Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar TCN54 » 24 Aoû 2009 7:40

je suis passé ce matin aux agences Saint Dizier et République :

les nouveaux horaires Stan :bravo: :bravo: pas Sub :nonnon: sont disponibles :

à Saint Dizier les horaires Stan Campus sont à demander à l'hotesse
à République ils sont sur le présentoir
ainsi qu'un dépliant (site internet : http://www.stan-campus.com)
pas de services le dimanche et pas de terminus en ville : l'arrêt se fait à Nancy Gare
fréquence entre 8 et 12 minutes en semaine :aime: :aime:

en conséquence la ligne Stan'U conserve son itinéraire entre Vélodrome et Brabois mais
a son terminus à Nations

pas eu le temps de vérifier les autres fiches j'interviens à nouveau si autres infos
TCN54
 

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 24 Aoû 2009 8:04

Merci TCN pour ces infos ;)

Le nouveau plan du réseau est également disponible ?

Le logo de la ligne Stan Campus + le pellicullage de ses bus sont vraiment chouettes !
Et un site internet entièrement dédié à la promotion de cette nouvelle ligne, voilà quelquechose qui devrait faire plaisir à Guill.. :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar TCN54 » 24 Aoû 2009 8:17

BoDiAbLe Wrote:Le nouveau plan du réseau est également disponible ?

je l'ai demandé à Saint Dizier : un nouveau plan est prévu mais pas encore arrivé
je n'ai pas réussi à me connecter à ce site

pour le reste du réseau pas de changements sauf sur fiche 122/126
il est fait allusion à cette nouvelle ligne (correspondance à "Airlor")
et maintien du p'tit Stan de Villers à 6h10 et 6h50 de Villers les Essarts

un petit bémol :
sur les fiches p'tit Stan l'itinéraire n'est plus à la couleur de la fiche
mais aux couleurs Stan : orange et vert
pour la ligne minibus : jaune et vert
TCN54
 

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 24 Aoû 2009 18:03

Bonsoir,

Merci pour le lien.
Maintenant le site reseau-stan donne le lien vers ce site dédié.
Interessant de mettre les lieux desservis.
En voyant le plan, je me dis qu'il serait quand même très utile de mettre sur les plans de ligne de Stan les autres lignes afin de s'y repèrer !
En tout cas, le communication est lancée, espérons qu'elle atteindra son public ! Perso, je pense qu'elle est trop tardive, mais mieux vaut tard que jamais.

Guillaume

PS : comme quoi Bodiable, même si selon toi ça ne touche pas grand monde, la communication est quand même d'envergure !
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 24 Aoû 2009 18:18

guill Wrote:PS : comme quoi Bodiable, même si selon toi ça ne touche pas grand monde, la communication est quand même d'envergure !

Mouis enfin bon, pour l'instant ca reste 3 pages web + une fiche horaires dédiée (normal) + un pelliculage des véhicules affectés à la desserte. Ca mange pas de pain non plus.
Cela dit, comme je l'ai noté ce matin, je trouve l'allure de la campagne vraiment sympa, j'adore les couleurs choisies, la thématique, le logo et le slogan.

(Par contre, j'avais dit que cette ligne ne concernait pas la majorité des clients du réseau Stan (mais seulement une partie de sa clientèle étudiante), ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elle ne concernait "pas grand monde". ;))

Pour revenir à la rentrée : est-ce que les nouveaux horaires + le nouveau plan du réseau commencent à être affichés dans les abribus et stations trams ?
Et est-ce que quelqu'un a pu voir ce que donne la girouette programmée pour la ligne Stan Campus (l'indice de ligne) ?



PS : au fait, sur la refonte de la desserte tardive/mise en place d'une desserte nocturne, je crois bien que je me suis planté : ça n'a pas l'air d'être pour la rentrée ! :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 24 Aoû 2009 19:47

Bonsoir,

Pour ton PS aussi je me disais la même chose ... ou alors ça aura lieu plus tard, car tu avais l'air de dire qu'ils ne font pas de pochettes spécifiques sans raison ...
Ou alors est-ce lié à quelque chose qui aura lieu sur Nancy, mais là non plus je ne vois pas quoi ...

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2009 6:50

Tiens, petit détail, la ligne Stan Campus, avant même sa mise en service, "évolue" déjà : l'arrêt "Alexis Vautrin", dans l'enceinte des hôpitaux de Brabois, vient d'être renommé "Hôpital d'Adultes - Centre Alexis Vautrin" (voir ici sur le site officiel).
Du coup, le plan de la ligne disponible ici sur le site http://www.stan-campus.com ainsi que sur la fiche horaires est déjà dépassé par..ce nouveau plan qui vient d'être mis en ligne sur le site officiel :mrgreen:

D'ailleurs, le graphisme du plan de la ligne Stan Campus est légèrement différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir (des ronds pour les arrêts et le terminus, un fond carto jaune). Va-t-on avoir droit à un noueau graphisme pour le plan général ou bien seulement cette ligne a eu droit à ce lifting ? (TCN54, toi qui a déjà pu te procurer les fiches horaires des autres lignes, qu'en est-il ? graphisme habituel ou bien "relookage à la 128" ?)

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar TCN54 » 25 Aoû 2009 8:00

effectivement BoDiAbLe je n'avais pas remarqué :nonnon:

sur le dépliant dédié à Stan'U : fond gris
toutes les autres lignes y compris tram 1 sont sur fond jaune avec des ronds pour les arrêts
fond légèrement plus clair que le jaune ligne 161 ou minibus
le bleu de la ligne STAN campus est ressemblant à 134/135 mais un petit peu plus foncé

nous aurons certainement droit à un plan du réseau relooké
(peut-être dû à un changement d'éditeur)

les fiches sont estampillés :
conception www.pileouface.fr imprimé par Colin Frères sur papier recyclé
le plan de ligne reste un plan Linéale
TCN54
 

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar M.G » 25 Aoû 2009 9:56

Bonjour,

La conception était déja faite par "Pile ou face"; par contre je me rapelle plus que l'imprimeur précédent étais "Colin Frères".

Vu que c'est Linéale qui fait les plans de ligne, je pense qu'il s'agit d'une simple évolution, et non pas un changement total.

Perso je préfère les petis ronds. J'ai hate de voir le plan.

Par contre je suis septique sur la multiplicité de noms de lignes: "STAN'U", "PTIT STAN" avec seulement quelques départs par jour et maintenant "STAN CAMPUS". C'est pas très simple pour la clientèle je trouve. Autant garder des numéros de lignes "normaux" :? .
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar tgv79 » 25 Aoû 2009 15:40

M.G Wrote:Vu que c'est Linéale qui fait les plans de ligne, je pense qu'il s'agit d'une simple évolution, et non pas un changement total.


C'est même un retour aux sources ! Avant le tram, les plan étaient déjà sur fond jaune... Oui, je sais c'était il y dix ans, ça nous rajeunit pas ! :lol:
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 25 Aoû 2009 18:18

Bonsoir,

J'ai fait quelques centaine de mètres de la ligne Campus à pied.
Et donc, l'arrêt Cite Judiciaire est en construction !! Effectivement, il y a un arrêt surelevé en train d'être construit depuis lundi ! Donc le tracé de cette ligne n'est pas ephémère. Il sera donc entre les deux entrées du parc Sainte-Marie du côté de la rue du Maréchal Juin. Ce qui est bizarre c'est que des réfections de voirie (ralentisseurs) ont été faite ce début d'été et qu'il recommence maintenant .... Est-ce vraiment coordonné ??....

Pour l'arrêt Placieux, il n'y a rien pour l'instant. Là aussi, des travaux de voirie ont eu lieu il y a moins d'un an.

Pour l'arrêt Haussonville qui existe déjà pour la ligne 134-135, il n'y a pas d'info pour la nouvelle ligne.

Voilà !!

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2009 19:47

le nouveau plan du réseau est arrivé et il n'a pas été relooké mais il est sur fond jaune et meme style que sur les fiches horaires
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2009 19:55

Bonsoir :D

kevin54 Wrote:le nouveau plan du réseau est arrivé et il n'a pas été relooké mais il est sur fond jaune et meme style que sur les fiches horaires

Merci pour l'info Kevin ;)
Quand tu dis que le plan n'a pas été relooké, tu veux dire que la couverture est toujours la même que celle de l'édition précédente, c'est ça ?
Par contre, tu nous confirmes que les arrêts sont désormais indiqués de la même manière que sur les nouvelles fiches horaires, c'est à dire avec des ronds (et non plus des traits) ?
(ne vous moquez pas, cette infime révolution me plait bien :beammeup:)

Aussi, as-tu remarqué si la ligne 123 est indiquée comme accessible aux PMR ? Normalement elle devait l'être début 2009..:|

TGV79 Wrote:C'est même un retour aux sources ! Avant le tram, les plan étaient déjà sur fond jaune... Oui, je sais c'était il y dix ans, ça nous rajeunit pas !

En effet; d'ailleurs moi j'aimais bien le format des fiches horaires au temps de la CGFTE ! ;)

@Guill : merci pour le reportage terrain ! ;)
Est-ce que la signalétique aux arrêts est déjà en place ?

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2009 19:58

la ligne 123 n'est pas encore montrée accessible la couverture est toujours la meme et les arrets sont fait en "rond"
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2009 19:59

kevin54 Wrote:la ligne 123 n'est pas encore montrée accessible la couverture est toujours la meme et les arrets sont fait en "rond"

D'acc !
Et donc toi, t'en penses quoi de cette nouvelle façon d'indiquer les arrêts ? C'est plus lisible ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2009 20:02

ca dépent car les sens de circulation des arrets n 'est pas tres bien indiquée
le p'tit stan de laxou est modifié et sur le plan du réseau la modif d'itinéraire est montrée mais ils n ont pas mis les nouveaux arrets qui sont Ecoles et Zola sur le bld Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 25 Aoû 2009 20:03

Bonsoir,

Je n'ai pas vu de nouvelle signalétique. Il n'y a rien qui indique le passage de la ligne Campus à Haussonville.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Messagepar kevin54 » 25 Aoû 2009 20:05

.
Dernière édition par kevin54 le 28 Juil 2010 20:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 25 Aoû 2009 20:17

Bonsoir,

Je répondais à Bodiable, et moi dans sa question je comprenais les autocollants aux abribus et l'affichage des plans de lignes et du réseau et des horaires dans les abribus.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2009 20:25

guill Wrote:Je répondais à Bodiable, et moi dans sa question je comprenais les autocollants aux abribus et l'affichage des plans de lignes et du réseau et des horaires dans les abribus.

Et tu as bien compris ce que je voulais dire ;)
merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar M.G » 26 Aoû 2009 9:17

Bonjour,

toujours pas de nouveaux horaires et plans sur le site
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 26 Aoû 2009 10:41

Bonjour,

Il y a aussi de la pub dans des bus Stan.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 26 Aoû 2009 13:35

Hello !

Le nouveau plan du réseau est en ligne ! On a droit à une nouvelle version avec nouvelles couleurs ainsi qu'une hiérarchisation des lignes (un peu de la même manière qu'a l'habitude de le faire Keolis avec ses "Lianes" (= lignes fortes). On sent que la DSP approche, non..? :beammeup:) : la ligne T1 a donc un design particulier qui la met bien en évidence, et désormais les autres lignes fortes bus (124, 130, 131/2/3 et 138) sont plus épaisses que les lignes classiques.

La classification donne :
- ligne tramway
- bus : ligne importante
- bus : ligne secondaire
- bus : ligne de proximité
- bus : ligne suburbaine
- bus : ligne P'tit Stan
- bus : ligne Minibus

Le plan se veut plus intermodal on dirait : lignes suburbaines mieux intégrées, gares TER bien indiquées, et les stations vélOstan'lib sont désormais elles aussi indiquées (sur le zoom centre-ville) !! :bravo:

Les lignes Stan Campus et Stan U figurent aussi sur le plan.

J'ai regardé ça vite fait; si vous souhaitez y jeter un oeil c'est ici : http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_plan/ ... %20web.pdf

En tout cas, je trouve que ce sont des nouveautés appréciables ! Suis tout content :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar M.G » 26 Aoû 2009 13:47

Ah ah tu m'a précédé !!! (surtout qu'il faut etre fan du site car ce n'est pas encore indiqué dessus)

Moi je trouve ce nouveau plan très bien fait :aime: et plus clair que l'ancien qui commencé à devenir un peu moins clair avec les rajout de ligne de ces dernières années.

Je vais regarder ça plus en détail...
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar Florian06 » 26 Aoû 2009 15:26

ça me perturbe un peu les rue "carrées"...
Avatar de l’utilisateur
Florian06
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 18 Déc 2005 19:42
Localisation: Cannes

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ERICO8, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia