Amélioration des dessertes sur le Plateau de Haye

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Amélioration des dessertes sur le Plateau de Haye

Messagepar arnaud68 » 21 Avr 2009 16:21

Ah j'oubliais, j'ai remarqué que la maintenance des bus avait été certifiée norme AFAQ je crois ou quelque chose dans ce genre là. Je n'étais pas au courant, c'est nouveau ? C'est indiqué à l'extérieur près de la porte avant et à l'intérieur aussi.

Autre chose: avez vous remarqué l'affiche publicitaire concernant le plateau de Haye ? On y voit un bus articulé qui ressemble à un GX 427 (grilles d'aération à l'arrière) étrange, ces bus ne roulent pas à Nancy. De plus le bus a un malaise: il n'a qu'une porte !
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Amélioration des dessertes sur le Plateau de Haye

Messagepar BoDiAbLe » 21 Avr 2009 17:35

Hello !

arnaud68 Wrote:Les GX 417 GNV n° 511 et 534 et probablement d'autres ont reçu le nouveau pelliculage.

Alors, ces pelliculages, ça donne quoi ?
Sur l'image de synthèse dans le dépliant d'information j'avoue qu'elle ne m'enchante pas trop, mais en réalité peut-être qu'elle rend bien (je me souviens le tram d'Octobre Rose que je n'avais pas trop aimé en photo mais que j'avais finalement adoré en le voyant en vrai !)..

arnaud68 Wrote:Ah j'oubliais, j'ai remarqué que la maintenance des bus avait été certifiée norme AFAQ je crois ou quelque chose dans ce genre là. Je n'étais pas au courant, c'est nouveau ? C'est indiqué à l'extérieur près de la porte avant et à l'intérieur aussi.

Oui c'est nouveau. En fait, la maintenance et les PC régulations (le PCC+le PC pôle République) ont été certifiés. On en avait un peu parlé à l'époque ici, si tu veux plus d'infos.

arnaud68 Wrote:Autre chose: avez vous remarqué l'affiche publicitaire concernant le plateau de Haye ? On y voit un bus articulé qui ressemble à un GX 427 (grilles d'aération à l'arrière) étrange, ces bus ne roulent pas à Nancy. De plus le bus a un malaise: il n'a qu'une porte !

J'avais remarqué qu'il s'agit d'une image représentant un GX427, mais j'avais pas fais gaffe à tous les autres détails !
C'est vrai que c'est étrange d'illustrer un document avec un véhicule existant mais qu'on ne possède pas sur le réseau..Pas encore du moins (qui sait ? :beammeup:)

arnaud68 Wrote:J'ai pas de chance hein ? Découragé, j'ai pris mes pieds pour aller à la gare, ça allait plus vite

Faut croire ! :mrgreen:
Au pire, d'ici quelques mois, quand tu manqueras le 124, tu auras une station vélOstan'lib à proximité pour rejoindre la gare ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Amélioration des dessertes sur le Plateau de Haye

Messagepar arnaud68 » 22 Avr 2009 8:06

La livrée est relativement sobre à l'image de la livrée stan. Il n'y a que quelques messages de plus rajoutés sur les vitres, rien de très original. Je préférais le pelliculage d'octobre rose c'était plus voyant !

Un GX 427 sur la ligne 124 j'aimerais bien je ne suis jamais monté à bord de ces bus, mais les facheux problèmes du GX 417 GNV vont lui nuire j'en ai peur.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Amélioration des dessertes sur le Plateau de Haye

Messagepar BoDiAbLe » 26 Avr 2009 21:58

Hello !

Dommage, sur le nouveau plan du réseau, la façon dont sont tracés les nouveaux itinéraires des lignes 111 et 112 sur le Plateau de Haye ne facilitent pas leur lisibilité : sur le tronc commun au Haut du Lièvre, les deux itinéraires sont fondus en un seul.
Par contre, sur le nouveau plan de ligne, visible dans la nouvelle fiche horaires 111-112, c'est plus clair : les deux itinéraires sont dédoublés sur le Plateau, et ils se superposent sur le tronc commun du Haudul. Bien plus lisible je trouve.

Mais c'est du détail ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Amélioration des dessertes sur le Plateau de Haye

Messagepar TCN54 » 27 Avr 2009 6:49

dommage qu'avec cette réorganisation il n'ait pas été prévu le dimanche
en lieu et place des 111/112 une 110 (par exemple)
cette 110 aurait eu son terminus commun avec le 112 HAUT DU LIEVRE puis après avoir
retrouvé l'itinéraire du 111 aurait suivi son passage par le Champ-le-Boeuf
l'allongement du temps de parcours ne serait pas pénalisant en contrepartie les fréquences
seraient doublées (la desserte de St Jacques n'étant pas utile ce jour)
TCN54
 

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], parisse, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia