[TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar guill » 02 Fév 2009 13:24

Bonjour,

A noter que le Ski Pass est à 1 € "les trois week-ends des vacances scolaires de février (week-ends des 7-8 février, 14-15 février et 21-22 février)"!
Plus d'info : ici

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar guill » 12 Fév 2009 15:07

Bonjour,

Voici un dossier de presse concernant RFF en Lorraine. Même si ce n'est pas TER Métrolor, ça permet d'éclaircir le rôle de RFF et les projets lorrains de cette année. C'est un pdf.
http://www.rff.fr/biblio_pdf/dos_p_lorraine0209.pdf

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 14 Fév 2009 21:56

L'Est Républicain.fr le 14/02/09 Wrote:Agression d'une contrôleuse: les TER de Lorraine suspendus
Les trains régionaux ne circulent plus aujourd'hui samedi, depuis midi en Lorraine. Les contrôleurs des TER ont fait jouer leur droit de retrait après l'agression d'une agente SNCF, vendredi soir, en gare de Frouard.

Les trains régionaux ne circulent plus depuis midi en Lorraine, les contrôleurs des TER ayant refusé de prendre leur service après l'agression d'une agente, a-t-on appris auprès d'un syndicaliste CGT et de la direction régionale de la SNCF. ''Nous avons fait un dépôt de sac ce matin à la prise de service, car une collègue a été malmené par des jeunes vendredi soir'', a indiqué Denis Donnez, secrétaire régional de la GCT-cheminots. Le service de communication de la direction régionale a confirmé que les TER étaient bloqués dans les gares à Metz, Nancy et ailleurs indiquant que des bus de substitution seront mis en service. Le mouvement est bien observé par la centaine de contrôleurs qui travaillent en fin de semaine a affirmé M. Donnez, alors que la direction n'était pas encore mesure de fournir des chiffres en début d'après-midi.

Vendredi soir en gare de Frouard

L'agression s'est déroulée vendredi soir en gare de Frouard lorsque la contrôleuse du train Nancy - Metz parti de Nancy à 20 h 53 est descendue de la double - rame pour surveiller le quai conformément à sa mission. Trois jeunes hommes l'ont suivi, l'ont insulté, bousculé et lui ont fait subir des attouchements. Paniquée, la jeune femme est rapidement remontée à bord du trrain pour trouver refuge auprès du mécanicien cheminot. La rame est repartie vers Metz, où la jeune contrôleuse, particulièrement choquée a été accueillie par le personnel de la gare et la police ferroviaire. Celle - ci et la gendarmerie de Frouard ont tenté de retrouver les agresseurs.

Cette agression, la troisième en une semaine a fortement ébranlé les cheminots. Les conducteurs ont fait valoir leur droit de retrait aujourd'hui à 12 h 18. Et la mobilisation est importante. En gare de Nancy, cet après - midi, les responsables du trafic tentaient de limiter les nuisances pour les usagers, nombreux pour un week - end de départ en vacances. Des personnels ont été rappelés et un système de navettes mis en place. La situation s'est compliquée vers 17 h, lorsque les horaires vont densifier le trafic en faisant converger les usagers vers les gares lorraines.

Réunion à Metz

Dans le même temps, agents et direction se sont réunis à Metz. Les personnels cheminots réclament un renforcement de la sécurité sur kes trains les plus exposés de Nancy - Luxembourg ou Nancy - Saint - Dié. La CGT souligne que les contrôleurs en Lorraine travaillent en sous - effectif de 35 agents. Très motivés les syndicalistes cheminots envisageaient de poursuivre la grève demain.
Dans un communiqué, Patrick Hatzig, le vice - président chargé des Transports à la région Lorraine déclarait cet après - midi dans un communiqué: "Hier soir, sur la ligne Metz-Nancy, une femme contrôleur a subi une agression, d’autant plus lâche qu’elle a été perpétrée par plusieurs individus sur une jeune femme. Le réseau lorrain connait une troisième agression en deux semaines.Nous comprenons l’émotion et le ressentiment des agents et de leur entreprise, la SNCF, et pour nous Région Lorraine, nous lions concrètement la sécurité des agents dans les trains à celle des usagers. La sécurité est un élément décisif pour la mobilité des lorrains et nous engageons un maximum d’efforts pour nous en donner les moyens ".

. Consultez le site: http://www.ter-sncf.com/lorraine/


14/02/09
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar ToBoZZ » 19 Fév 2009 20:22

Aujourd'hui dans mon TER Nancy -> Luxembourg de 6h20, j'ai croisé Patrick Hatzig, vice-président du conseil régional, chargé des transports, qui distribuait un tract (oui oui, à 6h20), assez intéressant, qui s'adressait aux frontaliers, mais pas que... :

Image


Image


Image


Image


Son implication dans le réseau Métrolor est à retrouver sur son blog assez fourni.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar guill » 01 Mar 2009 20:15

Bonsoir,

Message pouvant aller aussi dans le sujet "offencive du rail dans la CUGN" :
A proximité de la biffurcation de Jarville ont été installés depuis peut-être un mois le système de sécurité prévenant de l'arrivée des trains par des flashs bleux. Peut-être que cela est du aux travaux de la troisième voie ...

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar guill » 11 Mar 2009 16:25

Bonjour,

Entendu à al radio il y a quelques minutes, le Pass Campus serait étendu à d'autres régions frontalières et au transfrontaliers pour les étudiants lorrains étudiant à l'extérieur de la Lorraine. Très bonne idée ! :bravo:
En espérant que dans l'autre sens cela existera (ou existe) de manière importante (niveau tarif), afin d'attirer des étudiants en Lorraine ...

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 13 Mar 2009 20:16

guill Wrote:Entendu à al radio il y a quelques minutes, le Pass Campus serait étendu à d'autres régions frontalières et au transfrontaliers pour les étudiants lorrains étudiant à l'extérieur de la Lorraine. Très bonne idée ! :bravo:
C'est une bonne chose. Il est normal qu'un produit financé par les lorrains profite à tous les lorrains (et c'est pas parce que j'ai fais une partie de mes études en Alsace avec tous les aller-retours en train que ça suppose que je dis ça.. :beammeup:).

Guill Wrote:En espérant que dans l'autre sens cela existera (ou existe) de manière importante (niveau tarif), afin d'attirer des étudiants en Lorraine ...
Ce serait aux régions Alsace, Champagne, Bourgogne et Franche-Comté de financer une telle mesure, alors.

Mais c'est une bonne chose, merci pour l'info ;)

Et bientôt devraient arriver les abonnements combinés TER+réseaux urbains nancéiens, et aussi les abonnements hebdo et mensuel accessibles à tous (pas forcément qu'aux scolaires, étudiants ou actifs).

Après la tarification zonale (initiative toujours unique en France, sauf IDF) et tout ce qui s'annonce, on peut vraiment se réjouir des efforts de la Région pour le TER.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar guill » 13 Mar 2009 22:03

Salut Bodiable,

Oui, oui, pour el financement, il serait normal que les régions d'origine participent au financement. Mais je voulais dire sur le principe de mise en place. Que les abonnements existent !

En fait, il semblerait qu'avec la Champagne Ardennes un abonnement vers la Lorraine existe déjà depuis longtemps (quelques années), alors mes espoirs sont dépassés !!! :D

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: TER Metrolor, tout sur le TER Lorraine

Messagepar guill » 31 Mar 2009 11:35

guill Wrote:Bonsoir,

A noter que l'aménagement de certaines gares du réseau Métrolor se poursuit, avec actuellement la gare de Varangéville-Saint-Nicolas et la réalisation d'un nouveau abris-vélo et parking (passant de 30 à 63 places selon le CR Lorraine). Selon le CR Lorraine cette gare est la 13ème gare régionale de Lorraine avec 300 usagers quotidiens.
De ce que je vois (donc à modérer), ces usagers sont surtout des pendulaires vers Nancy. En espérant que cet aménagement augmentera la fréquentation pour ce type de trajets.

Guillaume


En lien, la gare a été inaugurée le 30 mars. Ici l'article du CR Lorraine : http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/cach ... pageid=361

Sinon, concernant la DUP de Vandières, dans un article de Vosgesmatin de la semaine dernière, on laissait entendre que des élus s'impatientaient, et que la préfecture n'a pas encore délivré le sésame (oups, oublié le bon nom) afin de la débuter ...

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 01 Avr 2009 19:10

Salut ;)

A lire et à voir sur le site de La Région Lorraine, un dossier de presse sur le succès et l'avenir du TER en Lorraine (notamment projet de nouvelles rames plus capacitaires -environ 500 places- à l'horizon 2012, l'augmentation impressionnante de la fréquentation) +une vidéo de 5 minutes sur le TER Metrolor entre Nancy et Metz :

L'article et la vidéo : http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/lang ... actu=19495
Le dossier de presse : http://www.lorraine.eu/jahia/webdav/sit ... _rames.pdf (15 pages .pdf, avec des données sur le matériel, la fréquentation, l'arrivée de l'abonnement tout public, l'intéropérabilité des systèmes billettique de Lorraine et du Luxembourg, etc.)

Y'a plein de choses à commenter là !
A vous ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar guill » 02 Avr 2009 13:22

Bonjour,

Re lu le dossier de presse du CR Lorraine. Il reprend l'ensemble des efforts fait par le CR. On ne peut, qu'au niveau global, s'en féliciter.

Sur les 400 millions d'€ investis dans le matériel, je voulais apporter quelques infos :
-en février dernier, un remaniement du matériel engagé sur les liaison a eu lieu, suite à la fin de la livraison du matériel neuf), et, depuis, je ne vois plus les voitures des rames Corail Métrolor* (qui ont été rénovées en 2003 (prise en charge par le CR à hauteur de 2,2 Millions), et, je crois, les 3 rames RRR* qui ne sont plus présentes dans les roulements, et 3 rames RIO* elles non plus plus présentes. Si ces observations sont exactes, se sont 2400 places* qui ont été supprimés. Bien sûr, ces rames n'avaient pas les mêmes caractéristiques que le reste du matériel, mais elles ont toujours, à mon avis, leur utilité, car en face on a des trains surchargés, et je ne pense pas que la fréquentation va diminuer ....

- dont, peut-être qu'une partie de la somme investié n'est plus utilisée après 5-6 ans d'utilisation, car ce matériel a permis de passer le cap.

* selon le site metrolor.fr

En tout cas il est toujours sympathique de voir ces bons résultats !
Il est réconfortant de voir que du nouveau matériel arrivera en 2010, tant électrique que bimode électrique-thermique (je ne sais pas si les livraisons seront concomitente pour les deux types d'engins). EN espérant que cette fois ci le système permettant d'aller en Allemagne fonctionne (je rappelle que des XGC étaient spécialement prévus pour faire les liaison Metz-Forbach-Saarbrucken, mais le système ne fut pas installable, donc la commande fut transformée en ZGC, actuellement seul les 73900 (?) peuvent aller en Allemagne, ce qui pose parfois problème de capacité).
Niveau tarif, le CR Lorraine (avec ces partenaires) fait toujours preuve d'initiatives qui font préférer le TER et les TC en général !!

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar P-Antoine 57 » 02 Avr 2009 17:50

Salut,

7 des 8 voitures Corail modernisées Métrolor sont garées à Metz depuis quelques semaines. A noter que le parc Lorraine compte 11 voitures Corail, les 3 restantes étant en livrée Corail.
2 rames RIO sont radiées et 1 garée bon état (!), mais il s'agit de RIO 90, c'est à dire les jaunes rénovées en 1992 et 1993. Les RIO 78 bleues et grises rénovées en 2003 sont toujours là, elles sortent de temps en temps.
Les 8 RRR survivent tant bien que mal, et assurent quelques Metz - Forbach notament.
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar guill » 03 Avr 2009 15:19

Bonsoir,

Pour faire le compte :
- sur les 8 voitures Corail Métrolor, toutes ne sont plus utilisées.
- sur les 6 RIO modernisées, elles ne sortent pas souvent, donc, je pense qu'elles pourraient être mieux utilisées lors des pointes.
- sur les 8 RRR modernisées, moi, je les vois moins souvent. Peut-être qu'elles pourraient aussi être utilisées plus souvent.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar guill » 04 Avr 2009 18:54

Bonsoir,

Dans la lignée du dossier de presse du CR Lorraine, je vous mets en lien l'article du Républicain Lorrain, sur les réactions du Président d'AUTERLOR : http://www.republicain-lorrain.fr/fr/pe ... -plus.html

Bien sûr, la réflexion de M. Hatzig : "Et maintenir Epinal-Saint-Dié, c’est déjà faire un effort pour l’aménagement du territoire" attire toute mon attention.
Je ne sais pas ce que vous pensez du développement des lignes secondaires, ni de la politique du CR Lorraine, ni ce qu'il faudrait, à vos yeux, faire sur ces lignes.
Toujours est-il que concernant cette ligne Epinal-Saint-Dié, je dénonce depuis 2007 les horaires mal "goupillés" mis en place lors de la refonte des horaires pour l'arrivée du TGV Est
Je vous propose un point sur cette ligne. Je ne sais pas si c'est seulement lié à ce changement, mais il est^à noter qu'en 2007 la fréquentation de la ligne a diminué de 0,5% alors que le reste du réseau Métrolor (en prenant en compte les trains substituant les Corail) voyait sa fréquentation augmenter de 12% (tout cela en voyageurs-km).
A noter également que la ligne Epinal-Saint-Dié voyait le nombre de trains du lundi au jeudi passé de 5 à 6 AR (le vendredi 5,5 à 6). Malheureusement les correspondances à Epinal vers et depuis Nancy n'ont pas été prises en compte, et un des trajets a été mis en place exclusivement pour le TGV, sans succés apparement.
Le soucis est également le manque d'information et de publicité sur les trajets proposés, et les tarifs pratiqués.

Au passage, je trouve étrange l'expression "aménagement du territoire" pour une ligne ferroviaire. Je ne sais pas trop ce qu'elle recoupe. Car pour moi une ligne ferroviaire TER est là pour transporter des personnes, et répondre à une demande ; pas pour aménager le territoire, surtout dans les conditions qu'on été fait ces horaires : pas vraiment de concertation en amont (à part le comité de desserte, qui n'est que consultatif).

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar guill » 30 Avr 2009 18:04

Bonsoir,

Dans le communiqué de presse de la commission permanente du CR Lorraine du 30 avril 2009, qu'on a ici : http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/cach ... actu=19858 , il y a une partie sur le Métrolor :

Transports

Le Métrolor-TER accélère : évolutions et nouveautés 2009

Face au succès du Métrolor-TER (+ 50% de fréquentation en 4 ans), la Région Lorraine a décidé d’adapter ses offres tarifaires et de faire évoluer les formules d’abonnement Pass Emploi, Flexway et Pass Campus :

Les évolutions pour les abonnements :

Pass Emploi : cet abonnement de travail hebdomadaire ou mensuel, jusqu’alors réservé aux salariés devant fournir une attestation de l’employeur, sera ouvert à tous les usagers (professions libérales, chômeurs, étudiants de plus de 26 ans, intérimaires, usagers occasionnels, etc.) sans justificatif de l’employeur. Il devrait être accessible dès juin 2009 et concernera les trajets internes à la Lorraine. le Pass Emploi changera alors de dénomination (puisqu’il devient tout public).

Flexway : comme pour le Pass Emploi, l’abonnement Flexway (abonnement de travail entre une gare lorraine et le Luxembourg) sera ouvert, dès juin 2009, à tous les usagers sans justificatif de l’employeur. Par ailleurs, le Flexway pourra être disponible dès septembre 2009 sur la carte SimpliCités*. Il s’agit d’un premier pas vers la mise en place d’un abonnement entièrement sur support billetique.
Afin de simplifier le renouvellement des abonnements, une formule annuelle des Pass Emploi et Flexway sera également disponible à partir de septembre 2009.

Pass Campus : destiné aux étudiants de moins de 26 ans, cet abonnement mensuel sera en vente sur les distributeurs régionaux, à partir de septembre 2009. Il sera d’autre part possible d’acheter le Pass Campus pour les mois de juillet et août et l’étudiant pourra choisir son trajet, indépendamment de son lieu de domicile et de son lieu de formation.
Les nouveautés :

Vente sur Internet
Par ailleurs, pour faire face à l’afflux des usagers dans les gares, la Région Lorraine mettra en place, au cours de l’année 2010, la vente des abonnements régionaux sur Internet (expérimentation en cours).

Distribution de billets TER dans des commerces en milieu rural
Toujours dans le but de rendre accessible au plus grand nombre les services du Métrolor, la Région souhaite étendre le réseau de distribution des titres TER dans les secteurs ruraux, donnant par la même occasion la possibilité à des commerçants de diversifier leurs activités (une dizaine de communes serait concernées dans un premier temps).

SimpliCités ouvert aux transfrontaliers
La Carte SimpliCités sera déployée courant 2009 pour l’ensemble des usagers transfrontaliers du Métrolor-TER. Cette mesure fait partie du SMOT (Schéma stratégique de Mobilité Transfrontalière).


* La carte SimpliCités est une carte de transport à puce contenant des informations sur le profil et les titres de transport de l’usager. Mise en place par la Région Lorraine, elle a vocation à devenir la carte de transport unique sur le territoire lorrain, afin de faciliter le déplacement des usagers.




Cela semble sympathique !! Dommage qu'on ne parle pas d'abonnement combinant les divers réseaux autours de Nancy. J'ai l'impression que ça doit coincer à un endroit !!

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 12 Juin 2009 20:04

Hello,

La Région Lorraine s'est réunie à Nancy hier pour un bilan et une conférence de presse sur le TER dans le Sillon Lorrain.
A partir de juin, le Pass Metrolor remplace l'abonnement de travail et devient accessible à tous. Dès septembre, une version annuelle sera déployée.
La Région va aussi expérimenter une vraie desserte péri-urbaine ferroviaire dans le sud de l'agglomération nancéienne (lignes vers Ludres/Pont St Vincent) en doublant les fréquences, et poursuit les études de la mise en place d'un tram-train sur le bassin de vie.
De plus, elle engage des études pour qu'à l'horizon 2015 les lignes ferroviaires autour de Nancy soient diamétralisées afin de proposer un réseau type RER.

Le dossier de presse : http://www.lorraine.eu/jahia/webdav/sit ... 110609.pdf

;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar François » 12 Juin 2009 20:47

Bonjour,

Merci BoDiAbLe pour nous tenir informer des news. Petite question le SDA a été voté ? En fait je ne comprends pas bien car :


La Région Lorraine mettra ainsi en place un schéma directeur d accessibilité (SDA) pour
avancer en ce sens


Alors que plus loin, il est fait état du contenu de ce SDA... Peut être une mauvaise tournure de phrase ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar guill » 30 Juin 2009 16:46

Bonsoir,

En visualisant les horaires de cet été sur le réseau Métrolor, on voit que l'accès à la première classe avec un billet de seconde devient majoritaire sur les TER. Cela permettra de libérer de la place, et, peut-être, à moyen terme, lors de l'achat de nouveaux matériel, de faire des économies (par place) en supprimant la première classe.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar guill » 18 Juil 2009 21:10

Bonsoir,

Un petit message pour vous dire que (enfin) la Lorraine est présente sur les blog maligne TER, avec un blog sur la "vie" du Sillon Lorrain. Ici : http://www.maligne-ter.com/sillon-lorrain
En espérant que cela se développe sur l'ensemble du réseau et notamment les lignes où l'information fait défaut ....

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar François » 19 Juil 2009 6:48

guill Wrote:En espérant que cela se développe sur l'ensemble du réseau et notamment les lignes où l'information fait défaut ....


Et surtout sur des lignes qui demandent vraiment d'accentuer l'information et dont la qualité de production n'est pas correcte. Car d'une manière générale, les blogs de ligne sont là ou il n'y a pas de grosses difficultés...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar guill » 19 Juil 2009 9:32

Bonjour François,

Ne connaissant pas les autres lignes qui sont concernées par un blog, je n'avais pas fait ce rapprochement ....
Sinon, est-ce que toutes les lignes (Métrolor) ont un responsable de ligne ? Et est-il contactable par les usagers ? Ou doit-on seulement passer par le CR Lorraine ?

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar François » 19 Juil 2009 10:22

Bonjour guill,

En effet, il n'y a généralement pas qu'un seul responsable de ligne. En fait, ils sont généralement organisés en secteur géographique et s'occupent donc de plusieurs lignes. Il est d'ailleurs dommage que la SNCF ne communique pas sur ces agents qui sont très impliquées et connaissent bien le terrain. Ainsi peu de clients connaissent leurs existences et donc ne peuvent pas les contacter directement alors qu’ils sont là pour cela !
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar citaro_g » 21 Juil 2009 21:23

Bonsoir à tous,

François Wrote:Bonjour guill,

En effet, il n'y a généralement pas qu'un seul responsable de ligne. En fait, ils sont généralement organisés en secteur géographique et s'occupent donc de plusieurs lignes. Il est d'ailleurs dommage que la SNCF ne communique pas sur ces agents qui sont très impliquées et connaissent bien le terrain. Ainsi peu de clients connaissent leurs existences et donc ne peuvent pas les contacter directement alors qu’ils sont là pour cela !


On pourrai imaginer proposer à la SNCF demande à leurs responsables de lignes de faire des permanences dans les gares et dans rames, et qu'ils soient aux contacts, d'eux mêmes envers les usagers. Peux etre que cela pourrai déjà faire remonter des informations ?!

Bonne soirée
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 12 Aoû 2009 8:52

Hellol,

Pour avoir testé, il est désormais possible de charger dans sa carte SimpliCités (émise par nimporte quel réseau) l'abonnement mensuel ou hebdo Metrolor.
En insérant la carte dans un distributeur TER, même sans avoir fait ouvrir un profil "TER" sur sa carte à puce au préalable, les Pass Metrolor hebdo ou mensuel sont désormais proposés.

C'est pratique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [TER Metrolor] Le réseau régional de Lorraine

Messagepar guill » 01 Oct 2009 16:03

Bonsoir,

Juste pour signaler cette première (enfin, il me semble) : Metrolor by night : des trains supplémentaires mis en place lors de la Nuit Blanche pour quitter Metz entre 23h et 3h11 :
5 TER dans le sens Thionville>Nancy
4 TER dans le sens Nancy>Thionville

http://www.ter-sncf.com/Lorraine/bonspl ... m:27-66252

Voilà, comme quoi, on peut faire des offres de nuit !

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], BravoAlpha, CBR10, Google [Bot], rcobus63200, ROMI65


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia