Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Oui, je crois que c'est à Reims que le plan du réseau est affiché dans les bus. A Clermont j'avais vu, au moins dans le tram, qu'un plan schématique des lignes du réseau était affiché. C'est en projet sur Grenoble aussi.Trigrou Wrote:1) Un plan des lignes à l'intérieur des véhicules... (bon pour le bandeau latéral extérieur peu de chance d'en revoir même la RATP les abandonne...)
J'ai lu sur ce forum un message d'un membre concernant un réseau d'une autre ville ou étaient affichés les plans de toutes les lignes dans les véhicules... Je pense qu'il est possible d'installer un panneau en face de la porte centrale ou seraient disponibles un plan du réseau et des plans détaillés des lignes...
Ah oui, ça me dit quelque chose. Comment s'appelait ce pass hebdomadaire déjà ?Tigrou Wrote:2) Un abonnement hebdomadaire... Il y a de nombreuses années maintenant le pass hebdomadaire avait été supprimé... je m'étais renseigné, on m'avait dit à l'époque que
c'est parce que ce passe ne se vendait pas... Je n'y ait jamais cru... il se vendait peut etre trop... En tout cas il doit être possible de vendre ce titre au moins voir meme uniquement dans les distributeurs de pass...
On en parle ici, sur le topic La desserte tardive et/ou nocturne : idées et propositionsTigrou Wrote:3) Plus de trams le soir... passé 22h, un seul tram par heure ne donne pas du tout envie de sortir... Un tram toutes les 20 minutes voir toutes les 15 minutes serait l'idéal. Au pire si on ratait celui ci, attendre entre 15 et 20 minutes est raisonnable... Attendre entre 40 ou 50 minutes comme actuellement est révoltant quand on sait que cet engin est une ruine pour les contribuables... On va me répondre que les trams sont vides le soir, ce n'est pas vrai, en revanche beaucoup d'usagers ne valident pas... Peut etre faudrait il que les controleurs soient là le soir... Il faudrait peut etre tester cet été la possibilité d'une telle fréquence.
4) Un dernier tram plus tard... à 0h30 en ville plutot que 0h10 pour ceux qui vont au ciné par exemple... les dernières séances se terminent à 0h15 ou 0h20... et il est fréquent de d'etre une dizaine à rentrer à pied pour cause de dernier tram déja passé...
Oui, mais normalement les correspondances bus/tram sont prévues, du moins en théorie.Tigrou Wrote:6) Respecter les correspondances... toujours à Barrois par exemple très souvent les bus en correspondance démarrent presque dès que les portes du tram sont ouvertes, il faut vraiment se dépêcher... Et donc ne pas être agé ou avoir du mal à se déplacer... Attendre quelques secondes n'est quand meme pas impossible...
Il me semble que le minibus centre-ville, à l'époque du réseau avant-tram, circulait le dimanche. Quelqu'un confirme..(ou pas) ?Tigrou Wrote:7) Le Minibus le dimanche... Il est quand meme fou que les personnes qui travaillent en semaine et meme le samedi pour certaines ne puissent pas se rendre sur la tombe de leurs proches... Alors peut etre que cet été pourrait être testé la possibilité de faire circuler le minibus de 13h à 15h par exemple soit 3 allers retours quitte à augmenter la fréquence si cela fonctionnait... Il est trop facile de dire que cela ne marcherait pas sans tester...
Tu veux dire lorsque certains bus circulent en haut le pied (=retour au dépôt) sur l'itinéraire entre Seichamps/Pulnoy et Mouzimpré ?Tigrou Wrote:9) Ligne 171 / 172... ne pas rentrer à vide... Il est rageant de voir rentrer un bus au dépot le soir à vide devant le mc do de mouzimpré... ALors que ce trajet pourrait etre effectué avec quelques passagers...
A mon sens, la tarification des parkings-relais a davantage un but "environnemental" plutôt que social.Tigrou Wrote:10) 2€40 l'aller retour pour tous les passagers d'un véhicule (jusqu'à 7 passagers)... qui laissent celui ci dans un parking relais c'est pas normal... Certes il est important d'inciter les automobilistes à prendre les transports en commun... mais il n'est pas normal qu'un couple de deux enfants par exemple qui n'a pas les moyens de posseder une voiture paye plus cher sa sortie qu'un couple ayant une auto...
6) Respecter les correspondances... toujours à Barrois par exemple très souvent les bus en correspondance démarrent presque dès que les portes du tram sont ouvertes, il faut vraiment se dépêcher... Et donc ne pas être agé ou avoir du mal à se déplacer... Attendre quelques secondes n'est quand meme pas impossible...
Oui, mais normalement les correspondances bus/tram sont prévues, du moins en théorie.
Après, les conducteurs qui n'attendent pas, je crois que c'est un fléau qui touche tous les réseaux..
BoDiAbLe Wrote:Oui, je crois que c'est à Reims que le plan du réseau est affiché dans les bus.[...]Trigrou Wrote:1) Un plan des lignes à l'intérieur des véhicules... (bon pour le bandeau latéral extérieur peu de chance d'en revoir même la RATP les abandonne...)
J'ai lu sur ce forum un message d'un membre concernant un réseau d'une autre ville ou étaient affichés les plans de toutes les lignes dans les véhicules... Je pense qu'il est possible d'installer un panneau en face de la porte centrale ou seraient disponibles un plan du réseau et des plans détaillés des lignes...
Ah oui, ça me dit quelque chose. Comment s'appelait ce pass hebdomadaire déjà ?Tigrou Wrote:2) Un abonnement hebdomadaire... Il y a de nombreuses années maintenant le pass hebdomadaire avait été supprimé... je m'étais renseigné, on m'avait dit à l'époque que
c'est parce que ce passe ne se vendait pas... Je n'y ait jamais cru... il se vendait peut etre trop... En tout cas il doit être possible de vendre ce titre au moins voir meme uniquement dans les distributeurs de pass...
Je ne sais pas si c'est attractif ou pas comme produit, mais c'est vrai qu'on rencontre rarement cette formule sur d'autres réseaux. A Grenoble un tel abonnement hebdo existe, et je l'ai souvent utilisé. Moi je trouve ça bien. Les autres, vous en pensez quoi ?
Oui, mais normalement les correspondances bus/tram sont prévues, du moins en théorie.Tigrou Wrote:6) Respecter les correspondances... toujours à Barrois par exemple très souvent les bus en correspondance démarrent presque dès que les portes du tram sont ouvertes, il faut vraiment se dépêcher... Et donc ne pas être agé ou avoir du mal à se déplacer... Attendre quelques secondes n'est quand meme pas impossible...
Après, les conducteurs qui n'attendent pas, je crois que c'est un fléau qui touche tous les réseaux..
alex.51 Wrote:Nous avons peut-être une solution : le matin et le soir, pour les quelques correspondances assurées au point central, ce sont des Agents de Maîtrise qui s'assurent que tout le monde a bien eu le temps de faire son changement, avant de donner le signal de départ à tous les bus présents. C'est radicalement efficace !
Trigrou Wrote:1) Un plan des lignes à l'intérieur des véhicules... (bon pour le bandeau latéral extérieur peu de chance d'en revoir même la RATP les abandonne...)
J'ai lu sur ce forum un message d'un membre concernant un réseau d'une autre ville ou étaient affichés les plans de toutes les lignes dans les véhicules... Je pense qu'il est possible d'installer un panneau en face de la porte centrale ou seraient disponibles un plan du réseau et des plans détaillés des lignes...
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978