EDVIGE dans le futur ?

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

EDVIGE dans le futur ?

Messagepar tram21 » 21 Oct 2008 12:39

Quand Edvige sera interconnecté avec tous les autres fichiers, voilà à quoi pourrait ressembler la commande d'une pizza en 2015,

ou les dérives de l'interconnexion des données informatiques :

Standardiste :
- Speed-Pizza, bonjour.

Client :
- Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.

Standardiste :
- Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

Client :
- Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.

Standardiste :
- Je me présente, je suis Habiba Ben Saïd. Merci Mr Jacques Lavoie.

Standardiste :
Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça, Monsieur Lavoie ?

Client (timidement) :
- oui...

Standardiste :
- Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88

Client :
- Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?

Standardiste :
- Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie

Client (Soupir) :
- Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

Standardiste :
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.

Client :
- Comment ça ???

Standardiste :
- Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.

Client :
- Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?

Standardiste :
- Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.

Client :
- Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?

Standardiste :
- Vous avez consulté les "Recettes gourmandes au soja" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie, et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, avec comme mots clés soja et alimentation. D'où ma suggestion.

Client :
- Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.

Standardiste :
- Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous
livrer. En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle
mini.

Client :
- Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

Standardiste :
- Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.

Client :
- J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.

Standardiste :
- Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

Client :
- Mais ???? Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

Standardiste :
- Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

Client :
- Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?

Standardiste :
- Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de
conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.

Client :
- @#%/$@& ?# !

Standardiste :
- Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.

Client (sans voix) :
- ...

Standardiste :
- Autre chose, Monsieur Lavoie ?

Client :
- Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.

Standardiste :
- Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime. À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité. Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel a Speed Pizza...


big brother is watching you...
Dernière édition par tram21 le 22 Oct 2008 10:40, édité 1 fois.
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Vincenzo06 » 21 Oct 2008 17:09

Amusant... :)

Mais c'est le scénario d'un film ça ! Heureusement que ce n'est et ne sera pas la réalité !
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 22 Oct 2005 11:23
Localisation: Nice

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar fanas » 21 Oct 2008 20:47

:lol: :lol: EXPLDR Exellent! :mrgreen: :mrgreen:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Christobal » 22 Oct 2008 12:19

Vincenzo06 Wrote:Heureusement que ce n'est et ne sera pas la réalité !

Attends encore un peu... :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Swisstram » 22 Oct 2008 16:12

De toutes façons, même si cela se produit, tout petits citoyens que nous sommes, nous ne pouvons rien faire.

Il y a quelques jours, en entrant au lycée, des jeunes distribuaient des tracts anti-fichage (ce système EDVIGE justement) pour nous proposer de manifester contre cela. Mais je pense que c'est inutile car, qu'on le veuille ou non, si les autorités veulent nous ficher, ils le feront. Qu'on manifeste ou pas, ça ne change rien. :?

La seule solution, c'est de voter pour quelqu'un d'autre en 2012... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar GX327 » 22 Oct 2008 16:36

Et vu que les renseignements généraux ont déjà de bons dossiers sur nous tous...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Maastricht » 22 Oct 2008 19:36

GX327 Wrote:Et vu que les renseignements généraux ont déjà de bons dossiers sur nous tous...

Légende urbaine, quand tu nous tiens ...
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Vincenzo06 » 23 Oct 2008 0:35

Certes ! lol
De vielles légendes, tout comme de nouvelles qui se créent: le fichier EDVIGE n'a pas - et n'aura jamais - pour but de ficher tout le monde, à fortiori au delà de l'intimité de chacun. Ce n'est pas le but et c'est illégal.
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 22 Oct 2005 11:23
Localisation: Nice

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar tram21 » 23 Oct 2008 9:09

le simple fait d'être impliqué dans le syndicalisme, les associations 1901 (pas toutes, mais quelques unes quand même !), et tout ce qui touche de près ou de loin aux sectes (c'est à dire, TOUT ce qui n'est pas catholique, en France !) amène à la création d'une fiche aux RG...

et ça fait beaucoup de monde, tout ça...

big brother is watching you...
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Terminus » 23 Oct 2008 14:22

Sans parler des patrons de bistrots : parmi eux il y a des rapporteurs. Dans l'université aussi il y a des agents des RG, qui ont une couverture (enseignants, personnel de service, etc.). Après 1968, dans les universités, les « appariteurs musclés » étaient souvent des flics.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Vincenzo06 » 23 Oct 2008 22:11

Mais loooooooooooooooooooooooooooool !
Faites attention, votre concierge est peut-être un 007 et les RG ont des souterrains de microfilms sur vous tous dans l'ancienne ligne Maginot... Mais d'où sortez vous ce tissus de légendes idiotes? D'un film de SF?
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 22 Oct 2005 11:23
Localisation: Nice

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Vincenzo06 » 23 Oct 2008 22:16

Pour répondre à Tram21, à moins que tu sois membre des Brigades Rouges ou d'Action dirècte, ne t'en fais pas, ce n'est pas parce-que tu es membre d'une association ou que tu es à la CGT que les RG ont une fiche sur toi... Nous ne sommes plus dans les années post-1934/36 ou dans les années 70... :)
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 22 Oct 2005 11:23
Localisation: Nice

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Terminus » 23 Oct 2008 23:08

Si on raconte ça, c'est peut-être qu'on en sait plus que toi. Tu parles des concierges : justement, c'est un corps de métier où l'on voit beaucoup de choses que l'on peut, éventuellement, raconter. Pendant l'occupation, les concierges ont parfois été pour quelque chose dans les dénonciations. Une enquête de voisinage ne se fait pas sans consulter les concierges.

Quant aux renseignements généraux, ils existent bel et bien. Ils ne s'occupent pas seulement de l'affaire Clearstream ou du compte bancaire au Japon que Jacques Chirac aurait selon une rumeur. La raison d'être des RG est de renseigner l'administration, c'est pourquoi les élus, les membres des partis politiques, les syndicalistes, beaucoup d'associations, des journalistes, des professionnels (indépendants ou salariés) en rapport avec des activités stratégiques, et bien d'autres sont fichés.

Et puis surtout, il faut bien voir une chose : la base de données du fichier Edvige existe déjà depuis bien longtemps, elle n'est même pas contestée par l'administration. Il s'agit seulement de la développer, et non de la créer.

En France, avant 1975, il fallait, quand on prenait une chambre d'hôtel, même pour une nuit, remplir une fiche de police, que l'hôtelier remettait à la police ou à la gendarmerie. Elles existent toujours, mais seulement pour les étrangers. Voir :
http://www.lhotellerie.fr/hotellerie-re ... cteurs.htm

Et puis les banques et la téléphonie portable sont, pour d'autres usages, de bons indics.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Mordorian2 » 24 Oct 2008 0:23

Je me joins à Vincenzo :

loooooooooooooooooooooooooooool !


On n'est pas en Union Soviétique ni même dans une Amérique mac-carthiste ; les citoyens sont quand même libres de faire ce qu'ils veulent (pourvu que ce soit légal) sans que l'Etat n'ait son mot à dire sur la question.

Et puis il faut quand même admettre, la réalité étant là pour nous le prouver, que l'existence de tels fichiers n'empêche pas les leaders d'opinions d'exprimer publiquement leurs opinions (je pense notamment aux syndicalistes [que ces salauds de capitalistes-maitres-du-monde voudraient faire taire] et aux leaders de partis extrêmistes, de gauche comme de droite, qui peuvent vomir leur haine respective sans être trop dérangés). Ce qui n'empêche certes pas les atteintes à la liberté d'expression, mais elles ne me semblent pas spécialement liées à l'existence de ces fichiers.

Et puis le fond du problème reste que pour nous, simples mortels, les enjeux de notre vie ne justifient pas vraiment l'investissement, pour l'Etat, de coûteux systèmes de surveillance. Qui ça intéresserait de savoir que bidule a vu truc chez machin pour parler de chose ?
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Vincenzo06 » 24 Oct 2008 1:02

Terminus, si tu savais le métier que je fais, je pense en savoir plus que toi justement ;)
Je sais très bien que les RG existent merci ou du moins existaient. Leur but est de renseigner l'administration pour les sujets QUI ONT UNE ATTEINTE DIRECTE AVEC LA SECURITE DE L'ETAT.
D'ailleurs, on ne parle plus de RG mais de DCRI (dépendante directe de la DGPN) car ce service a fusionné avec la DST cette année. Seule la DGSE (contre-espionnage) est restée "autonome" sous contrôle militaire.
Quant aux écoutes téléphoniques, elles doivent être l'objet d'une décision émanant du pouvoir judiciaire (JDI... sauf cas "secret défense" éventuellement mais je pense que pas un de nous a ce tampon sur un quelconque dossier).
La fiche de police a pour but de contrôler les entrées/sorties du territoire pour d'éventuels trafics ou pour mettre la main sur des personnes recherchées par des pays partenaires ou Interpol. Dans les faits, cette démarche tend à s'assouplir.
Pour les syndicalistes, hommes politiques ou membres d'associations, seuls justement les personnes qui sont les têtes pensantes si je puis dire ou en relation avec des organisations plus ou moins sensibles sont susceptibles d'être fichées (GreenPeace, etc...). Mais sache que le temps de l'Internationale est révoquée et qu'être syndicaliste de nos jours n'est pas un source d'ennuis judiciaires ou policiers comme autrefois.
Tu as parlé d'occupation et de 1975...et de 1968, à l'époque où les revendications étudiantes et les grèves générales ont ébranlé la société et son pouvoir. Dans ce cas, il y avait peut-être une atteinte envers l'état. Mais nous sommes en 2008.
Si tu te fies à une simple enquête de police, il n'y a pas que les concierges que l'on interroge... Après, il est évident que les indics existent certes, tout comme peut-être une certaine théorie du secret, mais de là à ce que certains soient des agents payés et infiltrés dans tous les corps de métier vous allez un peu loin !
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 22 Oct 2005 11:23
Localisation: Nice

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar tram21 » 24 Oct 2008 7:52

Vincenzo06 Wrote:Pour répondre à Tram21, à moins que tu sois membre des Brigades Rouges ou d'Action dirècte, ne t'en fais pas, ce n'est pas parce-que tu es membre d'une association ou que tu es à la CGT que les RG ont une fiche sur toi... Nous ne sommes plus dans les années post-1934/36 ou dans les années 70... :)


il se trouve qu'un de mes voisins est Officier de Police Judiciaire, et il m'a bien confirmé qu'une surveillance existait toujours, plus ou moins légère : je suis secrétaire d'une assoc 1901 dont le siège social est chez moi, dont le but est la diffusion et la réédition des écrits d'un théologien suédois appelé Swedenborg. donc, considéré comme une secte (puisque pas catholique), et à ce titre, sous surveillance... (écoutes, etc.)

j'en ai eu une preuve flagrante, il y a quelques années : une de mes filles sortait avec un gars qui allait régulièrement en Suisse "faire le plein" de certaines "herbes de Provence spéciales", histoire d'arrondir ses fins de mois. mon voisin OPJ m'a gentiment prévenu qu'il ferait mieux d'arrêter, car étant "sous surveillance" (puisque fréquentant quelqu'un vivant sous mon toit), son petit manège avait bien été repéré...

big brother is watching you...
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Mordorian2 » 24 Oct 2008 11:44

tram21 Wrote:big brother is watching you...


Le fait que tu ais été écouté ne signifie pas que tout le monde est fiché et suivi ! Admets quand même que tout le monde n'est pas secrétaire d'une association à caractère mystique et religieux... (je ne dis pas ça comme une moquerie mais plutôt comme un fait irréfutable ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Terminus » 24 Oct 2008 12:17

Tram 21 et moi ne disons pas que tout le monde est surveillé et fiché, nous disons seulement que beaucoup de gens le sont, même des gens qui ne le croiraient pas.

Dans un registre un peu différent, bien que la loi ne les autorise pas encore, les prélèvements ADN sont effectués assez systématiquement, pour des motifs abusifs. Ce fut le cas pour des lycéens pris dans des manifestations (ils furent, par ailleurs, évidemment fichés par les RG). Le fils d'une de mes amies a subi aussi un test ADN pour un simple chahut nocturne en groupe. Tous les prétextes sont bons pour faire des fiches, et avec l'informatique ça devient un paroxysme. L'abus de pouvoir n'est pas rare.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar GX327 » 24 Oct 2008 12:41

A mon avis, le problème est surtout "qui aura accès à ces fichiers ?"... Je présume qu'il faudra un motif bien particulier, et que n'importe pas quel employé de justice ou de la police pourra y accéder.

EDIT : dans le sens : j'espère que tout le monde n'y aura pas accès...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar tram21 » 24 Oct 2008 19:14

reste plus qu'à espérer que ça ne devienne pas comme dans le film "Ennemi d'Etat" http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=1004

mais, ça, y a rien de gagné !
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Mordorian2 » 25 Oct 2008 12:29

tram21 Wrote:reste plus qu'à espérer que ça ne devienne pas comme dans le film "Ennemi d'Etat" http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=1004

mais, ça, y a rien de gagné !


Si tu veux dire par là qu'il n'y aura jamais de dérives c'est évident que ça ne sera jamais le cas. Un système efficace à 100% ça n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar tram21 » 26 Oct 2008 17:07

Mordorian2 Wrote:
tram21 Wrote:reste plus qu'à espérer que ça ne devienne pas comme dans le film "Ennemi d'Etat" http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=1004

mais, ça, y a rien de gagné !


Si tu veux dire par là qu'il n'y aura jamais de dérives c'est évident que ça ne sera jamais le cas. Un système efficace à 100% ça n'existe pas...


Certes, mais faire en sorte que l'utilisation de ces fichiers soit le plus encadré possible, c'est le boulot de nos élus... notre bulletin de vote sert aussi à ça !
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Mordorian2 » 26 Oct 2008 20:30

tram21 Wrote:Certes, mais faire en sorte que l'utilisation de ces fichiers soit le plus encadré possible, c'est le boulot de nos élus... notre bulletin de vote sert aussi à ça !


T'inquiète, autant la CNIL que les Conseil Constitutionnel et d'Etat sont là pour ça. Sans compter l'opinion publique, qui a réussi à faire reculer le gouvernement sur EDVIGE (aujourd'hui totalement vidé de sa substance). Moi je trouve ça plutôt rassurant ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Terminus » 26 Oct 2008 23:14

Ce qui n'est pas rassurant, c'est de voir que la CNIL n'a que très peu de pouvoir.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: EDVIGE dans le futur ?

Messagepar Vincenzo06 » 27 Oct 2008 11:23

Tout dépend si la Raison d'Etat est invoquée ou pas.
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 22 Oct 2005 11:23
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], GuillaumeBlanc456, Taillevent, thibaud, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia