Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Sasomo Wrote:Ah bon les bi-filaires ont si mal vieillis que ça? Elles n'ont pourtant que 15 ans, non?
Sasomo Wrote:De ce que j'en lis enfaîte, personne n'a vraiment envie d'essayer des solutions pour le remplacement du TVR... je me trompes?
arno Wrote:Impossibilite administrative seulement, car les articules classiques ont bel et bien assure le service du T1 sur le site propre du T1 dans les deux sens de circulation...cela a dure 1 ou 2 jours, pour pallier l arret imprevu de la chenille a roulettes, avant que les itineraires T1 bus ne soient mis en place sans emprunt du site propre.
Il y a beaucoup de debats sur la possibilite d utiliser le site propre TVR par des bus, mais peu de faits concrets en dehors de l etude chiffree et documentee de Pierre DEBANO deja cite. Aucun essai n a jamais ete realise non plus, peut-etre par peur du resultat: et si c etait possible avec peu de modifications ? Cela remettrait en cause certaines decisions, notamment les 750.000 EUR depenses pour la renovation de chaque rame de TVR (l equivalent de 2 bus articules neufs...).
L operation trolleybus de 1982 a ete un reel succes, tant pour les TC que pour Nancy (centre-ville agreable), mais les errements qui ont suivi, manque d anticipation du renouvellement des trolleys, choix d un TVR "prototype" et de bus au gaz pour la ligne 2 (presque entierement sous bifilaires), ont mis a mal le reseau qui ne ressemble a rien et n est plus efficace.
nico54 Wrote:J"ai du mal à me souvenir de la période idyllique du trolley à Nancy. De 1982 à 1998, le trolley n'a pas permis de une augmentation significative de la fréquentation du réseau nancéien malgré des débuts prometteurs.
Une ville embellie par les trolley ? Bof à moins d'aimer les pylones en galva et la multiplication des fils électriques au dessus des rues ...
Par contre, ce que l'on ne peut pas ôter au plan trolley, c'est qu'il ne s'est pas traduit par une catastrophe tant financière que technologique et qu'au moins il n'insultait pas l'avenir.
TCN54 Wrote:je vais relire le dossier que Pierre Debano m'a gentiment transmis ; toutefois le croisement n'est pas permis dans les virages ni sur les sections où le support des bi-filaires se situe en position centrale entre les deux sens de circulation et j'ai un sérieux doute sur les rues St Jean et St Georges
VANDOEUVRE : UN TRAM PERCUTE LE QUAI
Spectaculaire accident de tram à Vandœuvre ce mardi en début d’après-midi. Pas de blessé, mais des émotions fortes.
Nico54300 Wrote:L'avenir de la ligne 1 remis sur la table
Tramway sur fer entre Barrois et Vélodrome ou bien BHNS sur toute la ligne, un cabinet travaille actuellement sur la question.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... ur-le-tram
nicos54000 Wrote:Le Grand Nancy n'attendait-il pas de devenir Métropole pour lancer le projet ? vu qu'il récupère des compétences supplémentaire ?
nicos54000 Wrote:Bonjour à tous,
Je vous lis depuis qques temps et je me lance pour intervenir sur cette page.
Donc le Grand Nancy a lancé une étude pour un tram fer, avec une modification du tracé. Je trouve que c'est une bonne chose quand on voit les rames inaccessibles aux heures de pointes...
nicos54000 Wrote:De même, mais vous allez surement pouvoir me répondre (les spécialistes que vous êtes), le futur tracé ne pourrait pas être prolongé sur tout Vandoeuvre pour aller jusqu'au Cora Houdemont et desservir les Expos !!! et ne serait-il pas possible de créer un téléphérique pour aller jusque Brabois au départ de Vélodrome ? Apparemment cela est peu couteux.
nicos54000 Wrote:Le Grand Nancy n'attendait-il pas de devenir Métropole pour lancer le projet ? vu qu'il récupère des compétences supplémentaire ?
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