Anton Wrote:Le tram de Tours grimpe une forte côte, avec 3 stations en plus...
Tout est possible (avec la carte kiwi)
Tu as le pourcentage ?
Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Anton Wrote:Le tram de Tours grimpe une forte côte, avec 3 stations en plus...
Tout est possible (avec la carte kiwi)
Donostian Wrote:Anton Wrote:Le tram de Tours grimpe une forte côte, avec 3 stations en plus...
Tout est possible (avec la carte kiwi)
Tu as le pourcentage ?
Donostian Wrote:Le pari technologique serait l'installation d'un booster à moteur linéaire pour faciliter la montée.
zati Wrote:Le bilan de cette concertation
http://www.grandnancy.eu/fileadmin/fich ... tionL1.pdf
.Bonjour
Une solution alternative a été proposée : prolonger la ligne jusqu'au jardin botanique et faire monter des bus à Brabois. C'est certainement plus facile à organiser qu'au Vélodrome
Sebastien68 Wrote:salut les membres. Et faire passé le tramway en tunnel sous Bradois, en mode métro. Ceci serais pas mieux ?
greg59 Wrote:on s'oriente vers un réseau en plusieurs branches ?
Le Conseil de la Métropole a voté à la majorité en faveur du renouvellement et de l'extension de la ligne 1 du tramway, ce vendredi 25 mai. En 2023, la ligne 1 ira toujours de la Porte verte au plateau de Brabois, sans rupture de charge, mais le choix du parcours de montée reste à déterminer.
[...]
Un comité de pilotage débutera en juin 2018 pour comparer les deux hypothèses de montée : soit par les lacets de l'avenue du Général Leclerc, soit par le campus de Sciences.
La décision est attendue pour le mois de décembre 2018. Se tiendra alors une nouvelle délibération.
[...]
Selon le calendrier actuel, la déclaration d'utilité publique pourrait intervenir début 2020 et les travaux débuter avant l'été. Pour une livraison de la ligne 1 nouvelle version à l'horizon 2023.
[...]
En ouverture des débats, le président du Grand Nancy, André Rossinot (Parti radical) a évoqué, «un projet structurant pour la Métropole pour les décennies à venir» tout en reconnaissant «un contexte défavorable lié à des contraintes budgétaires indépendantes de notre volonté».
Pour l’agglomération qui a engagé les études préalables en 2014 avec Egis Rail, l’enjeu est double. Il s’agit de porter la capacité de la ligne 1 de 45 000 à 70 000 voyageurs par jour tout en continuant à desservir le plateau de Brabois, sans rupture de charge
[...]
Les élus devront donc trancher entre deux options, d’ici à décembre prochain: un nouveau tracé empruntant les lacets de l’avenue du Général-Leclerc à Vandœuvre-lès-Nancy ou un tunnel s’ouvrant par le campus Sciences.
Trois extensions prévues
Le dossier de déclaration d’utilité publique (DUP) devrait être rédigé en janvier 2019 en vue de l’organisation de l’enquête publique à l’été suivant. Les travaux pourraient démarrer en 2020, dans la perspective d’une mise en service à l’horizon 2023.
Importante inconnue à ce stade, l’enveloppe de 250 millions d’euros provisionnée par le Grand Nancy demeure insuffisante pour financer l’ensemble du projet estimé à 380 millions d’euros. Outre le tracé de base de 7,8 kilomètres et la montée vers Brabois, le renouvellement de la ligne 1 prévoit trois extensions, une à l’Est (2,3 kilomètres) et deux à l’Ouest (2,2 kilomètres).
«La faiblesse de ce dossier réside dans l’absence de financement prévu ou précisé, alors que ce rendez-vous est attendu depuis plusieurs années. Ce projet menace de plomber les capacités de financement de la Métropole», a averti Hervé Féron, maire PS de Tomblaine. Pour faire face à cette échéance, plusieurs élus d’opposition ont proposé le report du projet d’aménagement du complexe thermal également porté par le Grand Nancy.
Nancy : les usagers du tramway sont en colère
es usagers du tramway de Nancy sont mécontents quant au tracé du futur tramway.
Les rames qui vont au CHU sont bondées et le tracé du futur tram ne prévoit toujours pas de monter jusqu'à Brabois.
Mardi 18 septembre 2018, un collectif regroupant quatorze associations de défense des usagers des transports et de l’environnement a fait part de sa colère, car la situation est vraiment difficile en ce moment pour les usagers du tram.
De son côté, André Rossinot, a rappelé les engagements du Grand-Nancy sur le sujet. À l’ouverture du débat sur le tram, au mois de mai dernier.
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