Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar BoDiAbLe » 18 Mai 2009 20:30

Merci pour la photo du Citelis !
Étonnant que Connex ne programme pas les girouettes...ça serait quand même plus pratique qu'une vulgaire fiche papier en bas du pare-brise !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar TCN54 » 19 Mai 2009 7:53

croisé le 0105 en service sur la 139 aujourd'hui
TCN54
 

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar alexd » 23 Mai 2009 19:11

Pour la girouette, sûrement une marque différente de ce que vous avez à Nancy, qui explique l'absence de programmation, surtout si c'est pour une courte durée. A moins que ce soit du provisoire qui dure.

Donc je fais parti des conducteurs dont parlait Philippe, qui travaillait jusqu'au 31/12/08 à la CAP à Amiens, et désormais à la CFT. Et j'ai donc conduit pendant quelques années ces NewA330 et Citelis. Vous m'en direz des nouvelles quand vous aurez eu l'occasion des les emprunter. Personnellement, tant au point de vue de la conduite que du confort de la clientèle, je recommande les Vanhool, qui sont excellents et auxquels je ne vois pas de défauts majeurs. Quant aux Citelis, ce ne sont que des Agoras améliorés, et restent classiques et efficaces pour la clientèle sans en faire trop, mais sont un peu décevant pour le poste de conduite assez peu optimisé (peut-être pour les vibrations, je ne m'en souviens plus). Un autre inconvénient sur le Citelis est aussi le renforcement des sécurités de porte, qui oblige l'arrêt COMPLET du véhicule avant de pouvoir ouvrir la porte avant, ainsi que sa fermeture COMPLETE avant de pouvoir repartir.

Désormais le parc amiénois s'équipe progressivement de dizaine de Citaros standards et articulés, façon Busway. Et le confort grimpe encore...
ASTC - Picardie
alexd
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 13 Juin 2004 19:53
Localisation: AMIENS (80)

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar BoDiAbLe » 13 Juil 2009 5:54

L'Est Républicain, le 13/07/09 Wrote:Transports
Le prix des bouteilles

Image
Toutes les bouteilles Ullit ont été changées. Reste à faire assumer la facture.

Ce n'est rien de dire que le Grand Nancy a plusieurs fers au feu. On sait, qu'outre le contentieux Ansaldo, la collectivité a signé en 2005, après des années de tractations, un accord frappant le constructeur des tramways, Bombardier, de 7,6 M € de pénalités de retard de livraison (soit le prix de 4 rames).
Transaction au résultat « inacceptable » à l'époque pour l'opposition. Accord « gagnant-gagnant » pour la majorité.
Le dossier tram a encore rebondit il y a quelques mois avec la publication d'un rapport sur les coûts de maintenance de l'engin.
Au regard des conclusions, le Grand Nancy n'entend pas payer le reliquat du marché, soit 2,6 M €. Le géant canadien, qui devrait ainsi, au final, faire l'impasse sur plus de 10 M €, n'a pas la même vision des choses sur ce dernier chapitre... Tout comme ne l'avaient pas les industriels concernés par un autre feuilleton des transports nancéiens : celui des bus au gaz Heuliez.
A la suite de la détection de défauts sur des bonbonnes de type Ullit, une expertise judiciaire avait été, en novembre 2006, demandée au tribunal administratif par le Grand Nancy.
Alors que les investigations étaient en cours, de nouvelles microfuites avaient conduit la CUGN à faire procéder en 2007 au remplacement de bouteilles incriminées par du matériel de type Dynetek.
En mars-avril 2009, au vu du rapport rendu par les experts, la collectivité décidait enfin, par « mesure de précaution » et non en raison d'un risque avéré d'explosion, de rééquiper en Dynetek les 22 derniers bus au gaz encore dotés de bouteilles Ullit. Même si celles-ci ne présentaient pas de défauts apparents.
Ce sont donc au total des centaines de bonbonnes qui ont été changées. « Heureusement que les bus Heuliez avaient reçu un certificat de conformité permettant de monter au choix des bouteilles Ullit ou Dynatek » commente-t-on du côté du Viaduc Kennedy.

Négociations amiables

Reste que le coût de la manœuvre friserait les 3 M €. Et là encore, le Grand Nancy met la facture sur la table. La Collectivité a décidé d'enclencher une procédure devant le tribunal administratif à l'encontre d'Heuliez. Mais, dans le même temps, elle a aussi engagé une négociation amiable avec cet équipementier dont on sait qu'il traverse une passe difficile. Le tribunal de commerce de Niort a donné mercredi son feu vert à sa reprise par le groupe Bernard Krief Consulting. C'est dire en tout cas que le Grand Nancy bataille sur plusieurs fronts avec « des décisions qui lui donnent raison », insiste Christian Parra. Et si on ne partage assurément pas cette vision positive chez les élus d'opposition, des techniciens le murmurent dans les couloirs du « Viaduc » : « Bien d'autres villes rencontrent des difficultés avec leurs marchés publics, notamment de transport. Mais elles se gardent bien de le faire savoir ! ». A voir.

G. U. (Ghislain UTARD)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar PR118 » 13 Juil 2009 8:40

Salut,

Le journaliste a confondu Heuliez Bus et heuliez Automobile, puisque c'est ce dernier qui est concerné par la crise et non la branche bus qui est détenu comme tous le monde le sait par Irisbus.

Décidement Nancy n'a pas de chance, entre le tram, les trolleys, maintenant vient les bus au GNV, y a de l'action chez vous, on s'ennuie pas.
@+ :D
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar François » 14 Juil 2009 19:31

PR118 Wrote:Décidement Nancy n'a pas de chance, entre le tram, les trolleys, maintenant vient les bus au GNV, y a de l'action chez vous, on s'ennuie pas.


Ou Nancy est plus soucieuse des deniers publics que les autres. Comme l'indiquait le journaliste bon nombre d'agglo peut rencontrer ce type de difficultés mais ne le font pas savoir et se contente de payer sans rechercher la légitime responsabilité du constructeur.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar Momox de Morteau » 15 Aoû 2009 9:01

Encore un incendie sur un bus au gaz de Nancy :
http://lorraine-champagne-ardenne.franc ... 08220.html
Décidément, c'est la loi des séries.

Pour les trolleys, j'ai appris que les trolleybus Solaris de La Chaux de Fonds avaient également eu des problèmes de perches trop courtes mais il y a eu modification et ils fonctionnent désormais très bien ! comme quoi...
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar simbac » 15 Aoû 2009 10:36

Je comprend vraiment pourquoi il n'y a qu'à Nancy qu'on voit autant de bus au gaz cramé. A Besançon on a aussi des 317 GNV (toute version confondue) et on a jamais eu de tels problèmes...
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar stan75 » 28 Aoû 2009 14:47

Quand tu as des véhicules qui présentent un défaut en général tu règle ça directement avec le fournisseur et en général le quidam moyen ne voit rien. Sauf que dans ce cas, lors du premier incendie les syndicats ont tout de suite donné de la voix et ont obligé la CUGN qui est propriétaire des véhicules à s'inscrire dans un schéma plus administratif que d'habitude. Il se trouve que ça peut être un problème isolé du à la série des réservoirs d'où le fait qu'ils n'aient le problème qu'à Nancy.

Maintenant chat échaudé craint l'eau froide, et je pense que la CUGN n'a pas voulu se retrouver dans une galère type TVR et a entamé une procédure quand on a vu que le problème n'était pas limité à un seul bus.
Tout ça n'est que conjectures mais ça me parait être de l'ordre du probable.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Bus au gaz : les réservoirs Ullit posent problème

Messagepar Citaro ametis » 08 Mai 2010 15:28

bonjour a tous
Je voulais savoir si quelqu'un sait ou sont passés les citelis et les vanhool qui viennent d'amiens qui étaient sur le réseau de nancy.
merci d'avance ;)
Bon week-end .
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia