Aménagement de la place du Vélodrome

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Aménagement de la place du Vélodrome

Messagepar BoDiAbLe » 23 Jan 2005 10:20

Les travaux de requalification du Rond-Point du Vélodrome, à cheval sur les communes de Nancy / Vandoeuvre-lès-Ncy et Villers-lès-Ncy ont débuté.


Extraits du site de la Communauté Urbaine (www.grand-nancy.org) :

Grand Nancy Wrote:Aménagement du Vélodrome

Avec les travaux prévus par la Communauté urbaine à l’automne 2004, le carrefour du Vélodrome à Vandœuvre va se métamorphoser. Aujourd'hui considérée comme un échangeur routier, cette entrée d'agglomération va subir une mutation majeure pour devenir une place à vivre. Explications sur ce grand chantier.

» Pourquoi une nouvelle place ?
Carrefour et lieu d'échanges entre différents modes de transports, la Place du Vélodrome va connaître une réelle métamorphose. Elle deviendra ainsi une belle entrée de ville et d'agglomération, plus conviviale, bénéficiant aussi d'une sécurité routière et piétonne accrue.

Profitant de cet aménagement, le tracé de la ligne 1 du tram sera rectifié pour renforcer sa fonctionnalité et favoriser les échanges bus / tram.

» Une place aux multiples usages
L'importante présence d'étudiants, de lycéens et de collégiens sur le site du Vélodrome génère des flux entre tous les modes de déplacements : piétons, vélos, voitures et transports en commun. La vocation de pôle d'échanges de la Place sera donc améliorée. Les traversées piétonnes seront favorisées car cette entrée d'agglomération voit transiter environ 30 000 véhicules par jour !

L'accès aux nombreux commerces de proximité sera renforcé et tout particulièrement pour les personnes à mobilité réduite.

Quels travaux ?

» un bassin de rétention
Le Grand Nancy a réalisé ces dernières années de nombreux bassins d'une capacité totale proche de 200 000 m3. Immenses cathédrales souterraines, ils stockent les eaux pluviales afin d'éviter l'engorgement et le débordement des réseaux d'écoulement. Dans ce secteur et sur le quartier Leclerc - Haussonville à Nancy, de nombreux habitants ont subi des inondations importantes. Pour pallier à ces désagréments, un bassin enterré sous le terre-plein central de la place permettra de réguler 4000 m3 d'eaux pluviales.

» des réseaux installés sous la place
Un local dédié au Réseau Métropolitain de Télécommunications (RMT) sera prochainement construit. Le RMT est un réseau de fibres optiques permettant les télécommunications à très haut débit. Puis un ouvrage accueillera les équipements de régulation de la circulation, les appareils de mesures d'hydraulique et les commandes d'éclairage public de la Place. La fontaine sera démolie après le déplacement des réseaux.

» l'aménagement urbain
Le nouveau visage de la Place du Vélodrome se dessine. Il s’appuie sur deux enjeux : accessibilité et qualité de vie au coeur du quartier. Traversées piétonnes, stationnement de courte durée pour accéder aux commerces de proximité, échanges entre les modes de transports, espaces verts et plantations... autant d’aspects qui sont pris en compte par les architectes dans le projet qui vous sera présenté à l’automne 2004 .
Pendant les travaux, la circulation sera maintenue mais les voies pourront être réduites selon les besoins du chantier.



Le calendrier des travaux

Début 2005 :

Démolition de la fontaine
Pendant ce temps poursuite des études pour l'aménagement de la Place

Courant 2005 :
Réalisation d'un ouvrage pour les réseaux d'éclairage public et la gestion des feux de circulation
Réalisation du bassin de rétention

Mi-2005 :
Poursuite des travaux de déplacement des réseaux

2006-2007 :
Réalisation des travaux d'aménagement de la Place
Dernière édition par BoDiAbLe le 09 Avr 2007 9:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Messagepar iBi » 29 Jan 2005 16:21

En tout cas depuis que la fontaine a été détruite la perspective est superbe depuis l'arret Velodrome vers Nancy, et on voit meme les rames qui descendent l'avenue Jean Jaures. Esperons que ces travaux ne seront pas baclé a la maniere CUGN...
iBi
 

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar iBi » 30 Jan 2005 12:07

J'ai vu les ebauches du projet par le cabinet Dubus Richez : au depart (avant la construction du tram), le tram, en mode guidé devait tourné autour de la fontaine (seule la forme circulaire est conservée) pour se diriger, toujours en mode guidé! soit vers le boulevard de l'Europe, soit vers l'Avenue Jean Jaures...J'ai consulté aussi tout les projets d'amenagement des sattions qui été beaucoup mieux que celle qu'on a!)J'ai l'etrange impression que plus je consulte ce genre de documents daté d'avant la construction, plus le tram a été baclé et réalisé a la va vite pour etre fini avant les elections!
iBi
 

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar iBi » 03 Fév 2005 6:37

Il en est definitivement fini de la fontaine du Vélodrome, les derniers deblais ont été enlevés, ca va maintenant etre au tour du bassin de retention...ca va etre un beau bordel pendant un an!
iBi
 

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar Sylvain » 03 Fév 2005 8:32

Elle ressemblait à quoi cette fontaine?
Est-ce que c'est dommage de l'avoir détruite? Ou bien était-ce une fontaine sans grand intérêt? Elle datait de quand?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar BoDiAbLe » 03 Fév 2005 13:33

Je crois qu'elle datait des années 1980 (avec la mise en place de l'opération trolley), moi je la trouvait pas spécialement jolie, mais j'y étais habitué. Mais je préfère largement le projet qui va la remplacer.

En fait, c'est surtout l'énorme rond-point auquel au centre elle se trouve (je crois que ce que je viens d'écrire n'est pas très français !!) qui n'était pas très joli, il réunissait vraiment les éléments du "tout automobile" : plusieurs files, feux, etc...

Cependant, certaines personnes regrettent qu'elle ait été détruite et souhaitaient qu'elle soit juste déplacée au Parc Richard Puille (oui oui, c'est son nom !!), le poumon vert de Vandoeuvre.

Le nouveau projet de Dubus-Richez allie verdure et eau, en laissant une plus grande place aux TC et aux piétons. La place du Vélodrome, qui se trouve à cheval sur Nancy, Vandoeuvre et Villers, est la 2ème place la plus fréquentée de l'agglo après République.

Tu peux voir quelques photos sur www.grand-nancy.org, sur la page d'accueil (oublie pas de cliquer sur "Entrez") et aussi si tu cherches bien ("banque d'image" je crois) et aussi sur www.vandoeuvre.fr
Dernière édition par BoDiAbLe le 03 Fév 2005 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar Pi[]uK » 03 Fév 2005 13:39

C'était une fontaine HORRIBLE... le projet prévu est de remettre des rails jusqu'a la station Callot ou je me trompe??
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar BoDiAbLe » 03 Fév 2005 13:43

Oui, et en ligne droite jusqu'à Callot.

De plus, le quai situé rue Docteur Gadol direction Nancy-Essey sera mis en face de celui direction Brabois, et la station sera déplacée.

2 stations sont prévue en fait, de part et d'autre du nouveau "rond-point" : distantes seulement de 80m, les stations "Vélodrome" et "Callot" seront située en sorte de faciliter et de sécuriser les échanges tram/piétons et tram/bus.

Je crois qu'on avait copié un article Est Républicain qui détaillait le projet, mais je sais pas s'il a sauté avec le bug du forum...

Je t'envoi par mail le schéma du projet si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar zati » 03 Fév 2005 17:19

En tout cas, essayer de rendre le rond-point du Vélodrome plus "piétonnier" va être difficile vu l'importance des fluxs automobiles tout autour...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar iBi » 03 Fév 2005 17:36

Ca parait un peu tiré par les cheveux mais le projet veut que le centre du rond point soit un parc! un peu comme le rond point (raté) du boulevard de l'Europe à Vandoeuvre. Ca m'interpelle et j'aimerais vraiment savoir qui trouverais ca agreable de lire un livre sur la deuxieme place la plus frequentée en terme de trafic automobile, ateignant un flux de 30 000 vehicules PAR JOUR!
Enfin ne nous plaignons pas, cette place est dans le meme rang que la place Thiers (la place de la gare pour les non nancéeins), la fontaine a été constuite en 1984 et les avis sont partagés quant a son esthetique. Personnellement je la trouvais moche et il etait vraiment temps de rehabiliter ces espaces. D'autant plus que ca apportera deux stations suplementaires accessibles aux PMR, ce qui était clamé haut et fort par nos elus au moment de la mise en place du tvr(la clinique Saint André ou il y a veritablement une forte potentialité pour que des PMR veulent se etant donné qu'il s'agit d'un etablissement medical n'est PAS accessible aux PMR c'est un scandale, il faut rappeler que le CHU n'etait pas accessible aux PMR lors de la construction ce qui est reelement une abération!!)
iBi
 

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar Sylvain » 04 Fév 2005 9:52

BoDiAbLe Wrote:Je crois qu'elle datait des années 1980 (avec la mise en place de l'opération trolley), moi je la trouvait pas spécialement jolie, mais j'y étais habitué. Mais je préfère largement le projet qui va la remplacer.
Ah d'accord, j'ai vu les photos. C'était donc pas la fontaine de Trévise! :D Assez imposant, quand même! :shock:

En fait, c'est surtout l'énorme rond-point auquel au centre elle se trouve (je crois que ce que je viens d'écrire n'est pas très français !!)
au centre duquel elle se trouve! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar BoDiAbLe » 12 Juin 2005 23:21

Salut :D

La Place du Vélodrome telle qu'elle sera en 2006 :

http://www.dubus-richez.com/references.htm (cabinet d'architectes Dubus-Richez) : Prendre "Place du Vélodrome à Nancy" dans la partie "Espaces publics
et Espaces des transports publics"

http://www.grand-nancy.org/fr/actualite ... #velodrome (Communauté urbaine)

On en avait déjà bien parlé, mais le topic avait été perdu lors du plantage du Forum.
Il y a bien donc 2 stations distantes de...80 mètres ! C'est pour faciliter les correspondances bus.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar Cybervin » 13 Juin 2005 10:57

La fontaine était originale, mais à force de la voir depuis 20 ans, on s'habitue... (sic)
Le rond point était vieux et moche, mais, pour y passer (en voiture) régulièrement, je le trouvais fonctionnel. J'y passe rarement en journée donc je ne suis jamais pris dans la "grande circulation", mais pour le peux que je connaisse, je vois mal comment on pourra réduire l'espace dédié à l'automobile... sauf à faire comme dans l'avenue Jean Jaurès où tout ce que l'on aura gagné avec le "tram" c'est plus de bouchon, plus de pollution et pas plus d'usagers du "tram"...
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar BoDiAbLe » 14 Juin 2005 5:03

Cybervin Wrote:Le rond point était vieux et moche, mais, pour y passer (en voiture) régulièrement, je le trouvais fonctionnel.


Fonctionnel en voiture peut-être, mais pas pour les piétons (surtout des étudiants dans le secteur), ni pour les vélos, et encore moins pour les échanges Bus/Tram (alors qu'il y a une bonne dizaine de lignes qui desservent le point).

J'y passe rarement en journée donc je ne suis jamais pris dans la "grande circulation", mais pour le peux que je connaisse, je vois mal comment on pourra réduire l'espace dédié à l'automobile...


Peut-être juste en réoraginsant les voies, comme ca a l'air d'être prévu sur les plans.

sauf à faire comme dans l'avenue Jean Jaurès où tout ce que l'on aura gagné avec le "tram" c'est plus de bouchon, plus de pollution et pas plus d'usagers du "tram"...


Pfff... ;-) !
Justement ! Au lieu de faire comme ceux qui préfèrent poirauter un quart d'heure pour traverser le Boulevard Jean Jaurès et le Viaduc Kennedy alors que 3 trams (5 min de fréquence) leur file devant... prends les transports en commun !! :D
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar Cybervin » 14 Juin 2005 12:02

Fonctionnel en voiture peut-être, mais pas pour les piétons (surtout des étudiants dans le secteur), ni pour les vélos, et encore moins pour les échanges Bus/Tram (alors qu'il y a une bonne dizaine de lignes qui desservent le point).

C'est vrai qu'on peux mieux faire mais ce n'est pas non plus mission impossible de le traverser... (quand on est pas bourré)

Pfff...
Justement ! Au lieu de faire comme ceux qui préfèrent poirauter un quart d'heure pour traverser le Boulevard Jean Jaurès et le Viaduc Kennedy alors que 3 trams (5 min de fréquence) leur file devant... prends les transports en commun !! Very Happy

Je ne parlis pas de moi personellement, je passe rarement en centre ville aux heures de pointes. Et les transports en commun sont très loin de pouvoir répondre aux besoins particuliers de tous les automobilistes (domicile éloigné, horaires tardifs, besoin d'une voiture pour les déplacements etc).
Enfin il est vrai que certains pourraient faire des efforts et aller se coller dans une rame bondée :P
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar BoDiAbLe » 01 Juil 2005 7:49

Le 1er Juillet 2005 L'Est Républicain Wrote:Article paru dans l'Est Républicain en page Vandoeuvre, le 1er Juillet 2005 - www.estrepublicain.fr

Vélodrome : l'âme de « l'anneau »
La sécurité des piétons est au coeur de l'aménagement de la place. Début des travaux en mars 2006.

Nous vous présentions hier, les modifications de circulation et les principales mesures inhérentes à la seconde phase des travaux de la place du Vélodrome.


La troisième et dernière partie sera celle de l'aménagement de cet anneau long mais aussi de tout ce qui l'entoure. Le mot d'ordre est « la sécurité des piétons », martelé une vingtaine de fois par Christian Parra, délégué au plan de déplacement pour la communauté urbaine, lors d'une réunion publique d'information.


S'il est « impossible de réduire le trafic » des 30.000 véhicules par jour autour de l'actuel rond-point, les techniciens avaient proposé en décembre 2004 une forme allongée pour le futur anneau, « une solution performante qui permettra ainsi de prolonger la ligne tram du Montet-Octroi ». Ce dernier passera tout droit et remontera ensuite l'avenue Jean-Jaurès. C'est pourquoi deux stations de tram se suivront à quelques mètres d'intervalle. L'une à proximité des résidences Montet-Europe, la seconde vers la petite place au bas de l'avenue Jean-Jaurès. « Ces deux stations garantiront le minimum de cheminement piéton et une rapidité de changement de mode de transport », a expliqué M. Parra.


Il sera en effet possible de prendre une autre direction que celle du tram et de l'avenue Leclerc, en empruntant un bus. Une zone de « terminus bus » sera construite devant la résidence Montet-Octroi tandis qu'« un lieu de stockage des bus devrait être implanté sur les terrains de la faculté du boulevard des Aiguillettes », ajoute Thierry Marchal, en charge du pôle déplacement.


Du point de vue du stationnement, bête noire des commerçants du bas de l'avenue Jean-Jaurès, le bilan sera équilibré après les travaux. Soixante-sept places au total dans le secteur, dont douze assurées devant les commerces (boucherie, fleuriste.... ) avec une durée maximum de 15 à 20 minutes de stationnement délivrée par un horodateur non payant. Quelques places à rotation rapide, derrière l'enseigne Aldi, sont aussi envisagées.


Jardin central de 25 m de long


Pour ce qui est de « l'âme et de l'ambiance » générale de la place, architecte, bureaux d'études et techniciens mettent en avant l'idée directrice d'une « clairière au milieu d'une forêt ». Un jardin central de 25 mètres de long est annoncé, ainsi qu'une plantation d'arbres remarquables, avec des essences de grands arbres « style séquoia ».


Plusieurs solutions de revêtements de sol ont été proposées aux habitants. Pas de pelouse en vue, mais un sol en béton, granit ou asphalte, sera privilégié avec grilles aux pieds des arbres.


En ce qui concerne le mobilier urbain (éclairage, stations bus-tram... ), la sécurité reste la préoccupation première. « Des candélabres éclaireront à la fois les abris de bus et le centre de la place. Par ailleurs, les grands arbres seront éclairés par le bas pour qu'ils restent un repère même la nuit » explique M. Ravalet du bureau d'étude.


De l'eau aussi



La place ne serait complète sans quelques réminiscences sur le thème de l'eau. La fontaine détruite, mais l'eau circulant toujours sous la place, Françoise Nicolas le souhaitait vivement. Est cependant juste évoquée la mise en place de mini fontaines sur chaque quai des stations tram/bus. Et le traitement des eaux pluviales et l'utilisation de matériaux recommandés dans le cadre du développement durable seront bien évidemment pris en compte tandis que l'entretien des espaces de la place restera de la compétence de la communauté urbaine.


Les habitants souhaitent connaître rapidement les décisions prises pour ces futurs aménagements de l'anneau. « Il ne faut pas se précipiter au risque de faire des erreurs », a précisé Christian Parra. L'équipe municipale qui procédera à une visite du quartier le 5 juillet prochain, prendra en notes toutes les demandes qui n'auraient pu s'exprimer lors de la dernière réunion publique.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar zati » 01 Juil 2005 20:50

je suis toujours pas convaincu, surtout sur la partie "sécurité des piétons" (et je le traverse tous les jours ce rond point !). Quant aux stations de trams, si elles sont à 50 m l'une de l'autre, ca n'a aucun intérêt...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar ninikowal » 01 Aoû 2005 20:44

si, éviter d'avoir à traverser la place
ou mieux encore, de pouvoir courrir au deuxième arrêt si on a loupé le tram au premier :lol: , je le faisais déjà avant entre montet octroi et callot en passant pas l'arrêt vélodrome ;)
ninikowal
 

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar zati » 02 Aoû 2005 16:42

En raison de travaux sur la voie tram et place du Vélodrome, la ligne Tram 1 ne circulera pas entre Nancy République et Vandoeuvre CHU Brabois les 8, 9 et 10 Août prochains.

Elle sera remplacée par la ligne T1 Bus.

Attention, cette ligne empruntera la rue Jeanne d'Arc au lieu du boulevard Jean Jaurès et l'avenue Jean Jaurès au lieu de l'avenue du Général Leclerc.

Les stations Nancy Gare, Kennedy, Mon Désert, Garenne, Jean Jaurès, Exelmans, Blandan, Montet Octroi, Vélodrome, Callot, Le Reclus et Saint André seront reportées.
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar ninikowal » 09 Aoû 2005 8:25

Ca devient bien compliqué je trouve...
en espérant qu'ils auront l'idée de metre des panneaux aux stations de tram pour indiquer où est le point de passage du T1 bus le plus proche. :(
ninikowal
 

Re: Aménagement du Vélodrome

Messagepar zati » 09 Aoû 2005 12:46

effectivement c'est un peu le bazar :)
15 min pour avoir un tram ce midi au point central...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

[T1] Station Vélodrome supprimée dès le 16/10 (provisoire)

Messagepar hinano » 12 Oct 2006 13:20

A partir de lundi 16 octobre aux allentours de 08h30 la station Vélodrome en direction du CHU ne sera plus derservie. Cette station sera reportée a Callot et Montet Octroi.
Pourquoi ???
Car a partir de lundi un alternat va etre effectué par les Trams sur la nouvelle route centrale quil a été fait sur le rond point du Vélodrome.
Les Trams seront déperchés du carrefour Jeanne D'Arc a Callot et tout cela pour environ une durée de 2/3 mois.
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: Station Vélodrome dir. CHU supprimée pendant 2 à 3 mois

Messagepar BoDiAbLe » 12 Oct 2006 13:45

Salut :-)

C'est dans le cadre des travaux du Vélodrome. Bientôt l'arrivée des rails !
Màj des infos concernant ce chantier sur le site de la Communauté urbaine : www.grand-nancy.org

Merci pour l'info Hinano ;-)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [T1] Station Vélodrome supprimée dès le 16/10 pour 2/3 m

Messagepar citaro_g » 12 Oct 2006 16:17

Et bien sur, l'avancement des travaux sera suivi en photos, pour ceux qui ne peuvent pas se deplacer ou ne sont pas de la région ! :D
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: [T1] Station Vélodrome supprimée dès le 16/10 pour 2/3 m

Messagepar ninikowal » 18 Oct 2006 22:30

j'allais le demander :D

Merci d'avance de penser à nous ;-)
ninikowal
 

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia