Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar Florian06 » 26 Aoû 2009 15:28

à noter la disparition du P'tit Stan Villers les Essarts, le changement d'itinéraire du P'tit Stan de Laxou
Avatar de l’utilisateur
Florian06
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 18 Déc 2005 19:42
Localisation: Cannes

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 26 Aoû 2009 17:21

Bonsoir,

En voyant les différentes épaisseur de ligne de bus, je me disais que c'était lié à la période de passage (plus la période est faible, plus la ligne est épaisse). Dans la légende on retrouve des termes ne reprenant pas cela, mais on pourrait croire que c'est lié à la période. Pour être perfectionniste, ils auraient pu mettre "lignes avec passage toutes les 10 min en heure de point", "lignes avec passage toutes les 15 minutes ....."....

Enfin, c'est bizarre de fusionner toutes les lignes passant au même endroit. C'est difficile à suivre.


Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 26 Aoû 2009 17:35

Les lignes de bus sont effectivement hiérarchisées en fonction de leur importance sur le réseau et donc de facto de leurs fréquences.
Les lignes 124, 130, 131/2/3 et 138 étant les plus grosses lignes du réseau bus (d'ailleurs ce sont celles sur lesquelles circulent les articulés), elles sont structurantes et elles ont les plus fortes fréquences.

La hiérarchisation qui est faite sur ce nouveau plan est parfaitement logique et bien réalisée; dans la lignée de ce qui se fait ailleurs (surtout sur les réseaux Kéolis avec des lianes comme à Rennes, Caen, Tours, Dijon, Bordeaux bientôt, etc.).

Je trouve l'organisation du réseau bien plus lisible de cette manière, et le graphisme du plan bien plus pratique qu'auparavant (et contrairement à Guill je trouve justement que fusionner toutes les lignes qui passent au même endroit dans un seul "tuyau", comme ça a été fait pour l'axe nord/sud du centre-ville, c'est plutôt une bonne chose pour la clarté).
Je regrette simplement que le nom des stations de tramway ne soit plus autant mis en avant pour faciliter leur repérage sur le plan (leurs noms sont toutefois inscrits en lettres majuscules, contrairement aux arrêts de bus).


Pour ma part, ce nouveau plan et cette nouvelle approche de la communication autour du réseau, c'est franchement la bonne surprise de la rentrée. Bon point pour Connex !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 26 Aoû 2009 19:09

Hello

C'est bizarre que la ligne 134-135 ne soit pas en épais .... pourtant la période est de 10 minutes.
Pour les troncs communs, c'est encore plus "étrange" celui regroupant les lignes 138-139. Je ne sais pas si pour tout à chacun ce sera facile à s'approprié cette nouvelle disposition.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 26 Aoû 2009 19:21

guill Wrote:C'est bizarre que la ligne 134-135 ne soit pas en épais .... pourtant la période est de 10 minutes.
Pour les troncs communs, c'est encore plus "étrange" celui regroupant les lignes 138-139. Je ne sais pas si pour tout à chacun ce sera facile à s'approprié cette nouvelle disposition.
Dans ce cas, 121, 122-126, 123, 171-172, bref quasiment toutes les lignes seraient tracées en "épais", parce qu'en pointe toutes les lignes qualifiées d' "importantes" et de "secondaires" tombent en dessous des 10' de fréquence.
Ca n'aurait plus aucun sens cas il ne s'agit pas pour autant de lignes structurantes telles que le sont les lignes 124, 130, 131/2/3 et 138.

Guill, peut-être que je me trompe, mais que ce soit concernant les TC urbains, les trains ou même d'autres choses il m'a parfois semblé, j'ai l'impression que jamais rien ne te convient ou plutôt qu'il te faut toujours ne pas être satisfait, quitte à titiller. Bon je te rassure, je pense aussi être comme ça..mais pas tout le temps ;)

Toi qui depuis des mois nous fait savoir ta déception à propos de la communication et des efforts qui te semblent toujours centrés sur la ligne de tram au détriment du reste du réseau, toi qui nous rappelle souvent (à juste titre) qu'il ne faut pas oublier le réseau bus; toi qui prône l'intermodalité (tu es un usager du TER me semble-t-il), voici pourtant une réalisation qui devrait -au moins en partie- te satisfaire : il est flagrant que ce nouveau plan fait la part belle à l'intermodalité (SNCF, vélib, réseau suburbain,..) et met en évidence (en le hiérarchisant) le réseau bus. Enjoy !

Après, c'est la première version de ce plan nouvelle formule, alors bien sûr qu'il y a des détails à revoir; l'on peut évidemment discuter de la clarté des tracés du tronc commun en centre-ville, de la hiérarchisation choisie pour les lignes du réseau bus (ou même des erreurs ou des oublis sur certains noms d'arrêts, voire des petites fautes d'orthographe), mais je pense que l'effort accompli cette rentrée pour la mise en place de ce plan mérite un tantinet d'être souligné.
Alors dans un premier temps, avant de titiller et de railler ce nouveau plan pour les 2-3 détails/erreurs que nos yeux d'avisés ont forcément de suite relevés (et vrai qu'il y a quelques bourdes), j'aimerais que ce plan new look soit apprécié (en positif comme en négatif) dans sa globalité. ;)

Donc globalement, tu (et vous les autres) en penses (pensez) quoi de ce nouveau plan ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar guill » 26 Aoû 2009 20:17

Re-,

Je trouve trés sympathique le fait d'avoir intégrer les lignes Campus, et Stan U au plan, d'y mettre les Vélo-Lib et de mettre en plus visibles les gares SNCF !
Peut-être n'ai-je pas compris l'intérêt pour les voyageurs des différentes épaisseurs ... mais cela va de paire à ma déception sur la communication de T1. Je n'y reviendrai plus. Et puis je le connais maintenant le réseau, alors ça ne me génera pas dans la pratique.
Quand on a déjà pratiquer un réseau aux moyens de communication trés bien utilisés, on a des moyens de comparaison qui "obligent" d'être toujours demandeur d'améliorations (là, j'ai perdu le mot que je voulais dire, désolé !!! :oops: ). Après, d'où on part à Nancy, il est certain que ce qui est fait parait, à ce jour, être un bon pas dans le bon sens !
En tout cas cela n'empêche pas de proposer des amélioration au lieu de reposer et de seulement contempler ce qui est fait .... (message subliminal :roll: :D )
Et pour finir, je suis positivement surpris par la ligne Campus.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar M.G » 26 Aoû 2009 21:20

En regardant vite fait le site Stan, où ils ont mit en ligne les nouveaux plans, quelques remarques:

- il ont indiqué 127 pour la desserte du CHU le dimanche matin, mais ils ont gardé la config des anciens plans avec les traits, mais sur fond jaune... :D . C'est marrant de l'apeler 127, alors qu'elle passe surtout par le point central. Mais le quotas des lignes 13* est épuisé!
- ils ont séparés 115 et 116...en mettant le même plan
- en refaisant certaines lignes ils ont mal replacés certains arrêts ( je pense motament à "Boudonville" et "Verdun") mais ils dois en avoir d'autre...Par contre ils ont pas garder la config de ligne forte: dommage!
- tout les plans ne sont pas en ligne (comme STAN'U, les navettesZenith et stade, le plan général de deserte des établissement scolaire)
- par contre ils ont refais une fiche pour chaque ligne scolaire (de 80 à 90) avec horaires et plan, je trouve ça pas mal. Bon la ligne 81 à des ptis problèmes, mais bon..

C'est vrai que cette hierarchisation fait penser à Kéolis. CONNEX a t'elle vraiment peur?? Déja qu'il y a eu les certifactions bien affichées sur chaque bus. Enfin ils manquerait des "lianes" (j'aime bien ce nom), car une fois la ligne 2 et 3 en place il resterais que..138.

Enfin c'est déja un bon début ce nouveau plan :bravo:
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar M.G » 26 Aoû 2009 21:34

Ah oui dernière chose. Le plan, très bien fait (il fait penser à un plan interactif), contraste avec les plans de lignes. On dirait qu'ils ont pas été fait par la même boîte...qu'en pensez vous??
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 26 Aoû 2009 21:55

Hello MG :D
M.G Wrote:Ah oui dernière chose. Le plan, très bien fait (il fait penser à un plan interactif), contraste avec les plans de lignes. On dirait qu'ils ont pas été fait par la même boîte...qu'en pensez vous??

Le plan du réseau a été réalisé par Latitude-Catagène; mais pour les plans spécifiques à chaque ligne j'imagine que c'est juste une "mise à jour" (couleur de fond, remplacement des tirets par des ronds pour marquer les arrêts) faite par Connex sur le travail de Linéale (L2), qui réalisait le plan du réseau + les fiches horaires jusqu'à cette rentrée. Je me trompe peut-être.

M.G Wrote:- il ont indiqué 127 pour la desserte du CHU le dimanche matin, mais ils ont gardé la config des anciens plans avec les traits, mais sur fond jaune... :D . C'est marrant de l'apeler 127, alors qu'elle passe surtout par le point central. Mais le quotas des lignes 13* est épuisé!
Ah oui ! Du coup j'ai un peu fouillé comme toi, et je viens d'apprendre que la ligne Stan'U est en fait la ligne 110, et le Minibus 109 (pour info, le tram c'est la ligne 100 il me semble -Tobozz confirmera ou pas-) :beammeup:


Par contre, Connex annonçait sur sa page d'accueil la mise en ligne des horaires hiver le 26 août, et finalement il n'y a que les plans en ligne !
Bon on peut trouver ses horaires pour septembre grâce au moteur d'itinéraire, mais on ne peut pas télécharger les fiches.
:roll:


Concernant le plan du réseau, j'ai repéré quelques petits bugs/petites erreurs :
- les "f" n'apparaissent pas (problème technique sur le fichier en ligne ou bien va-t-on également le constater sur la version papier ?)
- à ma connaissance, il n'y a pas d'arrêt "Jean Jaurès" pour les lignes 138 et 139 au niveau de la station tram du même nom
- la station "St André - Jardin Botanique" a perdu le "Jardin botanique" sur le plan du réseau, mais pas sur le plan spécifique à la ligne T1
- sur le zoom centre-ville, il manque le bout de la ligne 130 en direction des Provinces
- comme Guill, le bleu de la ligne 138 qui bouffe les lignes 139 et 130 sur les troncs communs du centre ville (grosso modo de Commanderie à Jean Jaurès), je le trouve pas top pour la lisibilité (par contre celui pour l'axe nord/sud Porte Désilles/place des Vosges me va bien). Mais j'attends de voir ce que ça donne sur la version papier.
- il manque l'arrêt "Alsace-Bonsecours" sur la ligne 131 juste avant Jarville
- (il manque un S à l'arrêt Jardiniers dans la rue du même nom sur la ligne 141/142)
- le Vélodrome n'est pas indiqué comme pôle intermodal alors qu'il s'agit de l'un des plus importants, mais là aussi je pense que c'est un bug sur la version en ligne (à voir sur la version papier)
- les sens de circulation pour la ligne 171 sur la commune de Seichamps sont faux (idem, ils sont manquants sur les lignes 134/135 aux Trois-Maisons)
- "FROUARD LE NID" dans le bloc Sub'nord qui indique les destinations de ces lignes au nord de Maxéville, pourquoi des majuscules pour LE NID ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 26 Aoû 2009 22:27

(en fait, le nouveau plan Stan est le même que le plan "Agglomération Entière" (il y a plusieurs plans pour les TCL) du réseau de Lyon, réalisé par la même entreprise (basée sur Lyon d'ailleurs) : http://www.tcl.fr/documents/pdf/agglomeration.pdf si vous voulez jeter un oeil)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar M.G » 27 Aoû 2009 7:55

Salut Bodiable ! :D

A noter aussi la voie férrée qui s'arrete en centre ville sur le "zoom centre-ville"... :?
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar TCN54 » 27 Aoû 2009 8:22

après la consultation en ligne je viens de me procurer le plan "papier"

j'y retrouve toutes les erreurs signalées par BoDiAbLe

sur le plan papier c'est plus marquant les lignes sont stylisées : elles ne sont pas
sinueuses pour respecter la forme des rues
voir aussi le triangle pour le quartier "Fontenoy" (lignes 134/135) alors qu'il s'agit d'un carré

au sujet de la signalétique STAN campus : fait entre Cité Judiciaire et Cottages à Villers
sauf Doyen Urion (peinture sur la chaussée)
un employé posait les panneaux sur les abris Airlor mais l'autocollant n'y était pas et ensuite
avenue de la Forêt de Haye : aucune signalétique
cette ligne qui a son "terminus" à Nancy Gare devrait être verte pour respecter la logique des
pôles et non bleue
TCN54
 

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 27 Aoû 2009 8:57

Salut tlm,

Sur la fiche horaires du 122/126, on nous invite pour se rendre sur le CHU à faire correspondance avec la ligne Stan Campus au nouvel arrêt AirLor; mais le plan de ligne inclu dans la fiche horaires n'a pas été mis à jour : l'arrêt AirLor n'est donc pas indiqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar Christobal » 27 Aoû 2009 12:50

Le nouveau plan réalisé par latitude-cartagène est en effet sympathique à regarder...

Quelques regrets malgré tout, dont certains ont déjà été formulés par certains participants :
- l'absence de nombreux noms de rues (mais où qui passe le bus ?)
- les itinéraires tracés à la règle (les rondeurs des plans précédents nous manquent déjà...)
- une anamorphose plus prononcée

Bref, on aurait pu s'attendre à un peu mieux de la part de latitude-cartagène, j'ai l'impression que ce plan a été conçu à la va-vite, c'est dommage ! Ils font plutôt du très bon boulot d'une manière générale.
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 27 Aoû 2009 17:38

Salut,

Ai reçu la version papier, qui contient moins d'erreurs/oublis que la version numérique en ligne. Le graphisme y est aussi plus précis. Au final, je trouve la version papier plus claire, plus nette, plus lisible quoi.
Par contre le format du plan (inchangé cela dit par rapport aux versions précédentes) me semble trop petit. Ca serait bien si l'impression était faite sur une surface plus importante (sans atteindre les dimensions assez impressionnantes de ce qui se fait à Rennes par exemple, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de se procurer un plan détaillé du réseau Star ;)).

En tout cas, j'attends de voir la version agrandie dans les abribus (commence-t-ils à poser ce nouveau plan en stations et aux points d'arrêts ?).

A noter, le zoom sur le centre centre-ville (sur lequel certains bugs que nous avions relevés avec MG ne se retrouvent pas sur la version papier ;)), indispensable pour se repérer dans Nancy intra-muros, est imprimé au verso du plan (il n'est pas sur le recto comme sur la version en ligne); j'imagine donc qu'il va falloir l'intégrer au plan dans la version abribus. A voir comment ça sera fait.

J'ai hâte de voir ce que va donner la girouette Stan Campus. J'imagine qu'on aura une alternance "Stan Campus" avec la destination ("Vandoeuvre CHU" ou "Nancy Gare"); à moins qu''on ait droit à une jolie création type les girouettes "Express" (ligne 132), Zénith ou bien celles des fêtes de fin d'année.., le logiciel et les diodes le permettent ..!

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 27 Aoû 2009 18:01

Tiens, le nouveau plan du réseau CTS de Strasbourg adopte lui aussi en grande partie le même graphisme que le nouveau plan Stan cette rentrée (sans toute fois hierarchiser les lignes de bus) : fond cartographique jaune, ronds pour signaler les arrêts de bus, etc. Par contre sur la version strasbourgeoise, contrairement à ce qui s'y faisait avant, je trouve qu'on y perd en lisibilité, surtout en ce qui concerne les troncs communs des lignes de tram, mais bon..

Le plan est téléchargeable sur le site www.cts-strasbourg.fr
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar Florian06 » 27 Aoû 2009 18:27

Nouveaux plans abribus: NANCY REPUBLIQUE
Avatar de l’utilisateur
Florian06
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 18 Déc 2005 19:42
Localisation: Cannes

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar seb1804 » 29 Aoû 2009 9:32

Salut à tous

je ne sais pas si vous avez remarquez sur le nouveau plan papier, mais à l'arrière avec le logo SUB il y a marqué CGFTE.

Autres remarques

Le SUB Nord dessert tous les arrêts urbains qu'il rencontre sur son trajet (sauf Esplanade qui est réservé au p'tit stan colline)
Le SUB Ouest dessert lui aussi tous les arrêts urbains.
Sur le plan ce n'est pas indiqué.

Par contre le SUB Est ne dessert pas les arrêts Carmes, Charles III, Nabécor, Mansuy Gauvin mais dessert Bibliothèque et Poirel.
L'arrêt Sous Station de la Madeleine n'est même plus indiqué, pourtant c'est le dernier arrêt urbain en direction de Saint-Nicolas de Port. (C'est l'arrêt qui permet de faire la coupure entre les ticket à 1.20€ et les Mixcités à 1.60€).

Autre info
Sur la 136-137 les bus au gaz arrivent dès lundi, ce seront des gx 317, enfin c'est pas trop tot...

A+

Seb
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 29 Avr 2009 20:43
Localisation: Damelevières

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar TCN54 » 29 Aoû 2009 11:41

seb1804 Wrote:Autre info
Sur la 136-137 les bus au gaz arrivent dès lundi, ce seront des gx 317, enfin c'est pas trop tot...
A+
Seb

tant mieux pour les usagers mais celà m'interroge ?
des GNV standard pour la 136/137
des GNV standard pour STANcampus
où ont-ils trouvé ces bus ?
car s'il y avait du dispo pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
ou bien retour de bus gasoil sur les autres lignes !!!!!
TCN54
 

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar sajuuk » 29 Aoû 2009 12:00

Peut-être que les citaros solos récents ont permis d'en débloquer quelques uns ?

Mais TCN54 a quand même raison, les citaros ne datent pas d'hier (sans être vieux) alors pourquoi les heuliez ont mis autant de temps à remplacer les diesels ... Il y a bien l'histoire des réservoirs qui pourraient expliquer en partie ...
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar seb1804 » 29 Aoû 2009 19:30

Salut

Pour répondre sur les bus au gaz sur la 136-137.
Cette ligne était totalement sous-traitée par le Sub jusqu'au 01 juin, et vous n'êtes pas sans savoir que la sous-traitance était faite entièrement par des bus gasoil.

Etant donné que maintenant la 136-137 est une ligne à part entière de nouveau gérer par Connex, les élus ont demandé qu'il y ait des bus au gaz, et pour Connex il y a maintenant plus de facilité pour gérer et mettre des bus au gaz sur la 136-137.
Je ne vous cache pas ma joie, car lundi je roule sur la 136-137... Ca va changer

SEB
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 29 Avr 2009 20:43
Localisation: Damelevières

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar sajuuk » 29 Aoû 2009 23:00

Si tu passes le quartier des 5 fontaines en direction de Nancy, tu pourras nous dire ce que ça donne dans la montée de la rue Victor Hugo s'il te plaît ? :P Les diésels faisaient un bruit incroyable en avançant à peine après le stop à l'heure de pointe, j'ai hâte de voir ça avec un bus au gaz :twisted:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 30 Aoû 2009 17:06

Salut tlm,

Savez-vous combien de bus circulent/circuleront sur les lignes 136/137 et STAN'campus en pointe ?
Et sur quelle(s) ligne(s) risquent d'être réaffectés les Van Hool du 136/137 ?

Concernant le nombre de courses supplémentaires à assurer dès demain avec le parc de véhicules constant, peut-être que l'on va un peu plus tirer sur les services ? il me semble que lors du renforcement de la ligne 124 en avril dernier seulement un bus de plus avait été ajouté en ligne, le reste a été possible en révisant les services conducteurs.

Seb1894 Wrote:Je ne vous cache pas ma joie, car lundi je roule sur la 136-137... Ca va changer
Sûr que ça va changer ! Perso j'ai toujours eu du mal avec cette ligne : d'abord parce qu'elle a une fréquence vraiment pas top, mais surtout parce que les Van hool qui y circulent jusqu'à présent ne sont pas franchement les véhicules que j'apprécie le plus !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar BoDiAbLe » 30 Aoû 2009 17:12

Au fait, qui se dévoue pour aller photographier les premiers tours de roue des 317 GNV pelliculés STAN'campus demain ? :D
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Rentrée 2009 (30/08/2009) : c'est parti !!

Messagepar sajuuk » 30 Aoû 2009 17:27

BoDiAbLe Wrote:Et sur quelle(s) ligne(s) risquent d'être réaffectés les Van Hool du 136/137 ?


Services scolaires ?
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia