De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar gendy54 » 01 Mar 2009 13:00

Salut la compagnie,

J'ai aperçu cette semaine que des arrêts de bus ont été matérialisés, notamment sur la rue Jeanne d'Arc au niveau des anciens arrêts du 44 et aussi derrière les arrêts de tram comme à Exelmans.
Les poteaux sont de simples poteaux du réseau Stan, mais à quoi vont-ils servir? en cas de déviation de tram et de mise en place d'un service de bus? pour du réseau d'entreprise ou suburbain?

A vos claviers!
gendy54
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 14:13
Localisation: Paris et T1 Exelmans

Re: De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar sajuuk » 01 Mar 2009 14:15

Salut,

Si les poteaux étaient utilisés par le sub, ils n'auraient pas le design stan, mais celui du sub, comme on en trouve place Carnot ou dans les lacets de l'avenue du général Leclerc à Vandoeuvre.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar BoDiAbLe » 01 Mar 2009 14:26

Gendy54 Wrote:J'ai aperçu cette semaine que des arrêts de bus ont été matérialisés, notamment sur la rue Jeanne d'Arc au niveau des anciens arrêts du 44 et aussi derrière les arrêts de tram comme à Exelmans.
Les poteaux sont de simples poteaux du réseau Stan, mais à quoi vont-ils servir? en cas de déviation de tram et de mise en place d'un service de bus? pour du réseau d'entreprise ou suburbain?

A mon avis, il s'agit de matérialiser l'itinéraire et donc les arrêts de la ligne de substitution T1bus en cas d'interruption du service tram.
Ca se fait à Strasbourg, Bordeaux ou Montpellier.

Ou alors, les prémices d'un itinéraire "Campus" comme il doit en être créé à la rentrée 2009 pour dé-saturer la ligne tram aux heures de pointe.
Mais je penche beaucoup plus vers la première hypothèse : matérialisation du T1bus.

Les autres, vous en pensez quoi ??
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar sajuuk » 01 Mar 2009 14:32

Étant donné le tram, c'est certainement pour matérialiser l'itinéraire de substitution que trop employé :mrgreen:

Bon sérieusement, je penche plus pour la deuxième hypothèse de BoDiAbLe, une sorte de ligne stan'U qui suivrait plus le trajet du tram en prenant par la rue Jeanne d'Arc et non Gabriel Mouilleron, voire une ligne permanente de décharge en parallèle au tram.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar BoDiAbLe » 01 Mar 2009 14:41

sajuuk Wrote:Bon sérieusement, je penche plus pour la deuxième hypothèse de BoDiAbLe, une sorte de ligne stan'U qui suivrait plus le trajet du tram en prenant par la rue Jeanne d'Arc et non Gabriel Mouilleron, voire une ligne permanente de décharge en parallèle au tram.
Franchement j'y crois moyen, parce que
1) cette ligne "Campus" censée dé-saturer la ligne de tram de façon plus efficace que l'actuel Stan'U doit normalement être lancée à la rentrée
2) une ligne permanente censée dé-saturer le tram ne serait pas viable en heures creuses; ce sont seulement les heures de pointes qui sont problématiques pour le tram
3) les gens, quoi qu'il arrive, préfèrent prendre un tram à un bus. Je sais pas si c'est sociétal ou tout simplement psychologique, mais c'est comme ça. Donc une ligne permanente juste en doublon, sans visée universitaire ou scolaire, j'y crois pas trop.

A mon avis, c'est simplement pour matérialiser les arrêts du T1bus. Un poteau d'arrêt avec le plan de l'itinéraire de substitution, c'est la moindre des choses.

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar BoDiAbLe » 07 Avr 2009 21:40

Je remonte le topic pour venir aux nouvelles. Du nouveau ?
En plus du marquage, des potelets ont-ils été installés ??

;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar gendy54 » 08 Avr 2009 14:18

Oui en fait, je me suis mal exprimé, mais les potelets sont là depuis plus d'un mois mais aucun affichage.
gendy54
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 14:13
Localisation: Paris et T1 Exelmans

Re: De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar TCN54 » 15 Avr 2009 19:13

BoDiAbLe Wrote:A mon avis, c'est simplement pour matérialiser les arrêts du T1bus. Un poteau d'arrêt avec le plan de l'itinéraire de substitution, c'est la moindre des choses.
A+

je suis passé ce matin rue Jeanne d'Arc et je partage ton avis
les arrêts sont des pendants des stations tram
ces arrêts ne reprennent pas l'ensemble de ceux des lignes 7 et 8
on retrouve ceux-ci :
place Coix de Bourgogne - station Kennedy
square Mgr Petit (avenue Boffrand) - station Mon Désert
près du carrefour avenue de la Garenne - station Garenne
près du carrefour Jeanne d'Arc-Gal Leclerc - station Jean Jaurès
sur l'avenue Gal Leclerc ces arrêts cotoient les stations tram
TCN54
 

Re: De nouveaux arrêts de bus sur Jeanne D'Arc/Général Leclerc

Messagepar hm36 » 07 Nov 2009 14:06

Les poteaux sont toujours là, pour le T1bus probablement en cas de besoin.
On peut aussi penser à de futurs travaux sur le site popre du T1, en triste état sur l'avenue Leclerc à Nancy. Décidément la maintenance du système s'annonce de plus en plus lourde, ce qui n'est guère un sujet d'étonnement pour les "initiés" !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia