le blog Stan expression

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

le blog Stan expression

Messagepar TCN54 » 05 Jan 2012 12:03

Véolia Transdev Nancy nous propose un blog où chaque participant peut émettre :
des critiques, des suggestions sur l'organisation ou des modifications du réseau Stan
des comités vont être mis en place
TCN54
 

Re: le blog Stan expression

Messagepar BusNCY » 05 Jan 2012 16:24

Salut! Effectivement je suis aussi allé voir le site tout à l'heure, suite aux pubs que j'ai pu voir dans les bus. Je trouve que c'est un très bonne idée, du moins s'ils continuent à l'entretenir et à le mettre à jour régulièrement.
En ce qui concerne le nouveau logo proposé sur le site, je trouve dommage que l'écriture de "Stan" soit illisible (ce ne sont que des traits, bien qu'on puisse identifier le "S"), mais il est vrai que le logo actuel aurait besoin d'un petit rafraîchissement! (le logo proposé avec une écriture un peu moins abstraite pour le "Stan" serait top :shock: )
BusNCY
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 05 Oct 2011 14:15

Re: le blog Stan expression

Messagepar Ferrovi-Pat » 05 Jan 2012 16:38

Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: le blog Stan expression

Messagepar Faou54 » 05 Jan 2012 22:27

Image

Des nouveaux logos proposées ... Non merci
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: le blog Stan expression

Messagepar kevin54 » 05 Jan 2012 22:29

En effet, c'est HORRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage qu'il n'y ai pas encore les projets du nouveau réseau de juillet 2013...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: le blog Stan expression

Messagepar guill » 07 Jan 2012 10:12

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas certain qu'il faille changer de logo actuellement. Qu'est-ce qu'il le justifierait ? Rien de neuf sur le réseau. Pas de nouvelles offres tarifaires.
Et puis l'actuel je le trouve reconnaissable, identifiable et ne paraissant pas vieux. On n'a peut-être pas besoin d'investir dans une nouvelle écriture et des nouveaux logos à mettre partout.

Bien à vous,

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: le blog Stan expression

Messagepar BoDiAbLe » 09 Jan 2012 12:23

C est plutot une bonne chose de revoir le logo actuel qui fait plutôt vieillot.
Une nouvelle livrée des véhicules devrait aussi être appliquée d après le nouveau contrat de DSP. Probablement que l on devra dire adieu au gris tristounet d aujourd hui ! :)
Tout ceci devrait être mis en oeuvre en 2013 avec la mise en place du nouveau réseau bus restructuré (1er juiller 2013).
Des bonnes nouvelles.

PS : pour ma part je préfère largement le nouveau logo proposé à ce qui se fait aujourd hui.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: le blog Stan expression

Messagepar ArKaNuM » 09 Jan 2012 13:05

Je rejoins BoDiAbLe pour la livrée et le logo actuel du réseau qui ont bien vieillis. La livrée blanche et grise est trop simpliste. Une nouvelle livrée plus colorée donnerait plus de couleurs dans les rue de l'agglo.
Le logo quant à lui mérite également d'être repris. Celui présenté plus haut est déjà plus actuel même si il est possible de faire encore mieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: le blog Stan expression

Messagepar scoop54 » 09 Jan 2012 17:14

Mouais je préfère le logo actuel, celui proposé est trop vague.

Pour le changement de livrée, je suis d'accord plus de couleurs mais pas trop. Il faudrait rester sur le même bi-ton qu'aujourd'hui : bas de caisse, face avant, compartiment gaz et clims d'une couleur et le reste de la carrosserie d'une autre couleur. Pour l'intérieur j'aime la simplicité des couleurs :)

PS : suis-je le seul à ne pas réussir à s'incrire sur Stan-expression ???? :|
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: le blog Stan expression

Messagepar kevin54 » 09 Jan 2012 17:23

je n'arrive pas à m'inscrire non plus
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: le blog Stan expression

Messagepar TCN54 » 09 Jan 2012 18:42

kevin54 Wrote:je n'arrive pas à m'inscrire non plus

insistez je m'y suis pris à 3 reprises pour y arriver ;
en fait je ne recevais pas mon mot de passe dans ma boite mail
ma persévérance a fini par payer
bon courage
TCN54
 

Re: le blog Stan expression

Messagepar kevin54 » 09 Jan 2012 19:05

c'est ce que j'ai fais, j'ai enfin un mot de passe
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: le blog Stan expression

Messagepar M.G » 09 Jan 2012 22:27

Est-ce vraiment utile de changer le logo? Je ne le pense pas; il est très bien, écrit à la main; il n'a pas veilli; il faudrait peut être arrêter les dépenses inutiles; il y a d'autres choses beaucoup plus urgentes à améliorer sur le réseau

de même que le changement de livrée; ok le gris n'es pas des plus joyeux, mais bon on a quand même changer de livrée il n'y a pas si longtemps; moi je pense qu'il faudrait l'améliorer: on garde le gris et on rajoute d'autres couleurs : pourquoi pas les couleurs Stan: plus de vert et du orange?
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: le blog Stan expression

Messagepar arnaud68 » 10 Jan 2012 20:23

Je ne suis pas sûr que des couleurs comme le orange et le vert aillent bien ensemble que ce soit sur un bus ou ailleurs. Moi aussi, je pense qu'il faut revoir la livrée et le logo qui font assez vieillots. Quant aux changements de livrées il me semble que le réseau Reims a plusieurs fois changé d'identité ces dernières années, mais il faut reconnaitre que c'est un cas extrême. Toutefois, d'énormes changements au niveau de la livrée ne sont pas absolument nécessaires. Le blanc et le gris peuvent être gardés tout dépend des nuances et des formes que l'on choisit ainsi que de l'adaptation aux véhicules.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: le blog Stan expression

Messagepar arno » 20 Jan 2012 21:52

Le blog à l'air de monter tranquillement en puissance, ça a même des airs de petit Lineoz :lol:

Toutefois, je m'interroge quant à sa réelle utilité quand on voit que le réseau de juillet 2013 est déjà bien décrit dans la nouvelle DSP...
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: le blog Stan expression

Messagepar guill » 21 Jan 2012 9:50

Bonjour,

Cela sert à faire de la concertation publique comme on en fait à Nancy. C'est à dire pas grand chose .... à part de la communication.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: le blog Stan expression

Messagepar TCN54 » 11 Mar 2012 16:54

les remarques faites sur le blog semblent porter leurs fruits
des travaux sont en cours à proximité du pont de Houdemont
un trottoir est crée depuis ce pont vers la rue des Erables
il me semble que l'arrêt dans le sens Nancy-Ludres va se retrouver déplacer en face du sens Ludres-Nancy
bien pour les Houdemontais moins bien pour les usagers de la zone industrielle et de la zone commerciale
sauf à créer un arrêt à hauteur de Décathlon
TCN54
 

Re: le blog Stan expression

Messagepar TCN54 » 21 Mar 2012 5:09

le nouvel arrêt Erables dans le sens Nancy-Ludres est mis en service aux normes PMR
un arrêt simple dans le même sens est en aménagement après le giratoire en face du parking Décathlon
TCN54
 


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], Le passionné de bus, Momox de Morteau, sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia