Amabilité de certains chauffeurs

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Amelie_OnLine » 24 Fév 2007 13:44

Voilà, depuis quelques temps, en fait depuis qu'on m'a piqué les roues de mon vélo, que je dois faire réparer, je reprends le bus.

Celà faisait longtemps que je n'avais pas pris les transports et je suis profondéments déçue de constater que les 90% des chauffeurs sur lesquels je tombe (il y en a qui quand même, savent se montrer respectueux et aimables) sont finallement aussi aimables que des portes de prison . x:doigts:

Je signale quand même au passage, que je reste courtoise, aimable et souriante, qu'en général je dis "bonjour" au chauffeur et ce avec la pêche, je lui "merci" quand il me donne mon ticket (quand j'en prends un), et je dis même "au revoir". Et il est extrèmement frustrant et déprimant d'avoir devant moi un conducteur revêche, qui parfois même, ne dit pas bonjour !!!!!! :evil:

Je comprends que ce métier n'est pas toujours évident, entre agressions diverses et clients frôlant la débilité. J'ai été témoin de suprenantes mauvaises foi provenant des passagers (la conductrice se faisant engueuler par une vieille parce qu'on était bloqués à cause d'une manif). Personnellement j'ai toujours été courtoise et compréhensive à l'égard de mon chauffeur.

Dans un métier où l'image de soi est liée à l'image de l'entreprise, figurez-vous que j'ai de ce fait une mauvaise opinion des transports communs à Toulouse.
Un sourire ça ne coûte pourtant pas cher :( !!!

Attention je n'accuse personne sur ce forum (loin de moi cette idée), il y a certainement des chauffeurs toulousains qui doivent me lire (dont je connais la plupart, et qui ont toujours été courtois, d'ailleurs), je ne fais que constater un fait qui s'emplifie, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment j'en serai ravie.
Sur ce, je vais me renseigner illico sur les meilleurs prix de roues ... ;)
Cordialement,
Amélie DUVERNET

Weblog : http://www.a-manner-of-writing.net NEW !!!!!!
Photos : http://www.flickr.com/photos/amelaye/
Avatar de l’utilisateur
Amelie_OnLine
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Fév 2004 10:35
Localisation: Marseille

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar swisstrain1 » 26 Fév 2007 1:31

Comme dans toutes les professions, on trouve des chauffeurs très avenants, et d’autres moins, et pas seulement à Toulouse, pas seulement en France ou en Europe.

Il est vrai qu’il est frustrant qu’après avoir dit un gentil merci, de voir son interlocuteur « nous faire la gueule ». :(
Je constate d’autre part, que plus la ville est grande, plus on rencontre ce problème. Une première explication est certainement qu’il y a plus de stress et plus d’agressions verbales dans les grandes agglomérations.

Je pense qu’il est bon de garder son sourire et son extrême politesse (même exagérée) face à ces situations et demander si c’est possible au chauffeur le pourquoi de ce comportement ? Et toujours en restant aimable. Pour en avoir fait l’expérience, on en apprend beaucoup sur certaines contraintes que ces gens doivent subir parfois. Mais surtout je remarque que ce n’est pas ce métier qui leur plait.

En Suisse, ce problème a également été rencontré dans les chemins de fer. Il y a quelques années, le personnel d’accompagnement s’est vu offrir des cours de psychologie basés sur l’analyse transactionnel (en gros, c’est apprendre à parler de adulte à adulte) et cela avec succès. Je ne sais pas si ça ce fait toujours.

Toutefois, pour moi une chose est sure : on est aimable ou on ne l’est pas, et ce n’est pas des centaines d’heures de cours qui vont nécessairement changer un caractère. Beaucoup de chauffeurs, même "sous pression", sont très sociables et n’ont pas eu besoin de suivre des cours.

On l’est ou on ne l’est pas :)
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar coco » 16 Mar 2007 16:39

Bonjour ,
j' ai comme l' impression que plus la ville est grande , plus les chauffeurs sont stessés et moins ils sont courtois
Dans les TC clermontois les chauffeurs sont tres sympathiques , il m' est arrivé de discuter de tout et de rien ( le tramway , l' amenagement urbain ... ) avec plusieurs chauffeurs de bus .
Alors qu' à Paris ( ma vile d' origine ) ca n' avait rien a voir :
coco
 

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar swisstrain1 » 16 Mar 2007 17:09

coco Wrote:Bonjour ,
j' ai comme l' impression que plus la ville est grande , plus les chauffeurs sont stessés et moins ils sont courtois
Dans les TC clermontois les chauffeurs sont tres sympathiques , il m' est arrivé de discuter de tout et de rien ( le tramway , l' amenagement urbain ... ) avec plusieurs chauffeurs de bus .
Alors qu' à Paris ( ma vile d' origine ) ca n' avait rien a voir :
Je confirme cet état de fait: en Suisse dans les petites localités, c'est toujours bonjour et au revoir quand on monte ou on descend.
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Unim » 16 Mar 2007 18:24

coco Wrote:Bonjour ,
j' ai comme l' impression que plus la ville est grande , plus les chauffeurs sont stessés et moins ils sont courtois
Dans les TC clermontois les chauffeurs sont tres sympathiques , il m' est arrivé de discuter de tout et de rien ( le tramway , l' amenagement urbain ... ) avec plusieurs chauffeurs de bus .
Alors qu' à Paris ( ma vile d' origine ) ca n' avait rien a voir :


Franchement, je ne pense pas que la grosseur du reseau soit en cause mais plus la personnalité et le caractère des gens !!!
PAr contre, plus le resau est grand plus le besoin des conducteurs est grand et donc on trouve peut etre des conducteur qui font se boulot comme un autre et ils ont pas forcement l'envi ....
Unim
 

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Trolley38 » 16 Mar 2007 22:04

Je pense que ca dépend aussi de l'affectation des conducteurs sur une ligne...autant sur une ligne Tag (urbains) par exemple les chauffeurs tournent pas mal, autant sur les Vfd (interurbains) ils sont souvent sur la meme ligne. Moi je les connait presque tous au moins de vue sur la 6050, a force de la prendre. Et pour revenir sur l'attitude du chauffeur, il y a une dame conductrice sur ma ligne qui acceuille toujours avec le sourire, et franchement, meme dans une "sale journée" j'avoue que ca redonne le moral. Et pourtant un sourire ca coute pas grand chose... ;)
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Avatar de l’utilisateur
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 06 Avr 2006 6:07

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Phaseolus » 17 Mar 2007 13:40

Je pense que l'opinion de Trolley38 se tient.

De mon côté, j'ai été surpris de l'amabilité des chauffeurs de bus à Angers où je me suis installé il y a trois ans. J'avais l'habitude des transports parisiens et avant des transporteurs bruxellois.

A Bruxelles, j'avais l'impression que les chauffeurs de bus attendaient expréssément le passage d'une voiture à hauteur de la halte où ils prenaient des passagers pour redémarrer (avec priorité) et essayer d'éperonner un automobiliste. (bon, je sens que cela va faire hurler bon nombre d'utilisateurs de forumers)

Ici à Angers, tout se passe poliment ; aussi un peu plus "mollement" :lol: ; mais on ne peut pas tout avoir...
Phaseolus
 

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar swisstrain1 » 17 Mar 2007 20:26

J'adhère à tout ce qui a été dit. Je rajouterais que dans les grandes villes, les voyageurs par le stress de l'agglomération ou autres peuvent aussi être désagreables, pas évident pour les chauffeurs.

Je note toutefois cette phrase positive de Trolley38:
Trolley38 Wrote:Et pour revenir sur l'attitude du chauffeur, il y a une dame conductrice sur ma ligne qui acceuille toujours avec le sourire, et franchement, meme dans une "sale journée" j'avoue que ca redonne le moral. Et pourtant un sourire ca coute pas grand chose... ;)
ça c'est bien vrai qu'un sourire ne coûte rien :) :) :) ... Et ça rapporte beaucoup aux autres. Merci Trolley38 :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
swisstrain1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 15 Mai 2006 13:28
Localisation: De Bâle au Bassin lémanique en passant par le Jura.

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Rabelaisien » 01 Juil 2008 5:57

Depuis 2006, je suis obligé d'utiliser des cannes anglaises. A part quelques exceptions, les machinistes RATP et Mobicité des lignes que je fréquente sont prévenants.
Rabelaisien
 

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar alex.51 » 20 Juil 2008 19:34

Bonsoir,

En ce qui concerne l'amabilité des chauffeurs à Reims la plupart sont corrects, quelques uns franchement amicaux. Par contre, juste avant de partir en vacances j'ai eu deux très mauvaises expériences quasiment dans la même journée.

La première fois c'était lors d'une sortie photo, la conductrice pas gênée s'arrête en pleine rue pour me crier « Je peux savoir pourquoi vous photographiez mon bus ??!! » et ne cherche pas à écouter mes explications...

La seconde fois, les premiers guides horaires "été" venaient d'être mis à disposition dans les bus (enfin théoriquement puisque peu sont les véhicules où on en trouve vraiment). Je monte, prend un guide derrière le pare-brise (bien en évidence), et dis "bonjour" au conducteur. Ce à quoi il me répond « On demande avant de se servir !! » sur le ton de "je vais t'éduquer moi sale petit merdeux"... il me donne tout de même mon ticket, je prononce quelques mots d'excuses pour essayer d'apaiser l'atmosphère et j'avance dans le bus, malheureusement je n'ai pas entendu ce qu'il disait en redémarrant, mais ça devait valoir le coup....

Heureusement d'autres m'ont été plus sympathiques : me prêtant des stylos pour écrire mon identité sur un ticket journée, discutant avec moi pendant tout le trajet après que j'ai pris des photos au terminus, etc. voire s'arrêtant en pleine rue pour me parler et me féliciter pour mon SNO ! :)
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Cramos » 20 Juil 2008 21:46

Et ainsi va la vie...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar tram69 » 30 Juil 2008 16:24

salut je pense que sur les grands reseaux ca tape sur le systéme..les gens sont de + en+ exigent!! avec les annees ca n'arrange rien!!pour avoir conduit 15 ans des bus! en ville ou banlieue, maintenant j'ai 3 ans de tramway!!! ca va mieux!! ceci etant dit j'ai toujours été courtois avec les gens qui l'etait avec moi.... ;)
cool cool
tram69
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 31 Jan 2008 18:04
Localisation: lyon

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Actarus » 30 Juil 2008 19:55

Oui c'est pas évident tous les jours mais regle n°1 se mettre au "niveau" du client et surtout lui renvoyer sa propre image.... A méditer !!!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Anthony B. 74 » 02 Aoû 2008 22:16

Salut à tous

Etant moi même chauffeur (depuis 4 mois) sur Genève (entreprise française avec 1/4 de la ligne sur France et 3/4 sur Suisse), même si la majorité des voyageurs sont des assistés, impolis, agressifs, incompréhensifs, sans gêne, non respectueux des consignes, des autres voyageurs et du matériel, considèrent les chauffeurs pour des moins que rien et sous estiment le métier, il y a quand même des gens normaux, polis, courtois, souriants, intéressés par le métier, des charmantes demoiselles qui nous tiennent compagnie, comme dans tous les métiers je pense que ce n'est pas toujours rose, mais c'est mon rêve de gamin, et j'adore ce métier par dessus tout ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Arnaud » 02 Aoû 2008 22:32

Anthony B. 74 Wrote:même si la majorité des voyageurs sont des assistés, impolis, agressifs, incompréhensifs, sans gêne, non respectueux des consignes, des autres voyageurs et du matériel, considèrent les chauffeurs pour des moins que rien et sous estiment le métier,

La majorité, faut peut être pas pousser non ? On a toujours tendance à se souvenir plus du négatif que du positif ! Il y a certes des gens peu respectueux mais la plupart le sont et beaucoup passent d'entre eux passent inaperçus.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Anthony B. 74 » 02 Aoû 2008 22:40

Salut à tous

Arnaud Wrote:La majorité, faut peut être pas pousser non ? On a toujours tendance à se souvenir plus du négatif que du positif ! Il y a certes des gens peu respectueux mais la plupart le sont et beaucoup passent d'entre eux passent inaperçus.


A Genève je t'assure, c'est vraiment très différent des réseaux français, il y a aussi le self service (montée et descente par toutes les portes) qui n'arrange pas les choses. Sincèrement c'est avec plaisir que je t'accueille pour visiter le réseau et malheureusement voir la triste réalité, j'ai récemment visité le réseau de Tours et vraiment c'est très agréable de voyager sur ce réseau par exemple parmi tant d'autres réseau en France ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Arnaud » 02 Aoû 2008 22:50

J'étais à Genève cette semaine et c'est vrai que les bus fonctionnent un peu comme des trams. Le conducteur ne vend pas de ticket, n'ouvre pas les portes. Il met juste le self. J'ai d'ailleurs découvert le self sur la porte avant :D Cependant, il ne m'a pas semblé que les gens étaient plus impolis qu'ailleurs ! Ils te laissent descendre par exemple. C'est juste que contrairement aux réseaux français, le conducteur est isolé et n'acceuille pas vraiment les clients.

Avec la montée par l'avant, il faut dire que le conducteur a vu son travail remis en valeur.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar pierre » 29 Aoû 2008 13:22

j'emprunte de nombreux réseaux (semitag, tcl, ratp, rtm et trans'isère), je témoigne que les chauffeurs sont aimables pour 90% d'entre eux :bravo: :bravo: ; on peut comprendre que certains peuvent aussi avoir des problèmes.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Actarus » 29 Aoû 2008 18:53

pierre Wrote:j'emprunte de nombreux réseaux (semitag, tcl, ratp, rtm et trans'isère), je témoigne que les chauffeurs sont aimables pour 90% d'entre eux :bravo: :bravo: ; on peut comprendre que certains peuvent aussi avoir des problèmes.


Mais non voyons le conducteur n'est qu'une machine comme le bus qu'il conduit, il n'a pas de sentiments, de raisonnement... Et puis bon il est payé donc il doit toujours etre souriant et avenant, supporter les petites vieilles comme les jeunes cas sociaux !!!! :D :D :D (euh je précise c'est de l'humour heing !!! rangez vos grands chevaux ils vont prendre froid !!!!)
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar busdriveragora » 21 Sep 2008 17:20

Je suis un jeune chauffeur et je conduisais en urbain pour un transporteur affrété sur clermont ! En général les gens étaient sympa et je m'éfforcais de l'etre ! J'ai meme des fois été surpris par la gentillesse de certains clients alors que j'étais très en retard ! Je m'expliquai poliment avec le sourire et tous se passais bien ! Ya toujours des idiots que te prennenet pour leur bonne mais bon , faut juste les ignorer !
A+
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar quentin.51 » 05 Oct 2008 18:42

Bonsoir à tous,

alex.51 Wrote:Bonsoir,

En ce qui concerne l'amabilité des chauffeurs à Reims la plupart sont corrects, quelques uns franchement amicaux. Par contre, juste avant de partir en vacances j'ai eu deux très mauvaises expériences quasiment dans la même journée.

La première fois c'était lors d'une sortie photo, la conductrice pas gênée s'arrête en pleine rue pour me crier « Je peux savoir pourquoi vous photographiez mon bus ??!! » et ne cherche pas à écouter mes explications...

La seconde fois, les premiers guides horaires "été" venaient d'être mis à disposition dans les bus (enfin théoriquement puisque peu sont les véhicules où on en trouve vraiment). Je monte, prend un guide derrière le pare-brise (bien en évidence), et dis "bonjour" au conducteur. Ce à quoi il me répond « On demande avant de se servir !! » sur le ton de "je vais t'éduquer moi sale petit merdeux"... il me donne tout de même mon ticket, je prononce quelques mots d'excuses pour essayer d'apaiser l'atmosphère et j'avance dans le bus, malheureusement je n'ai pas entendu ce qu'il disait en redémarrant, mais ça devait valoir le coup....

Heureusement d'autres m'ont été plus sympathiques : me prêtant des stylos pour écrire mon identité sur un ticket journée, discutant avec moi pendant tout le trajet après que j'ai pris des photos au terminus, etc. voire s'arrêtant en pleine rue pour me parler et me féliciter pour mon SNO ! :)


C'est vrai que certains chauffeurs de bus des TUR sont plus aimables que d'autres.
Certains chauffeurs ne disent même pas bonjour quand des passagers montent dans le bus (par la porte avant).

En revanche, je connaît un chauffeur avec qui je discute souvent, qui est très aimable.
Peut-être que Alex.51 le connaît !

Bonne soirée
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar nikko-citelis » 24 Avr 2012 19:57

Bonjour,

Etant de Grenoble, J'emprunte la 55 et il y a un chauffeur que je surnomme "croque-mort", pourquoi ?
-Très sérieux sur sa route
-Pas un sourire
-pas un bonjour ni au revoir
-Regarde les clients de travers
-A des tonnes et des tonnes de bouquins
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Actarus » 26 Avr 2012 18:58

En fait si on reflechit bien ce topic ne sert à rien ! C'est comme dans tous les boulots et dans la societe en général, il faut de tout pour faire un monde !!! Et vous etes vous toujours au top dans votre vie de tous les jours ??????
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar capelanbrest » 26 Avr 2012 19:59

Actarus Wrote:En fait si on reflechit bien ce topic ne sert à rien ! C'est comme dans tous les boulots et dans la societe en général, il faut de tout pour faire un monde !!! Et vous etes vous toujours au top dans votre vie de tous les jours ??????


Excellente remarque...
Ceux qui voient la paille d'ans l’œil d'autrui feraient bien regarder la poutre qui dans le leur !
La hiérarchie des entreprises de transports est seule à même de juger si un chauffeur a ou non la bonne attitude au quotidien compte tenu de l'image qu'elles veulent véhiculer.....

à elle de tirer les conclusions qu'elles souhaitent et de prendre les mesures qu'elles jugent appropriées.... si besoin était !

Les usagers ont parfois tendance à exiger beaucoup d'un service qu'ils ne paient au final, qu'au 1/4 de son véritable coût !

à ce prix là peut avoir avoir le beurre... l'agent du beurre et le sourire de la crémière (ou du crémier) en prime ?

Vaste débat..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2179
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: Amabilité de certains chauffeurs

Messagepar Actarus » 27 Avr 2012 7:36

C'est un peu comme créer un topic sur le comportement des glong glong et autres passionnés à bord des bus...
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia