Les contraste entre certains conducteurs d'un même réseau

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les contraste entre certains conducteurs d'un même réseau

Messagepar gregnierdu25 » 15 Mai 2017 19:06

Bonjour à toutes et à tous
En tant que passioné de bus, j'ai pu constater qu'il éxistait un contraste énorme entre certains machinistes d'un même réseau.
Rien qu'à Besançon, on pourrait les classer dans 3 catégories.
Il y a les "papoteurs'', ceux qui parlent plus ou moins à n'importe quels passagers ( surtout les passionnés) et qui roulent relativement lentement :mrgreen: et qui ne regardent pas trop leur route !!

À l'opposé, il y a les "fous du volant" qui ne parlent jamais à personne, des fois qui ne s'arrêtent pas à un arrêt pourtant demandé x:doigts: !! Des fois, ils s'en prennent aux passagers et roulent comme des fous ( avec parfois des bus bondés :ouin: )

Enfin, il y a les "banals", ceux qui respectent scrupuleusement les limitations de vitesses, s'arrêtent normalement et ne parlent que quand il y a nécessité.

À Besançon, les fous du volants semblent un poil majoritaires.
Enfin, ils ont tous un point commun, ils font une tête de 300 mètres de long quand un appareil photo pointe le bout de son nez :nonnon: .

Et vous, quels sont les majoritaires
Bonne soirée ;)
Comtois rends toi... Nenni ma foi !
Membre de Flickr
Membre de TC Infos avec Clem60, alexb, Jérémy, The DriverBus 37 et MasterFlo
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 213
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Les contraste entre certains conducteurs d'un même réseau

Messagepar Ferrovi-Pat » 15 Mai 2017 19:58

Bonjour,

Quel est l'intérêt de ce genre de sujet ?

Dans notre passion comme dans la vie, nous rencontrons des gens très différents. Dans le monde du transport, ces différences se retrouvent aussi. En tant que passionné, je préfère avoir affaire à des personnes ouvertes et curieuses plutôt qu'à des grincheux. Mais on ne choisit pas ! Certains conducteurs font ce travail par nécessité, avec plus ou moins d'investissement. C'est important de l'avoir à l'esprit. Quoi qu'il en soit, au point de vue professionnel, il y a une hiérarchie pour les guider, conseiller, encadrer et sanctionner si nécessaire, chez Besançon Mobilités comme ailleurs. Ce n'est donc pas notre travail.

J'irai plus loin : les passionnés doivent prendre en compte que les conducteurs-receveurs sont là pour remplir une tâche. C'est un plus pour nous quand ils nous renseignent, mais nous devons avoir en tête qu'il ne faut pas nous incruster sans leur accord, parce qu'il y a en vrac des clients, des usagers de la route, de la voie publique et la responsabilité de quelques dizaines de passagers dans un gros véhicule de transport en commun.

Fais attention à trop vouloir étaler tes états d'âme, ça pourrait bien te retomber dessus de la part des pros qui nous lisent. Laisse ce genre de catégorisation, voire de dénonciations aux rézosocio et autres déversoirs. Lineoz n'est pas là pour ça, et c'est très bien ainsi.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2690
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Les contraste entre certains conducteurs d'un même réseau

Messagepar Dorfmeister » 16 Mai 2017 9:16

Ferrovi-Pat a écrit:(...)Laisse ce genre de catégorisation, voire de dénonciations aux rézosocio et autres déversoirs. Lineoz n'est pas là pour ça, et c'est très bien ainsi.


Merci Patrick pour cette conclusion magistrale qui devrait être renseignée sur la page d'accueil ;)

Bref, sujet clôt.
"Discuter avec un Troll, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon : il débarque de nulle part, renverse toutes les pièces, chie sur l'échiquier et s'en va d'un air triomphant..."
Avatar de l’utilisateur
Dorfmeister
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2274
Inscription: 30 Mar 2004 17:34
Localisation: BHV / Liège


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Donostian, Google [Bot], Loule de la Bédoule


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia