Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar BoDiAbLe » 16 Mar 2009 17:04

Salut,

Les TC nancéiens seront touchés par le mouvement de grève national de jeudi.
Comme d'hab, les horaires prévisionnels ligne par ligne seront dispo dans les agences commerciales et sur le site www.reseau-stan.com dès demain mardi, et les services AlloStan seront ouverts dès 5h du matin jeudi (0 800 21 19 21 appel gratuit depuis un poste fixe).

A noter, le préavis déposé n'est pas reconductible, donc retour à la normale dès vendredi 20.

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar arnaud68 » 16 Mar 2009 21:45

Tiens donc ça c'est étonnant, la stan fait grève ! :lol: ça faisait longtemps. C'est vraiment des durs à Nancy, dans d'autres réseaux, ils ne font pas autant grève.

Stan, la liberté de faire grève !
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar sajuuk » 16 Mar 2009 21:47

Faut pas dire Nancy ! Le Sub c'est aussi Nancy, et ils font jamais grève :xx:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar BoDiAbLe » 16 Mar 2009 21:50

Je plussoie Sajuuk.
Et puis jeudi 19 mars il s'agit d'un mouvement national, quasiment tous les grands réseaux sont concernés. :roll:
Attendons plutôt de voir le niveau d'offre jeudi pour juger..peut-être que la grève ne sera pas tant suivie que ça.

arnaud68 Wrote:Stan, la liberté de faire grève !
Et oui, le droit de grève est une de nos libertés. Et heureusement d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar alex54 » 17 Mar 2009 8:43

Le trafic sera de 65% normalement. Mais de toute manière prévoir d'importants retards l'aprem à cause de la manif...
Les horaires sont déjà disponible su le site
http://www.reseau-stan.com/evenement/index.asp?rub_code=3&thm_id=37&evn_id=414
Mes photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar arnaud68 » 17 Mar 2009 8:49

Le trafic sera assuré à 65% selon le site internet de la stan

Fréquence sur la ligne 1: 7 minutes. Les autres lignes ne sont pas énormément touchées. Certaines lignes auront même un service normal.

C'est vrai que le Sub ne fait que très rarement grève désolé et que la grève c'est un droit et même un devoir ! :twisted:
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar sajuuk » 17 Mar 2009 8:58

Il y aura une déviation pour les manifs ?
Si oui, c'est l'occasion pour stan d'améliorer sa note pour l'info en situation perturbée, la dernière fois, quand les bus ont fait un grand tour, c'était une vraie cata. L'info comme quoi les lignes étaient déviées n'était affichée que le matin même dans les bus, et pas un mot sur le site concernant le nouvel itinéraire. Les bus passaient avec une demi heure de décalage par rapport aux "horaires théoriques" des bornes d'info. Et même l'agence stan ne savait pas vraiment comment ça se prévoyait, juste qu'il fallait prendre le bus à tel ou tel arrêt :coupoing:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar sajuuk » 19 Mar 2009 14:59

Zéro pointé à stan :

Pas la moindre info aux arrêts ou dans les bus prévenant des perturbations. Les bus ont encore été déviés trèèès large, donc des dizaines et des dizaines de gens aux arrêts (genre couarail ...) et personne dans le bus pris place des Vosges. Pas la moindre petite affiche, pas un seul mot d'alerte sur les panneaux d'affichage, comme quoi une manifestation était prévue à 14h 30, donc retards à prévoir. J'ai pas vu ce que ça donnait ailleurs qu'au point central, mais en tout cas, c'était une vraie catastrophe là bas.

Ça sert à quoi de mettre une mauvaise note à l'info en situation perturbée si c'est pour ne pas l'améliorer ? x:doigts:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar arnaud68 » 19 Mar 2009 17:04

100% d'accord avec toi Sajuuk.

Curieux de voir comment allait réagir la Stan face aux manifs et après leur mauvaise note des sondages, j'ai pris la ligne 1 à Faisanderie en direction d'Essey. Le conducteur nous informe à Jean Jaurès que le tram ferait son terminus à Kennedy. Tout le monde descend à Kennedy. Je rencontre au passage des bus des lignes 133, 138 et 139 empêtrés dans les bouchons. Les véhicules partent tous dans la rue St Léon et continuent probablement dans la rue de l'Armée Patton. Les bus des lignes numérotées en 120 sont invisibles. Quel est leur terminus ? Comment font-elles la correspondance avec la ligne 1 ? Aucune idée.
Les arrêts Nancy Gare, Maginot, Point Central et Cathédrale n'ont aucun tram. Un message sur les écrans indique que les trams vont jusqu'à Division de Fer. Je passe comme Sajuuk à l'arrêt Couarail. Des dizaines de personnes regardent désespérément au loin et attendent des bus qui n'arriveront jamais. Les panneaux d'informations n'indiquent rien mis à part des horaires farfelues. :greve:
J'arrive à Division de Fer, un tram bondé roulant à la gasoline circule rue de l'Ile de Corse et fait un arrêt à l'angle avec la rue St Georges. Le démarrage à la gasoline est poussif d'autant plus qu'il fait son arrêt sur la file de droite mais tourne à gauche. 24,5 mètres de tram interrompent les 2 files de circulation (c'est un peu le bordel) :beammeup: . Il rejoint son tracé normal vers Essey mais en roulant avec les voitures. Je vois deux fois le 132 Maxéville Mairie sortir de la rue des Jardiniers et partir ensuite sur le Quai Ste Catherine. L'arrêt de bus Division de Fer indique qu'il y a de nombreux retards et que les lignes sont perturbées. Mais juste à côté, l'arrêt du tram indique que les 5 et 6 juillet il y aura la grande braderie de Nancy et qu'il faut prendre la T1 bus à Division de Fer :mrgreen:
Allant de surprises en surprises je pousse jusqu'à St Georges. Je trouve enfin un tram allant vers Vandoeuvre qui est à l'arrêt St Georges. Un gars de la Stan conseille au conducteur de dérailler et de prendre la rue Lepage (lignes 141-142). Le tram s'en va donc vers le nord très loin au delà du centre ville. Pendant ce temps, des dizaines de personnes poirautent à Division de Fer pour un tram qui n'arrivera jamais ! x:doigts: Malgré les panneaux d'information qui disent qu'il y a des trams à Division de Fer.

Quand il y a des manifs comme celle-ci, la Stan devrait *expression censurée*, donner des infos pertinentes et ne pas se contredire. Je milite pour:
- l'installation de hauts parleurs à tous les arrêts de tram pour annoncer en temps réel la situation.
- la création d'un itinéraire officiel pour la ligne 1 qui fonctionnerait lors de manifestations. Diffusion du tracé de la ligne avec arrêts sur le site internet. Ces arrêts provisoires devront être bien visibles avec installation de poteaux d'arrêt dans les rues et adaptation de l'info voyageur dans les véhicules.
- La Stan doit mettre en place un système pour dévier toutes les lignes de bus lors des manifestations, communiquer ces déviations aux voyageurs et s'y tenir. Les manifs passent toujours aux mêmes endroits, il est donc possible de tout préparer à l'avance et d'appliquer le même système à chaque manif.

ZERO POINTE POUR LA STAN COMME D'HABITUDE ! :xx:

Sinon la manif était bien, il y avait du monde et de l'ambiance !
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar BoDiAbLe » 19 Mar 2009 19:44

[Mode modération
Arnaud68, après avoir repris pas mal de tes expressions dans ton message, je te demande de rester poli et correct dans tes interventions et de respecter les chartes du forum que je t'invite à (re)lire, merci. ;)]


Sinon comme prévu, le trafic sera normal demain vendredi 20.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar arnaud68 » 19 Mar 2009 21:56

A ce propos une question peut être un peu bête, mais pourquoi n'y a t'il pas de machine d'information voyageurs à la station Cathédrale direction Essey ? C'est à cause de la cathédrale justement ?
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Préavis de grève non reconductible jeudi 19 mars 2009

Messagepar BoDiAbLe » 19 Mar 2009 22:37

arnaud68 Wrote:A ce propos une question peut être un peu bête, mais pourquoi n'y a t'il pas de machine d'information voyageurs à la station Cathédrale direction Essey ? C'est à cause de la cathédrale justement ?

Oui. Pas de totem pour cause de Cathédrale à l'arrière..
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps l'achat des titres de transport pouvait se faire dans le kiosque presse juste à côté, mais ce dernier a fermé.
La contrainte devrait disparaître prochainement avec l'installation d'un des nouveaux DAT (distributeur) dans la station.
Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi, à défaut de totem, on n'intègre pas une borne d'information en temps réel au fond de l'abri de la station, comme on sait le faire dans les abribus..

Sinon, pour revenir sur ton récit du jour, je te rejoins totalement sur la nécessité d'installer un système de sonorisation des stations pour diffuser de l'info orale en temps réel en cas de situation perturbée.

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia