Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
BoDiAbLe Wrote:Non, c'est le Grand Nancy qui a rejeté la proposition de Veolia
Grand Nancy : trams et bus dans l'ornière financière
Le Grand Nancy s'apprête à ne pas donner suite à l'offre de Veolia, seul en piste, pour la reprise du réseau Stan. Trop cher.
Plus difficile pour le tram sur pneus de Nancy de sortir de l’ornière financière que de son rail. La Communauté urbaine s’apprête à ne pas donner suite à l’offre déposée par Véolia pour reprendre le réseau Stan en concession et non plus en délégation. La collectivité reste toutefois prisonnière de son partenaire historique, seul à avoir répondu à l’appel d’offres qui cherchait à confier à l’opérateur l’investissement sur la ligne 2. La réponse atteignait un tel coût que la CUGN préfère reprendre l’affaire en mains. De délicates négociations s’annoncent.
Celles avec Bombardier, fabricant du tram, destinées à trancher définitivement le litige sur ce qu’il restait à payer, viennent dans le même temps d’être soldées. En apparence de façon favorable pour la collectivité. En apparence seulement. Car il y a dans cet accord une étonnante subtilité. Bombardier est chargé par le Grand Nancy de l’assister techniquement (mais pas gratuitement) pour améliorer la fiabilité de son propre produit...
Lire demain dans notre édition papier Nancy le dossier complet de Christophe Dollet sur l'appel d'offres pour l'exploitation du réseau et l'accord paraxodal conclu entre le Grand Nancy et Bombardier
François Wrote: Si on rajoute à cela un cahier des charges peut être trop complexe et favorisant trop le titulaire sortant on n’est peut être pas loin de la réalité
M.G Wrote:Le Grand Nancy serait t'il autant dans la dech financièrement ou on tappe dans les transport??
arno Wrote:oui, le Grand Nancy est très mal côté Finances, à cause des Transports, surtout à cause du TVR...
BoDiAbLe Wrote:C'est surtout du foutage de gueule politique.
François Wrote:arno Wrote:oui, le Grand Nancy est très mal côté Finances, à cause des Transports, surtout à cause du TVR...
Faut pas non plus mettre tous les malheurs du monde sur le dos du TVR quand même...
arno Wrote:surtout quand on sait que le TVR a été préféré au trolley Cristalis car ce dernier arrivait sur le marché 1 an plus tard et que les premiers exemplaires étaient destinés à Lyon, le tout faisant qu'ils seraient arrivés à Nancy après les élections municipales...
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Jihem
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978