Tu vas chercher bien loinsajuuk Wrote:Bah, avant, le prix du sub nord était plus faible que les autres car la communauté de communes du bassin de Pompey finançait un peu (de ce que j'ai cru comprendre je sais pu où). Maintenant que MixCités rend les tarifs uniques, Pompey&Cie va pas payer pour les habitants de moselle et madon ou du pays du sel et du vermois Donc maintenant, bah, ils financent plus, donc les sous peuvent être redirigés.
Les lignes Sub sont financées par le SMTS (Syndicat Mixte), qui réuni le CG54 et les intercommunalités concernées : CU Grand Nancy, CC Bassin de Pompey, CC Moselle & Madon et CC Sel & Vermois. Chaque partie apporte sa contribution en fonction de ses besoins (SMTS type SRU). Ni plus, ni moins.
Le Bassin de Pompey étant plus densément peuplé (45 000 hbs) que les bassins de Neuves-Maisons (22 000 hbs) ou Dombasle (20 000 hbs) forcément la demande en déplacements et en TC y est plus importante, notamment entre Nancy et les communes concernées (la saturation de l'A31 ne facilitant pas la mobilité du secteur).
C'est plutôt une réponse à un besoin cette ligne 326, tout simplement
Non, pour ce genre de communes (petites) une desserte fine du secteur par les réseaux concernés (TMM ou le futur réseau du bassin de Dombasle) avec rabattement sur lignes Sub suffitSajuuk Wrote:EDIT : je pense que dans tous les cas ça vient du bassin de Pompey, sinon, on aurait des subs jusqu'à Rosières aux salines et jusqu'à Thélod
La ligne 326 sera-t-elle lancée à parc constant, d'ailleurs ? Les prochaines livraisons de nouveaux véhicules pour le Sub sont prévues pour quand ?