Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar TCN54 » 26 Juin 2009 4:53

sur le site Stan les horaires d'été sont annoncés pour dimanche 28 juin 2009
TCN54
 

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août)

Messagepar BoDiAbLe » 26 Juin 2009 8:49

Hello,

Sur la fiche horaires du T1 on apprend que la ligne sera interrompue et remplacée par la ligne T1bus pendant trois semaines pour cause de travaux. Vous avez des infos ?
Je pense que le terminus d'Essey va y passer (ça devait être fait en novembre dernier je crois..). Peut-être aussi l'avenue Général Leclerc à Nancy..?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août)

Messagepar arno » 26 Juin 2009 14:28

peut-être qu'un jour on verra définitivement passer les horaires en T1bus.... :mrgreen:
allez quoi, un peu de solidarité avec nos amis normands, filons leurs nos rames pour leur rendre service :mrgreen: :mrgreen:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août)

Messagepar tgv79 » 26 Juin 2009 15:31

BoDiAbLe Wrote:Hello,

Sur la fiche horaires du T1 on apprend que la ligne sera interrompue et remplacée par la ligne T1bus pendant trois semaines pour cause de travaux. Vous avez des infos ?
Je pense que le terminus d'Essey va y passer (ça devait être fait en novembre dernier je crois..). Peut-être aussi l'avenue Général Leclerc à Nancy..?


Les travaux doivent effectivement concernés le terminus d'Essey, l'avertissement concernant les travaux figurant également sur la fiche horaire des lignes 171.172
Par contre, l'avertissement ne précise pas que T1 sera remplacé par T1bus : En raison de travaux sur la ligne entre mi-juillet et mi-août, une nouvelle fiche horaires sera disponible pour cette période dans les agences commerciales.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août)

Messagepar hinano » 26 Juin 2009 18:14

Bonjour tout le monde,

En ce qui concerne les travaux ceux ci devraient debuter a partir du 15 juillet ( normalement car ils ont deja etait repoussé de 2 semaines )

La ligne Tram iras de CHU a division de fer ou elle y fera son terminus ensuite les rames feront un retournement autour de la place de l'ile de corse ( terminus division de fer ) et redropperont sur une zone mobile en bas de la rue st georges ( avant cathédrale ) sinon pour aller direction mouzimpré il faudrat prendre la ligne 171-172 qui seront prolonger car ceux ci iront également jusque divison de fer....

Ils vont refaire tout le site de mouzi a division de fer ( il en a bien besoin )
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août)

Messagepar zati » 13 Juil 2009 10:01

Vu sur reseau-stan.com
En raison de travaux du 15 juillet au 16 août, la ligne Tram 1 est interrompue à partir de la station Division de Fer jusqu'au terminus Essey Mouzimpré.

Cet itinéraire sera assuré par les lignes 171-172 et T1 bus.


Quelqu'un a des infos sur les travaux qui vont être effectués ? Je suppose, comme d'habitude, une réfection du revêtement aux stations ?

Edit : effectivement j'avais pas vu qu'on en parlait dans ce sujet, merci d'avoir déplacé.
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août)

Messagepar BoDiAbLe » 15 Juil 2009 21:27

L'Est Républicain.fr Wrote:Les Nancéiens déboussolés par le tram
Depuis ce matin, pour cause de travaux, des bus se substituent aux trams sur la moitié de la ligne. Flottement chez des milliers d'usagers.

Désorientés ? Assurément. Depuis ce matin et jusqu'au 16 août, des milliers d'usagers du tram de Nancy doivent composer avec une ligne réduite de moitié, pour cause de gros travaux.
Neuf ans après sa mise en service, rythmée à l'époque par de multiples péripéties, la "chenille" s'offre, pour un million d'euros, une réfection de sa plate-forme entre la station Division de Fer et le terminus d'Essey-Mouzimpré. Pas du luxe : le revêtement s'est fatigué au fil du temps et du passage des rames. Il devenait nécessaire de le renouveler, même si l'agglomération réfléchit d'ores et déjà au remplacement du tram sur pneus d'ici quelques années.
Conséquence du chantier : ce sont des bus qui, en empruntant le même itinéraire, assurent un service de substitution. Et une correspondance bus-tram s'effectue à la station Division de Fer.
Ce schéma a un peu déboussolé dès ce matin des milliers de voyageurs. Point le plus délicat : le point de correspondance justement. Les agents mobilisés par l'exploitant dès 5 h du matin pour guider le public n'ont pas chômé !
Il est vrai que le dispositif, pour cause de sens uniques et de manoeuvres de retournement des trams, est, a priori, un peu compliqué. Un voyageur en provenance de la banlieue Est et qui souhaite rejoindre le CHU à l'Ouest, doit par exemple descendre de son bus et monter dans un tram qui... repart dans le sens inverse. Mais c'est pour mieux effectuer une boucle un peu plus loin.
Bref, il faudra quelques jours aux usagers pour se roder à cette configuration. Ils sont tout de même 22.000 par jour sur la ligne T1 dont la fréquentation estivale a, comme de coutume, chuté de 50 à 60 %. Renseignements : AlloStan, 03.83.30.08.08.

Image
Point délicat : Division de Fer où s'effectue la correspondance tram-bus.


Ghislain UTARD/Serge LALISSE
15/07/09
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar BoDiAbLe » 15 Juil 2009 21:29

La correspondance bus/tram doit effectivement être délicate à Division de Fer. Comment tout ça est organisé ?
Je me demande s'il n'aurait pas été préférable de prolonger T1Bus, 171 et 172 à République via le Point Central...

Quelqu'un se lance dans une petit reportage sur ces travaux de renouvellement de la plateforme Est ? ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar hm36 » 21 Juil 2009 10:06

Pour répondre à la demande de quelques curieux, j'ai parcouru ce matin le trajet Division de Fer - Essey Mouzimpré avec le T1bus. Malheureusement je ne suis pas photographe mais voici ce que j'ai vu :
- entre Division de Fer et le Pont de St-Max le site propre est en totale réfection, avec grilles métalliques et nouvel
enrobé ; sur 1,2 km ce ne sera pas gratuit
- dans Essey il y a des travaux de voirie qui ne sont pas tous liés au TVR, comme avenue Leclerc, mais le terminus de
Mouzimpré est entièrement repris, avec grilles métalliques,etc...
Sans vouloir polémiquer je ne ne veux pas faire de comparaison avec les travaux de la ligne T1 de la RATP, mais je me demande l'intérêt de tout cela si on doit abandonner le TVR à bref délai !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar alex54 » 21 Juil 2009 16:28

Voici une photo faite aujourd'hui.
Image

Apparemment le ferraillage et donc un sol en béton armé ne concerne que les stations et peut être un peu avant et après la station. Le reste serait un simple enrobé à chaud.
Mes photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar hm36 » 21 Juil 2009 17:48

Merci à Alex54 d'avoir illustré ma contribution.
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar hm36 » 11 Aoû 2009 12:19

Ce matin je suis allé voir où en sont les travaux.
Sur la section Division de Fer - Pont de St-Max le travail est terminé, sauf sur le pont lui-même.
Il y a encore un gros chantier à Essey rue Roosevelt, et la boucle du terminus est assez loin d'être achevée.
Pour les travaux de chaussée normale, le revêtement a été refait rue des Prés (où le site propre n'a pas repris) et avenue du Général Leclerc.
Quant au service de remplacement par bus il fonctionne apparemment très bien, mais on peut se demander s'il n'aura pas besoin d'une rallonge, l'échance du 16 est vraiment proche...
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar citaro_g » 15 Aoû 2009 8:54

Bonjour,

Site internet STAN Wrote:A partir du lundi 17 août 2009, dès le début de service, la ligne Tram1 reprendra son itinéraire normal.

Renseignements Allostan au 03 83 30 08 08


Par manque de temps je n'es pas été voir sur le lieu des travaux, mais appriori tout sera finit pour lundi (peux-être des heures supplémentaires ce week-end ? :) )

Bon samedi.
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar hinano » 15 Aoû 2009 13:12

Bonjour tout le monde,

Les essais ont été effectué hier ( vendredi ) et tout est ok le site est bon pour reprendre du service dans son integralité des lundi
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar BoDiAbLe » 15 Aoû 2009 13:42

Merci pour ces infos ! ;)

Et du coup, ça donne quoi du côté de la réfection sur la boucle d'Essey ?
(ai juste eu le temps d'avoir un bref aperçu jusqu'à Barrois)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar hinano » 15 Aoû 2009 14:31

Il sont commencé a pousser le rail de quelques metres apres le feu du mac do pour par la suite le mettre jusqu'a roosvelt. Ils vont également mettre plus tard une zone de droppage sur le parking relais .
Sinon le site est tout beau tout neuf
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: Horaires Eté 2009 (28 juin/28 août) + travaux site tram

Messagepar Florian06 » 16 Aoû 2009 15:20

merci m'sieur ;-) !!!
Avatar de l’utilisateur
Florian06
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 18 Déc 2005 19:42
Localisation: Cannes


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Ferrovi-Pat, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia