
4%
Agent administratif
2
2%
Responsable d'exploitation
4
4%
Dirigeant d'entreprise
5
5%
Cheminot
1
1%
Je suis un passionné des TC
63
60%
 
Nombre total de votes : 105

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar Harten » 30 Aoû 2011 11:25

Bonjour,
Passionné des Transport en Communs et Collégien en Indre et Loire :)
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar PR118 » 30 Aoû 2011 11:47

François Wrote:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi PR118. En effet, ce n'est pas parce que tu ne vas pas sur un forum que tu n’es pas passionné. Je connaît énormément de conducteurs qui sont des accros à leur métier (même si parfois ils bougonnent qu'ils en ont marre :beammeup: ) mais qui ne sont pas attirés par les discutions sur internet.

D'une manière générale, la plupart des conducteurs s’intéressent de près à ce qu'ils font. D'ailleurs il vaut mieux, car si tu ne t’intéresses pas un minimum à ton emploi, il y a de forte chance que tu n'y restes pas longtemps ou que tu sois un piètre employé à long terme. Déjà qu’on est obligé de bosser si en plus on s’y em**de, on n’arrivera pas à 62 ans ;)


Salut François,

Je te réponds avec beaucoup de retard.
Pour le moment de tous ceux que je connaisse, il y en a que 2 qui en sont passionné et qui travaillent dans le milieu.
Et les autres en parlent rarement ou pour critiquer la boite (que je les comprends d'un côté, quand je vois les conditions de travail).
A moi mon métier est : Agent de Sécurité Incendie.
Mon passe temps favori quand je travaille en ville, c'est de regarder les bus passés devant mon site. :mrgreen:
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar GX217 » 30 Aoû 2011 14:14

CR depuis peu pour moi!
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar ciftheplayer » 30 Aoû 2011 18:48

Bonsoir,
Je serais conducteur a partir de Lundi.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar Julien-TCAR » 30 Aoû 2011 21:15

Salut

Pour ma part je commence une formation de responsable d'exploitation dès lundi :)
Julien-TCAR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 14 Avr 2007 20:02

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar pascaltcs » 11 Sep 2011 6:43

PR118 Wrote:
François Wrote:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi PR118. En effet, ce n'est pas parce que tu ne vas pas sur un forum que tu n’es pas passionné. Je connaît énormément de conducteurs qui sont des accros à leur métier (même si parfois ils bougonnent qu'ils en ont marre :beammeup: ) mais qui ne sont pas attirés par les discutions sur internet.

D'une manière générale, la plupart des conducteurs s’intéressent de près à ce qu'ils font. D'ailleurs il vaut mieux, car si tu ne t’intéresses pas un minimum à ton emploi, il y a de forte chance que tu n'y restes pas longtemps ou que tu sois un piètre employé à long terme. Déjà qu’on est obligé de bosser si en plus on s’y em**de, on n’arrivera pas à 62 ans ;)


Salut François,

Je te réponds avec beaucoup de retard.
Pour le moment de tous ceux que je connaisse, il y en a que 2 qui en sont passionné et qui travaillent dans le milieu.
Et les autres en parlent rarement ou pour critiquer la boite (que je les comprends d'un côté, quand je vois les conditions de travail).
A moi mon métier est : Agent de Sécurité Incendie.
Mon passe temps favori quand je travaille en ville, c'est de regarder les bus passés devant mon site. :mrgreen:
@+ ;)



salut, je n'ai pas compris ta réponse : perso, je suis passionné par mon métier mais on me dit que c'est normal car ça fait qu'une année que je le fait et je répond que le jour ou je n'ai plus la passion, j'arrete
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar Stifff38 » 14 Sep 2011 12:44

Comme métier, à côté de "mécanicien" on aurait pu mettre "ingénieur" (en véhicules de TC ou génie civil bien sûr)... Y en a-t-il sur ce forum ?

Moi, ce sera peut-être mon cas dans 4-5 ans...
Dernière édition par Stifff38 le 22 Sep 2011 16:40, édité 1 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar PR118 » 14 Sep 2011 15:54

pascaltcs Wrote:salut, je n'ai pas compris ta réponse : perso, je suis passionné par mon métier mais on me dit que c'est normal car ça fait qu'une année que je le fait et je répond que le jour ou je n'ai plus la passion, j'arrete


Ce que je voulais dire, c'est que la plupart travaille dans les TC car ils ont pas pu faire autre chose et qu'ils vont juste au travail pour ramener les sous à la fin du mois (et actuellement avec la crise, c'est un des seuls domaine qui recrute encore) et qu'aussi, ils sont aussi passionné par autre chose (jardinage, pompiers, voiture de collection par exemple).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar pascaltcs » 14 Sep 2011 16:55

ok, merci
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar MP55 » 16 Sep 2011 12:37

Pour ma part c'est conducteur de trains à la SNCF et en associatif, mécanicien d'entretien et conducteur de bus!
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar PR180.2 » 08 Oct 2011 10:59

C'est quoi le collège?? :lol: :lol:
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: Sondage : quel est votre travail ?

Messagepar PR180.2 » 08 Oct 2011 15:48

Et si tu répondais à la question, au lieu de faire des pirouettes ? Tu prouverais au moins que t'es pas un spam..
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Précédente

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jml13, parisse, thibaud, viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia