Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Yoda Wrote:Par contre à propos du circuit de la ligne près de la gare pour éviter l'électrification de la place de la Rep et de la prolonger dans le centre (l'itinéraire que tu proposes) si on a pas envie d'investir dans l'infra (bien que ça sera vraiment pas grand chose comme investissement ce que tu proposes, surtout que la rue Poinca sera dotée des câbles de la ligne 2), on peut aussi imaginer que les trolleys 121 en arrivant de Beauregard par le Pont Foch marquent l'arrêt à Nancy Gare comme le font aujourd'hui les 130/138 et continuent directement sur la Mazagran et remontent directement sur Beauregard; les conducteurs pouvant disposer de leur pause uniquement à Beauregard --> la brièveté de la course le permet sans souci je pense.
Yoda Wrote:Ce qui me fait un peu flipper à propos du rééquipement de la ligne 121 en trolley c'est que nos politiques peuvent être amenés à confondre trolleybus et TCSP/bus à niveau élevé de service, vu qu'on va y avoir droit sur la ligne 2....
Il faudra leur rappeler qu'à Lyon ils savent faire des lignes fortes avec des trolleys (ce qui nous attend sur la ligne 2) et des lignes classiques avec des trolleys aussi.
La différence intervient dans les aménagements --> des sites protégés/réservés, des priorité aux feux, des habillages spéciaux pour les lignes fortes;
de simples trolleybus aux couleurs des bus traditionnels pour les lignes classiques mais électrifiées (du type de notre 121)
Yoda Wrote:. Le GN avait commandé même pas 10 trolleys à Ansaldo je crois.
Momox de Méru Wrote:Par contre, je me posais une petite question, ne serait il pas possible (dans le futur) de la prolonger car je ne la trouve pas très longue ?
tcn54 Wrote:j'avais une autre idée : faire le tour du futur palais des congrés et faire terminus sur le quai TED actuel
sajuuk Wrote:Vous parliez (je sais pu sur quel topic) de la diversité du parc nancéien. tous ces GX, A300/A500, PR, etc etc. Vous parliez des citaros qui viennent homogénéiser le parc des bus à gaz. Peut-on faire de même avec les trolleys ? Quand les Ansaldos seront partis, pourquoi pas penser à acheter des ETB12 cristalis pour avoir les mêmes que la ligne 2 (en standard) et peut-être aussi grouper la commande pour réduire encore les coûts ...
tgv79 Wrote:Le risque de prolonger, c'est que la 121 ne revoit jamais passer de trolley
Solution de faciliter pour la CUGN (vu que c'est ce qu'il préfère...), faire le terminus tout simplement à l'arrêt Nancy-Gare
Ou pire (là on touche au scénario catastrophe) c'est le terminus déplacé ... à Godefroy de Bouillon avec rabattement sur la ligne 2...
sajuuk Wrote:Et pourquoi on peut pas électrifier la rep ? les itinéraires resteraient les mêmes, les aménagements moindres (mois de fil à tirer) et ça permettrait au tram en cas de T1 bus sur l'un des deux itinéraires (exemple braderie) de rester en électrique (oui je sais je sors l'exemple de 3 jours par an mais bon ). Ça servirait de bonne base si la CUGN veut trolleyter d'autres lignes (ok je sors ...)
sajuuk Wrote:Mais quelqu'un sait où en est le procès avec Ansaldo ? ou au moins savoir où on pourrait se renseigner ?
sajuuk Wrote:Eh bien si Ansaldo n'existe plus, la CUGN a gagné 7 trolleys qui ont juste besoin d'un peu d'attention sans même les avoir payés
sajuuk Wrote:Et nous, en tant que passionnés, que peut-on faire pour obtenir un "réveil" ou à défaut, quelques explications ?
sajuuk Wrote:En gros faut tauper quelqu'un de la CUGN compétent dans ce domaine et lui faire entendre raison (pas trop dur étant donné le peu à faire) avant 2010, première commande de trolleys ...
Pétition ?
Courriers ? (à qui ? si on groupe ? etc)
Rencontre avec Rossinot ?
?
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, ElBueno13, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978